la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marypatland
Posté le:
25/1/2013 17:50
Sujet du message:
Recherche gîte sur St. Anne
Répondre            
 
Bonsoir a tous
Nous venons en Guadeloupe 2 semaines en novembre 2013. Nous voulons faire une semaine sur la basse terre et une autre sur St. Anne . Pour la basse terre nous avons trouve à bouillante mais pour St. Anne nous hésitons entre plusieurs gîtes
Le lagon bleu
Les vergers de St. Anne
Zandollikoko ( mais je le trouve loin de St. Anne 8 km)
Tipayoune ( annoncé abritel)
La vague bleue
Si quelqu un connait ces gîtes et peut me donner son avis ça serait très sympa
Merci d avance
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/1/2013 19:18
Sujet du message:
On ne peut pas tous les connaître......
Répondre            
 
Je n'ai jamais eu de retour de tous ceux que vous citez.

La seule chose à retenir, évitez de vous baser sur les sites d'annonceurs. c'est en général le propriétaire du gîte qui fait son annonce, n'ayant lui même pas de site Web. Moi je peux allez voir un gite que vous avez choisi. Vous comprenez très bien que je ne peux faire le tour de tout les gites de Sainte-Anne.
Faites dans un premier temps le tour des forum pour avoir des échos qui vous aideront dans votre recherche.
 

mimidesiles
Posté le:
27/1/2013 06:52
Sujet du message:
Quelques infos
Répondre            
 
Bonjour,
J'en connais un de nom que je situe très bien: Le logon bleu, juste derrière l'église (la rue qui monte!); Plein centre ville. Ce n'est pas très grand (bungalow plus terrain) mais tout dépend combien vous êtes et si vous recherchez l'espace!
Le Verger de Ste Anne: Je l'ai visité il y a quelques années, un peu moins dans le centre ville mais à peine au dessus de celui-ci. Très coquet mais j'avais trouvé que les gites étaient les uns sur les autres (pas de terrain autour); des petites maisons de ville avec chambre en mezzanine (la chaleur monte!!)exigüe et escalier bien raide (exit ce logement avec des enfants: trop de promiscuité et escaliers dangereux). L'endroit est charmant et l'aménagement était simple mais charmant aussi.
Les autres je ne les connais pas... parfois, ce sont des "anciens" rénovés par de nouveaux proprios et dont le nom a changé.
Bonnes recherches!

mimi Shocked
 

marypatland
Posté le:
27/1/2013 07:02
Sujet du message:
Réponse à Papynou et mimi des îles
Répondre            
 
Merci a tous les deux pour vos réponses c est très gentil . Papynou pouvez vous faire des recherches sur tipayoune j ai l adresse et je peux vous la donner en Mp ainsi que le lagon bleu qui se trouverait également proche d une plage
Autre chose comment fait on pour vous écrire en MP je ne suis pas très douée avec tout ça
Merci Papynou pour ce forum très utile
 

mimidesiles
Posté le:
27/1/2013 07:17
Sujet du message:
Réponses
Répondre            
 
Le lagon Bleu étant juste au-dessus de l'église, la plage la plus proche est celle du bourg (5 minutes à pieds...).
Pour joindre Papynou, aller sur la page d'accueil du site et son adresse e-mail est écrite en GROS!
Bon dimanche!
mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/1/2013 08:35
Sujet du message:
voir mon précèdent post....
Répondre            
 
dans ce cas précis, vous passez par un annonceur donc impossible d'aller voir sans adresse.
 

marypatland
Posté le:
27/1/2013 09:10
Sujet du message:
Réponse à mimi des îles et Papynou
Répondre            
 
re bonjour tous les deux
Mimi des îles je me suis trompée ce n est pas le lagon bleu mais la vague bleue quan à Papynou je viens de vous envoyer un mail
Bon dimanche à tous les deux et a bientôt
 

Jack
Posté le:
27/1/2013 13:15
Sujet du message:
très bon choix
Répondre            
 
depuis hier soir je suis au Ti Kaz Malanga

réveil en fanfare par les coqs sur l'air bien connu Volatil Mimi des Iles Mr. Green
nous sommes au Zanoli, super équipé de toute beauté avec piscine privative
petite pluie ce matin (ouf,pas trop chaud pour la première journée après avoir quitté les Saintes Glaces de la Belgique)
merci pour cette super adresse Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
28/1/2013 14:41
Sujet du message:
RE: très bon choix
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
depuis hier soir je suis au Ti Kaz Malanga

réveil en fanfare par les coqs sur l'air bien connu Volatil Mimi des Iles Mr. Green
nous sommes au Zanoli, super équipé de toute beauté avec piscine privative
petite pluie ce matin (ouf,pas trop chaud pour la première journée après avoir quitté les Saintes Glaces de la Belgique)
merci pour cette super adresse Mimi


Hello Jack!!
Tu as donc compris quel confort recherche ma petite personne...
Même bungalow que nous ... Vise la vue depuis la douche XXl! Le champ du cop depuis les WC etc
Pas de rataton en vue? Son "ombre" doit planer autour de la piscine...
Profitez-bien alors!! Madame doit adorer le king-size à baldaquin...
Pas de bêtise avec la moustiquaire!

Moins de 5 semaines et ce sera notre tour! Je n'en peux plus! Ambiance morose dans le boulot avec ce qui nous tombe dessus... du coup, je n'en vois pas la fin de cette période!
Le carnaval me manque et le chant du coq aussi (Papynou a appelé aux aurores et le coq chantait... ); Je ne parle même pas de la mer-lagon... Hop-hop-hop!! Vite- vite-vite!!

@+ mimi


Heart
 

marypatland
Posté le:
29/1/2013 14:32
Sujet du message:
Pour Mimi
Répondre            
 
bonsoir Mimi
Je suis allée voir le site du gîte tikaz malanga c est super chouette mais les tarifs un peu élevés pour moi je suis sûre que je vais finir par trouver quelque chose de sympa sur St. Anne je continue mes recherches
À bientot
 

Jack
Posté le:
29/1/2013 19:13
Sujet du message:
assez marrant les poules
Répondre            
 
début de soirée c'est les enchères pour la poule qui sera le plus haut perchée pour la nuit...
au matin c'est le vol plané tout en finesse

 

Ded06
Posté le:
30/1/2013 03:42
Sujet du message:
Gite Ste Anne
Répondre            
 
Il y a aussi le "Ti village Créole" et la "Berceuse Créole" qui sont peut être moins chers, j'ai pratiqué les 2 c'est correct, mais maintenant je loue chez l'habitant, une personne qui à un studio et un appartement pour 4 personnes avec des tarifs très compétitifs, il est situé à 2 Km de Ste Anne sur la route de St François au lieu dit "French" mais pour cette année je pense qu'il est complet, en ce qui me concerne j'occupe le studio dès la semaine prochaine pour 6 semaines. (voir annonce 616063 sur le site Abritel Ste Anne) 

pierrette
Posté le:
4/2/2013 08:53
Sujet du message:
Ti Kaz Malanga
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Permettez-moi de donner ma petite contribution concernant Ti kaz Malanga. Nous y avons séjourné l'année de l'ouverture. Si effectivement, les bungalows sont superbes, l'accueil agréable, je ne trouve pas que ces gîtes soient adaptés aux enfants en bas âge. En effet, le terrain étant en pente, le chemin qui accède aux bungalows est pierreux et les petits tombent facilement. D'autre part, il n'y a pas d'espace pour jouer si ce n'est la terrasse qui certes est relativement grande. La propriétaire d'ailleurs, pendant un temps avait interdit la location aux parents avec enfants de moins de 12 ans avant de se rétracter. Il est d'ailleurs stipulé dans les conditions générales de vente qu'il est interdit de crier, courir ... Bien évidemment un minimum de savoir vivre est nécessaire mais il me paraît difficile de demander à un enfant de 4 ou 5 ans de ne pas bouger et de se comporter comme un enfant de 12 ans. Voilà pourquoi je conseillerais cette location aux parents ayant des enfants à partir d'une dizaine d'années.
 

mimidesiles
Posté le:
4/2/2013 13:53
Sujet du message:
RE: Ti Kaz Malanga
Répondre            
 
"pierrette" a écrit:
Bonjour à tous,

Permettez-moi de donner ma petite contribution concernant Ti kaz Malanga. Nous y avons séjourné l'année de l'ouverture. Si effectivement, les bungalows sont superbes, l'accueil agréable, je ne trouve pas que ces gîtes soient adaptés aux enfants en bas âge. En effet, le terrain étant en pente, le chemin qui accède aux bungalows est pierreux et les petits tombent facilement. D'autre part, il n'y a pas d'espace pour jouer si ce n'est la terrasse qui certes est relativement grande. La propriétaire d'ailleurs, pendant un temps avait interdit la location aux parents avec enfants de moins de 12 ans avant de se rétracter. Il est d'ailleurs stipulé dans les conditions générales de vente qu'il est interdit de crier, courir ... Bien évidemment un minimum de savoir vivre est nécessaire mais il me paraît difficile de demander à un enfant de 4 ou 5 ans de ne pas bouger et de se comporter comme un enfant de 12 ans. Voilà pourquoi je conseillerais cette location aux parents ayant des enfants à partir d'une dizaine d'années.


Bonjour,
Nous y allons depuis 3 ans avec des enfants qui, à une époque, avaient moins de 10 ans. C'est sûr que c'est compliqué de ne pas faire de bruit avec des enfants d'autant que ça peut vite devenir sonore entre la piscine, et le site qui, si on se sent isolé par la végétation, ne l'est pas vraiment: ça résonne beaucoup! En même temps les enfants qui chahutent ça fait du bruit mais pas plus que le voisin qui appelle la métropole sur la terrasse, en racontant par le menu détail sa journée, son repas du soir etc... le tout en hurlant... Donc, aucun complexe à se faire par rapport au bruit! ce pourquoi je pense que la "politique" s'est assouplie aussi... On peut toujours en discuter avec Fabienne car les adultes qui parlent fort jusqu'à pas d'heure autour d'un apéro gênent autant les petits qui sont couchés tôt à cause du décalage.A ce moment -là, personne ne bouge aussi passée une certaine heure!!
Voilà mon avis!
OK pour le terrain en pente et ne serait-ce que la piscine (pas de protection enfant= surveillance +++ à 3 mètres de la table du repas).
En attendant j'adore cet endroit. les enfants se sont pliés aux consignes et tout va bien! C'est vrai,nous approchons les 12 ans maintenant...
Mimi
 

pierrette
Posté le:
4/2/2013 17:00
Sujet du message:
Ti Kaz Malanga
Répondre            
 
Je suis d'accord sur tout ; c'est la raison pour laquelle nous attendons que les enfants grandissent encore un peu avant de revenir à Ti Kaz qui est vraiment une très belle location. 

Jack
Posté le:
10/2/2013 11:17
Sujet du message:
no souci
Répondre            
 
pas eu de problème de bruit avec les voisins
le gravier n'est pas dérangeant du fait qu'en général on à des sandales aux pieds
j'ai été comptant de cet endroit qui est superbe
 

pierrette
Posté le:
11/2/2013 04:21
Sujet du message:
Ti kaz malanga
Répondre            
 
Je ne parlais pas des adultes, mais des enfants en bas âge, en sandales ! Mes enfants n'ont pas l'habitude marcher pieds nus.
Je persiste endroit pas adapté pour petits enfants, à partir d'environ 8 ans, pas de soucis.
Très, très belle location par ailleurs.
 

mimidesiles
Posté le:
17/2/2013 08:26
Sujet du message:
L'expérience parle...
Répondre            
 
Jeu préféré des enfants: les graviers ou gravillons...
Ils commencent par les porter à la bouche; l'année d'après ils les jettent et finissent par comprendre que c'est aussi très rigolo de traîner les pieds dedans (poussière, bruit...). Seul hic, c'est quand ils trébuchent et là, ça peut faire mal!...
Pour se mettre dans l'ambiance, allez faire un tour au jardin des Plantes (Paris) et vous aurez vite compris!! Hihihi!
Tout çà pour dire que les enfants Adorent les gravillons et qu'il y en a un peu partout. Big Laugh Mimi
 

pierrette
Posté le:
17/2/2013 13:13
Sujet du message:
Ti Kaz Malanga
Répondre            
 
Votre propos est inintéressant. Excusez-moi de ne pas avoir le même avis que vous. Je connais parfaitement le jardin des plantes. Merci de me préciser où se situe celui-ci. J'y vais depuis ma naissance !!!

Notre fils de s'est fortement écorché le genou en tombant à Ti Kaz Malanga. Rien de bien grave, cela aurait pu arriver ailleurs, sauf qu'au quotidien, la résidence étant en pente, j'estime qu'avec les gravillons, elle n'est pas adaptée aux enfants en bas âge.

Un forum est un lieu d'échanges où tout le monde n'a pas forcément le même avis.Vous en devenez ridicule.... Ce seront mes derniers mots, je n'ai que faire de vos gamineries.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
17/2/2013 14:01
Sujet du message:
Certainement...
Répondre            
 
Que cela devient ridicule, on est entrain de faire un fromage pour rien. Je connais très bien Ti-kaz Malanga. Mais voilà, ce gîte est comme ça. Alors, le mieux était de ne pas y aller. Il y a des centaines de gîtes en Guadeloupe et tous ont leurs défauts et leurs avantages.
Çà sert aussi à ça un forum, écrire les + et les - peut rendre service aux vacanciers.
Les petits bobos font partis de la vie et mettent quelques fois une limite qu'il faut évaluer et gérer.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum