la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Jack
Posté le:
8/1/2013 03:20
Sujet du message:
bon appétit !
Répondre            
 
quand aux repas...

sur le temps que le rhum coulait à flot à l'apéro j'ai vu de mes propres yeux l'assistante cuisinière laisser tomber sur le sable un gros morceau de poulet...
bah, déposé sans gène sur le grill
je n'ai aucune idée qui l'a reçu dans son assiette

la pwofitasyon a encore de beaux jours à vivre
 

Ded06
Posté le:
7/1/2013 15:15
Sujet du message:
Traversée Petite Terre et sécurité
Répondre            
 
Vos derniers posts font froid dans le dos, emmener des touristes dans ces conditions est inadmissible que font les autorités, ils attendent le drame pour réagir ?
J'y suis allé à trois reprises avec le catamaran ti Manganao sans aucun problème, de plus si la mer est trop agitée la traversée est reportée, il me semble qu'il y a 2 types de transporteurs, ceux qui ne pensent qu'à gagner du fric à tout prix (même au péril des personnes qu'ils tranportent) et d'autre qui respectent leur passagers a chacun de faire le bon choix.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/1/2013 14:02
Sujet du message:
Eh oui !!!
Répondre            
 
C'est vrai que la profitation est passée par là. Le service et la compétence n'est pas à la hauteur du prix pratiqués par les uns et les autres.

Quand aux gilets de sauvetage, c'est une option....... Cela démontre le professionnalisme des responsables pompeurs de fric et des gens qu'ils font travailler, sans s'assurer qu'ils sont à la hauteur de la tâche et de la responsabilité quand on transporte des personnes à titre onéreux.
On devrait rendre obligatoire le port du gilet de sauvetage qu'il fasse beau ou non, que la mer soit agitée ou non. J'aimerai savoir combien de touristes qui montent à bord de ces bateaux savent réellement nager.

Pourquoi l'oblige-t-on sur le scooter des mer? pourquoi l'oblige-t-on dans les écoles de voile.... pourtant, les enfant savent nager.

Le hic est que la législation est très floue et l'état une fois de plus est incapable de faire appliquer les règles élémentaires de sécurité.

 

Jack
Posté le:
7/1/2013 13:19
Sujet du message:
oufti !
Répondre            
 
95 euros ?
ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

à ce prix je me demande si je ne vais pas zapper vu que j'y suis déjà allé une fois
 

Samsam
Posté le:
7/1/2013 12:32
Sujet du message:
Petite Terre 03/01/13
Répondre            
 
Bonjour à tous et très bonne année avec beaucoup de santé.

Je rentre de Guadeloupe et je confirme que c'est magnifique. Concernant l'hôtel Manganao où je résidais je mettrais un long commentaire suite à mon post précédent.

Concernant Petite Terre j'y suis allée en famille le jeudi 3 janvier avec l'équipage de "Tarzan". c'était superbe seul bémol : ils devraient indiquer ou appeler ça "Journée pique nique sur l'île" car si tu ne fais pas de plongée (masque et tuba) il n'y a rien à faire pas de le droit de s'enfoncer dans l'île, juste aller au phare, le vent soufflait énormément on avait froid.....
Juste vu au bord de l'eau des requin citron si tu n'es pas un adepte de la plongée pour aller assez loin dans la mer tu ne vois pas grand chose. alors la journée à 95 € ça fait un peu mal...

Je vous confirme qu'à l'aller on a mis 30 à 40 mn et au retour à peu près idem. Nous étions 3 bateaux à revenir sur St François:je ne sais pas si vous parlez de la même chose mais effectivement l'un des 3 bateaux à eu un petit souci pour passer les vagues en sortant de petite terre et a eu un petit problème au niveau de sa coque..... Je confirme aussi que les passagers des 3 bâteaux n'avaient PAS de gilets de sauvetage et à la vitesse à laquelle nous allions tous, c'est un peu effrayant surtout avec des enfants.
Les passagers du 2ème bâteau étaient même malade au retour.

voili voilou


Razz
 

mimidesiles
Posté le:
6/1/2013 14:54
Sujet du message:
Ca donne envie...
Répondre            
 
Jusqu'à quand continue-t-on la plaisanterie sur ce site?

Et les passagers, ils sont rentrés à la nage??? (coque fendue...).

Franchement, on comprends pourquoi certains disent n'avoir mis que 30-45 minutes aller et 20-30 retour!! N'importe quoi... Et sans les gilets de sauvetage sur le dos en plus! Crying Crying

J'attends que tout cela se calme pour y retourner ou alors avec Fiston! LOL!!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/1/2013 13:16
Sujet du message:
Drame évité....
Répondre            
 
.....de justesse sur la passe de Petite-Terre.
Un bateau cigarette, négocie mal le passage et décolle littéralement au dessus de la vague dans un creux de 2 à 3 mètres puis retombe à plat.
La coque à souffert et est fendue. Plus de peur que de mal pour les touristes quelque peu secoués.
Comment peut-on mettre la vie en jeu de touristes en faisant travailler des incapables sur des petits bateaux? qu'il ait le brevet ou autre diplôme de capitaine 200 n'est pas en soit un gage de bon navigateur.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent