la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jack
Posté le:
24/1/2013 14:09
Sujet du message:
je désire aller à la Désirade !
Répondre            
 
je n'ai jamais eu l'occasion d'y passer une journée ce sera chose faite la semaine prochaine
comment visiter l'ile ?
bus ? sont ils réguliers ?
y a t'il un autre moyen de locomotion ?

merci
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/1/2013 14:57
Sujet du message:
C'est un peu comme aux Saintes.....
Répondre            
 
Scooters, vélos et mini bus. quand tu débarques, tu verras un mini bus au port. Celui du restaurant " La payotte" Tu peux y manger, très abordable et si mes souvenirs sont bons, ils ont aussi des gîtes.

Faut pas passer plus d'une ou deux journées, y a pas grand chose à faire


A bientôt
bye
 

Jack
Posté le:
24/1/2013 15:21
Sujet du message:
à plus...
Répondre            
 
j'ai également reçu une adresse pour les randonnées
http://www.desi-rando.com/index.php?p=article&id=29
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/1/2013 17:17
Sujet du message:
Je ne connaissais pas.....
Répondre            
 
Mais ils ne disent pas comment ils montent jusqu'au sommet.
Surprise en arrivant sur place.
Au dire de certain, c'est encore plus raide que de monter au fort Napoléon. Je n'ai pas contrôlé......
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/1/2013 18:12
Sujet du message:
Je n'avais pas tout lu.....
Répondre            
 
ICI

Je l'ai appelé, il va me rappeler.

Il a des index qu'on ne voit presque pas ( à lire )
 

Jack
Posté le:
25/1/2013 04:29
Sujet du message:
houlala
Répondre            
 
tu me fais songer qu'il faut que je prenne mes lunettes pour partir !
en limitant le matériel photo au strict nécessaire je suis à 6 kg
pas trop envie de faire des marches de forcées
 

mimidesiles
Posté le:
30/1/2013 10:44
Sujet du message:
DESIRADE
Répondre            
 
Alors Jack? c'est pour quand?

Tu te laisses languir par les poules de la résidence... et les hibiscus de Coluche!
 

Jack
Posté le:
10/2/2013 11:09
Sujet du message:
avec BABOU ONE
Répondre            
 
en semaine c'est tous les lundis mardis jeudis et vendredis

presque rien à voir à part la concentration d'iguanes en prenant le chemin qui mène vers la pointe des colibris
 

Nathalie
Posté le:
2/3/2013 09:27
Sujet du message:
visite avec "desi rando super"
Répondre            
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Jack lorsque tu dis qu'il n'y a rien à voir, effectivement cela n'a rien à voir avec les Saintes, nous sommes partis hier avec Archipel, le voyage c'est très bien passé nous avons eu une mer d'huile, nous avions réservé une visite de 3h avec Maurice de "desi rando", il nous attendait avec son 4x4 de 6 personnes au bateau, nous partons du port vers la Pointe des colibris, nous nous arrêtons pour voir la fabrication des casiers à poisson, on monte à la chapelle où nous avons une belle vue, ensuite nous continuons sur la piste tout en haut direction les 6 éoliennes et de là on a une vue sur la mer splendide, le guide s'arrête pour nous montrer les différents arbres ou plantes médicinales ou culinaires, il nous montre les anciens petits jardins des iliens tout en haut, avant de redescendre vers le phare et l'ancienne station météo, l'ancienne cotonnerie, il n'est pas avare d'explications.
Franchement nous avons passé 3h très intéressantes pour 15€ par personne voici ses coordonnées: 06 90 62 33 76 ou desi-rando@orange.fr
 

Nathalie
Posté le:
2/3/2013 09:33
Sujet du message:
restaurant la Payotte
Répondre            
 
Hier midi nous avons mangé dans un cadre très agréable à "la Payotte", ce restaurant typique se trouve au bord de la mer la vue est vraiment très belle et la cuisine excellente, bien présentée, le poisson grillé et le cours bouillon de poisson étaient très bon, il y a aussi de la langoute, du colombo,etc...
Le personnel est sympa et après le repas vous pouvez faire la sieste sous les cocotiers si cela vous dit, le rêve
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum