la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
22/1/2013 09:24
Sujet du message:
info...
Répondre            
 
j'ai été sur Vieux-Habitants ce W-E, plus précisément à la Grivelière. La visite des quelques bâtiments visitables est très restreinte compte tenu des travaux de réhabilitation. Moi qui pensait faire des photos, j'ai été servi. Alors comme il fallait justifier 1h30 de visite,on nous a promené dans la caféière pour voir des arbustes sans café et des bananiers.
Par contre le tarif lui reste identique.
Pas d'info nul part signalant qu'on ne voit pas grand chose pendant cette visite de l'ensemble des bâtiments. mêm à la caisse pas un mot.Il y en a pour un moment avant de pouvoir tout voir.
Si vous projetez d'aller voir cette habitation, renseignez-vous avant.
 

Jack
Posté le:
22/1/2013 10:51
Sujet du message:
circulez, y a rien à voir !
Répondre            
 
c'est bien le truc qui se trouve tout au fond d'un long chemin pour y accéder ?
beau à voir, je l'ai fait il y a quelques années
je vais certainement faire le tour de cette partie la semaine prochaine
je sais qu'il faut l'oublier
merci pour l'info
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
22/1/2013 13:01
Sujet du message:
je ne suis pas sure
Répondre            
 
Il y a plusieurs maisons du café. moteur de recherche.

ici

Route qui serpente en montagne ou la prudence est de mise.
 

Jack
Posté le:
22/1/2013 15:19
Sujet du message:
affirmatif
Répondre            
 
oui, j'ai visité il y a 4 ou 5 ans
intérieur d'époque assez beau à voir (tu n'as pas vu ?)
dehors il y avait quelques fèves presque minables
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/1/2013 19:24
Sujet du message:
Oui j'ai visité la maison de maître.....
Répondre            
 
Ou du moins que les 3 pièces du RdC et les toilettes.
Le reste n'était pas autorisé.
Faut être patient et attendre la fin des travaux pour en profiter.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/1/2013 19:30
Sujet du message:
Agréablement surpris....
Répondre            
 
L'écomusée de Sainte-Rose.
Très bien. Le couple à l'origine de ce musée, n'a pas lésiné sur le temps passé pour le créer. A voir. J'ai beaucoup plus aimé que la Grivelière. Le prix d'entrée de 12.50€ est plus que justifié.
 

mimidesiles
Posté le:
24/1/2013 13:09
Sujet du message:
RE: Agréablement surpris....
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
L'écomusée de Sainte-Rose.
Très bien. Le couple à l'origine de ce musée, n'a pas lésiné sur le temps passé pour le créer. A voir. J'ai beaucoup plus aimé que la Grivelière. Le prix d'entrée de 12.50€ est plus que justifié.


Ah Papynou!! Ecoute-moi quand je te le dis... Ca fait 10 fois que je te dis que cet endroit est superbe!! A force de radoter, la pédago a réussi... Il y a moulte plantes médécinales qu'on ne trouve pas ailleurs et un des 3 "bonnet d'évêque" de Guadeloupe!

mimi Heart Heart
 

mimidesiles
Posté le:
24/1/2013 13:11
Sujet du message:
RE: info...
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
j'ai été sur Vieux-Habitants ce W-E, plus précisément à la Grivelière. La visite des quelques bâtiments visitables est très restreinte compte tenu des travaux de réhabilitation. Moi qui pensait faire des photos, j'ai été servi. Alors comme il fallait justifier 1h30 de visite,on nous a promené dans la caféière pour voir des arbustes sans café et des bananiers.
Par contre le tarif lui reste identique.
Pas d'info nul part signalant qu'on ne voit pas grand chose pendant cette visite de l'ensemble des bâtiments. mêm à la caisse pas un mot.Il y en a pour un moment avant de pouvoir tout voir.
Si vous projetez d'aller voir cette habitation, renseignez-vous avant.

Cet endroit-là est dans cet état depuis au moins 1 an puisque l'an passé nos amis y sont allés en février et même tableau!! Ma copine était super déçue que rien ne soit annoncé... Donc pas grand chose à voir!
Ca aussi je l'avais signalé!! relis le forum...
Allez à la caféière de Mr Nelson, c'est bien mieux ou au musée du café, en bas sur la route, après le pont. Il y a du chocolat à mourir ("les suprêmes")...
A bon entendeur...
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum