la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Samsam
Posté le:
3/10/2012 15:52
Sujet du message:
Manganao et St francois
Répondre            
 
Bsr à tous,

Quel superbe site bravo !!

Quelqu'un peut il me renseigner concernant les alentours de l'hôtel manganao. Pouvons nous ballader au alentours ? y a t'il des commerces ?? je compte y sejourner pour noel en famille avec 2 enfants. Y a t'il des bus à proximité (mais à part les taxis) ?
merci de vos réponses

nb : j'ai bien compris que Papinou n'a pas eu accès à l'hôtel Smile
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/10/2012 21:23
Sujet du message:
le Manganao
Répondre            
 
Il faut savoir, que le Manganao n'est pas à Saint-François même, mais à sa périphérie. Il vous faut une voiture, ne comptez pas trop sur les transport en commun...... Très aléatoire. Le Manganao pour moi, c'est une usine à touriste, tous les accotés sont en option et les excursions hors de prix. Voilà, peut être une des raisons pour lesquelles on m'a refusé l'accès. J'ai eu des infos par des clients à eux qui m'ont fait part des prix pratiqués. Ils pensent peut être que les clients sont c... et qu'ils ne sont pas capables de se rendre compte par eux même de la profitations comme on dit ici.
A vous de choisir.
Faire une balade, fait partie du domaine du rêve.
 

Samsam
Posté le:
4/10/2012 05:22
Sujet du message:
Alors Fleur d'épée ou Manganao ?
Répondre            
 
Merci Papynou

J'ai une autre option pour la fleur d'épée : il est plus facile de sortir se balader ou de prendre des bus au Gosier ??

Je pense prendre un tout inclus avec des enfants c'est plus pratique : Quelqu'un peut il m'en parler ? Car au niveau plage celle du manganao est plus jolie non ?

J'ai tout lu sur ces deux hôtels commentaires "bons ou mauvais" pour les 2 c'est pour cela que je m'informe auprès des locaux.

Merci de vos réponses
Cordialement
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
4/10/2012 08:53
Sujet du message:
Pendant longtemps.......
Répondre            
 
Fleur d’Épée a été le fief de SCHNOCLEUX, il est le mieux placé pour en parler. 

schnocleux
Posté le:
4/10/2012 11:58
Sujet du message:
merci pour cette entrée en matière
Répondre            
 
Oui effectivement pendant longtemps c'était mon ''fief''
3 séjours chaque fois à Noël 2008 (6 jours) - 2009 (3 semaines) et 2010 (3 semaines) et chaque fois en ''all inclusiv''
--> auto obligatoire car les transports en commun sont inexistants
--> plan B avoir recours aux taxis (une tête de station est devant l'hôtel)
--> pour des raisons de santé je n'ai pas pu utiliser ni la plage ni la piscine
j'ai quand même constaté que la plage = sable et déconseillée à des enfants ne sachant pas nager car très vite on a plus pied
la piscine aucun problème
--> les buffets sont copieux, variés, succulents et selon le cas réapprovisonnés
--> chambre = sans problème : serviettes changées tous les jours, literie tous les 2-3 jours, propre, ...
--> personnel de chambre et resto et bar très très accueillant, chaleureux et souriant (pas de sourire commercial)
--> personnel de la réception souriant également mais sourire ''commercial''
.
--> animation en soirée à l'hôtel est ''générique''
--> selon l'âge des enfants FdÉ est à déconseiller
.
pour mémoire il s'agit de mon vécu de 2008 - 2009 et 2010 et l'hôtel avait fini ses travaux de transformation (ancien Novotel)



===============
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Fleur d’Épée a été le fief de SCHNOCLEUX, il est le mieux placé pour en parler.


 

mimidesiles
Posté le:
4/10/2012 13:45
Sujet du message:
Avis plus récent Fd'E
Répondre            
 
Mon beau-frère et ma belle-soeur y ont séjourné fin 2011 et l'ont trouvé TB avec rapport qualité-prix élevé quand même mais à la hauteur. Ils étaient en couple donc : facile!
Les abords de cette zone d'hôtels sont "moyens", le soir à la tombée de la nuit.
A mon avis c'est le Manganao et le P&V les mieux adaptés aux enfants. Des amis ont fait le Manganao il y a quelques années et c'était très bien côté installations et animations. Ma copine partait faire ses tours de running avec un animateur tous les matins; le copain a bien profité des cours de tennis. Les gamins ont profité de la piscine plutôt pas mal. Plage assez petite cependant. Logement plus que correct. On est allé voir nos amis et ça nous avait paru pas mal (pas le Club Med mais bien quand même).Ils ne se sont pas plaint non plus des repas.Pas très loin de St François mais oubliez les bus surtout pendant la période de Noël. Seul truc: évitez la loc. de voiture sur place (à l'hôtel) et les intermédiaires qui vous vendent des excursions sur place (à l'hôtel ou sur la plage). C'est la conduite à tenir dans tous les hôtels: souvent ils se prennent des com. Si vous avez le temps, allez faire un tour sur ce site dans la rubrique "vacances avec enfants" et vous trouverez des idées de sorties sans passer par un guide de l'hôtel.
Bonne recherche.

mimidesiles
 

Samsam
Posté le:
5/10/2012 05:40
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Merci de vos réponses 

Samsam
Posté le:
9/1/2013 10:37
Sujet du message:
RETOUR DU MANGANAO
Répondre            
 
Bonjour à tous et bonne année,

Je reviens du Manganao et voici mon sentiment :

j'ai passé un séjour du 25/12/12 au 04/01/13 en famille avec mes enfants.
Le personnel de restauration donne vraiment une mauvaise image des guadeloupéens heureusement qu'à l'extérieur les locaux sont vraiment sympas et effectivement en particulier "soeur sourire" au bar......VRAIMENT DESAGREABLE. Se permet de remettre les enfants à leur place en leur demandant de dire bonjour. Quand arrive mon tour elle ne répond pas au mien....
Nous avons sympatisé avec une famille. La maman avait besoin de laver la tétine du bébé et a demandé gentiment à « sœur sourire » de lui laver la tétine, cette dernière lui a répondu : fais le tour et viens la laver toi-même……

La restauration : variée effectivement mais on peut dire DEGUELASSE les enfants ont passé le séjour à manger des pâtes ou riz bonjour la constipation. pourtant nous ne sommes pas difficiles et ne sommes pas des adeptes du club med : Manger devenait un CALVAIRE.
Equipe d'animation SUPER SUPER SUPER TOP (Perrine, Guillaume) d'ailleurs c'est cela qui relève un peu le niveau.... (mis à part Seb imbus de sa personne)

Literie : Tous les matins je mettais 2 à 3h pour me remettre des courbatures dûes à la literie
Femme de ménage : Rien à Dire : merci
Logements un peu délabrés et c'est bien dommage....coup de peinture à revoir, vis rouillées…
Douches : Pas possible de se laver les cheveux à 4 le même soir car pas assez d'eau chaude : lamentable....
Sur la plage l'odeur de la fosse septique juste à côté des transats ,
La Direction : effectivement il semblerait que se soit une dame : INVISIBLE

Excursions : Nous avons pris une excursion à Petite Terre avec TARZAN : c'était superbe seul bémol : ils devraient indiquer ou appeler ça "Journée pique nique sur l'île" car si tu ne fais pas de plongée (masque et tuba) il n'y a rien à faire pas de le droit de s'enfoncer dans l'île, juste aller au phare, le vent soufflait énormément on avait froid..... Juste vu au bord de l'eau des requins citron si tu n'es pas un adepte de la plongée pour aller assez loin dans la mer tu ne vois pas grand chose, alors la journée à 95 € ça fait un peu mal...

Plage et piscine : Joli lagon et jolies piscine

Personnel de sécurité : Nous avions un ami local qui est passé nous voir pour nous déposer une voiture : à l’entrée de l’hôtel on lui a remis un badge visiteur puis nous avons été suivis par la sécurité jusqu’au bar car nous avions le droit de recevoir mais uniquement à la réception : du coup l’homme de sécurité nous a suivi et harcelé comme si nous étions des voleurs dans un magasin c’est HONTEUX surtout lorsqu’on voit toutes ces nenettes qui se baladent et nous harcèlent à longueur de journée pour nous vendre des maillots de bain à 15.000 $ exemple de prix : paréo prix entre 39 et 79 € : Ils nous prennent pour des pigeons…

Conclusion : Pour un tarif par adulte à environ 2.000 € et pour enfant 1.700 €
C'EST UN PEU FORT
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum