la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
7/11/2012 09:15
Sujet du message:
Effectivement
Répondre            
 
Au vu de l'aspect des fonds avec tout ce corail mort plus très envie d'aller à Petite Terre. Il faudrait laisser la nature reprendre ses droits tranquillement avec rares visites organisées uniquement par Le Conservatoire du littoral. Il faudrait calmer le jeu surtout qu'ils ont l'intention de réintroduire le lamentin dans la réserve de Petite Terre. Il va donc falloir arrêter de rigoler... Crying mimi 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/11/2012 20:55
Sujet du message:
Malgrès les interdictions.......
Répondre            
 
On continue de jouer avec les dauphins, c'est scandaleux.
On se demande à quoi servent toutes ces réunions des autorités soit disant compétentes en la matière, qui sont incapable de faire respecter le règlement.
Voilà un belle preuve de inefficacité des pouvoirs publics à ce sujet. Je vais finir par souhaiter qu'un crétin se face emmener au fond pour servir d'exemple.

les dauphins toujours emmerdés par des inconscients
 

Ded06
Posté le:
6/11/2012 11:14
Sujet du message:
Tu as raison Papynou
Répondre            
 
Nous devons faire pression sur les pouvoirs publics pour qu'ils fassent enfin respecter la loi sur ces 2 petites iles qui perdent au fil des ans tout leur attrait tellement elles sont abimées par les milliers de touristes qui y viennent chaque années.
Nous en supporterons nous même les conséquences, mais quelques privations ne sont rien en regard de la sauvegarde d'un lieu aussi paradisiaque.
Si les règles étaient strictement appliquées, nous n'en serions pas là aujourd'hui, le lagon se déteriore au fil des ans et bientôt ce sera un bassin sans vie.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/11/2012 19:22
Sujet du message:
Je crois qu'il va falloir mettre.....
Répondre            
 
Les bouchées doubles, nous les internautes pour que cesse cette fréquentation anarchique de Petite-Terre. Les accidents sont de plus en plus nombreux avec les organisateurs de transports vers cette réserve qui à mon sens n'en est plus une, tellement c'est le foutoir.
Les visiteurs sont de plus en plus nombreux, ne tenant aucun compte de la législation sur la fréquentation des lieux. Les coraux sont de plus en plus rare, ne parlons pas des poissons, les destructions du milieu, causée par la surfréquentation.
La seule chose qui intéresse les organisateurs vendeurs de rêve, c'est le fric, et quand je lis les commentaires sur le Routard, c'est lamentable. Une gamine blessée et ils ne pensent qu'a se tirer dessus à boulets rouges.
Une chose est sûre, je n'offrirai à plus personne mon soutien.
 

emebru
Posté le:
3/11/2012 15:26
Sujet du message:
trop de monde
Répondre            
 
oui c est sur cela va finir par une interdiction
dommage ........
de toute facon petite terre au niveau fond marin tout le corail est detruit il ne reste que les poissons qui finirons par partir avec tout ce monde qui arrive
esperons seulement que la fillette n aura pas trop de sequelle
 

mimidesiles
Posté le:
3/11/2012 10:57
Sujet du message:
trop de monde...
Répondre            
 
au même endroit au même moment et chacun allant où bon lui semble... Qui n'était pas à sa place? Il faudrait peut-être baliser davantage les espaces des baigneurs et celui des bateaux mais, même ainsi, si personne ne rappelle à l'ordre, les gens vont au plus simple là où il y a moins de monde (mais si il n'y a personne c'est qu'il y a une bonne raison...). Tant que les plages "trop" fréquentées ne seront pas surveillées, il y aura des accidents.
Cet endroit paradisiaque va finir par devenir un enfer! Crying Crying
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/11/2012 13:39
Sujet du message:
Accident à Petite-Terre.....
Répondre            
 
C'est arrivée !!
Une fillette de 10 ans gravement blessée par l'hélice d'un bateau pneumatique.
Le manque de sérieux des Capitaines ajouté à la légèreté des gardes de Petite-Terre qui surveillent mal le débarquement des touristes au milieu des embarcations.
Normalement le débarquement se fait au bout de la plage où il n'y a pas de baigneurs.
Que faisait cette embarcation au milieu des baigneurs?
Il est clair qu'un jour pas trop lointain une interdiction va tomber sur la venue de personnes sur les Îles de Petites-Terre. L'exploitation touristique de Petite-Terre est un véritable scandale.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent