la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Guada1
Posté le:
18/11/2012 12:05
Sujet du message:
2 semaines début juin 2013
Répondre            
 
Bonjour,

Ma copine et moi-même avons réservé pour 2 semaines à la Guadeloupe début juin 2013. Nous comptons louer un voiture. J'ai réservé les vols et 7 nuits dans un hôtel du côté de St françois. Le reste du séjour, nous aimerions visiter Basse-terre. Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce mieux de louer un gîte pendant 7 nuits par exemple à Deshaies ou passer 1 à 2 nuits dans chaque gîte en faisant le tour de l'île ( par exemple 3 nuits à Deshaies, 1 nuit aux trois rivières, 1 nuit aux Saintes, 1 nuit à Goyave, etc...)?

A combien s'élève le prix de l'essence et du diesel?

Si vous avez des bonnes adresses où loger et où bien manger (bon rapport qualité prix) , je suis preneur! ;-)

Merci d'avance! ;-)

 

Jack
Posté le:
18/11/2012 14:31
Sujet du message:
abc
Répondre            
 
les gites ne sont pas des hotels peu de proprios accepteront une ou deux nuitées
le mieux est de prendre un gite sur Bouillante à proximité de la route de la traversée ce qui permet de couper l'ile en deux pour les balades
une nuit aux Saintes en quittant StFr serait plus facile (faire gaffe aux jours que les bateaux font la traversée depuis PàP sinon il faut aller à 3 Rivières !
question auto je loue essence au moins cher, les distances parcourues n'étant pas énormes ça ne sert à rien de louer plus cher une diesel
 

spirou78
Posté le:
18/11/2012 14:36
Sujet du message:
Vérifiez les distances
Répondre            
 
Basse Terre 45 x 25 km env.
Grande Terre 35 x 35 km env.
Ce n'est pas bien grand !! et on a vite fait le tour.
il est inutile de perdre du temps avec 3 ou 4 gîtes.
Bonne réflexion et bon séjour
 

mimidesiles
Posté le:
20/11/2012 04:33
Sujet du message:
Bouillante= point de chute
Répondre            
 
Je rallie l'avis de jack... Le point de chute sur Bouillante n'est pas mal car c'est "assez" central pour visiter Basse Terre grâce à la route de la traversée qui est non loin. De plus, si vous envisagez les Saintes, c'est plus proche de Trois Rivières que si vous logiez à Deshaies, par ex.
Deshaies c'est très bien mais ça vous éloigne du massif de la Soufrière et de toute la côte sous le vent du côté de Basse-Terre, 3 Rivières etc... Beaucoup de randonnées en forêt ont leur départ dans ces secteurs. Côté Deshaies, vous avez les randos le long du littoral et dans le massif des Mamelles.
Bonne recherche.
Mimi Cool
 

Jack
Posté le:
20/11/2012 08:01
Sujet du message:
RE: 2 semaines début juin 2013
Répondre            
 
"Guada1" a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance! ;-)



aurait il perdu l'adresse du forum ??? Ninja
y a quand même les brêves formules de politesses


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum