la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
As_27
Posté le:
2/10/2012 04:25
Sujet du message:
Gîtes couleurs créoles - avis
Répondre            
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les gîtes "couleurs créoles" à Deshaies.
En effet , nous pensons réserver un de ces gîtes pour nos 2 semaines de vacances mais le manque d'avis nous étonne.
D'avance merci pour vos infos précieuses,
Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
2/10/2012 09:36
Sujet du message:
désolée
Répondre            
 
je ne le connais que de nom, sans plus...

mimi Neutral
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/10/2012 10:19
Sujet du message:
difficile de vous aider......
Répondre            
 
Il en est de même pour moi, jamais entendu parler.
J'y étais la semaine dernière, j'aurai pu y faire une visite. Mais bon, je ne peux pas retourner à Deshaies pour l'instant.
Il y a bien quelqu'un qui ......
Par principe on ne se fit pas aux photos d'un site qui datent par principe de la création. Elle peuvent vous tromper.
Le manque d'avis sur la toile, peut être lié au fait que les gîtes sont rescents.
 

mimidesiles
Posté le:
2/10/2012 12:29
Sujet du message:
Ca s'en va et ça revient!
Répondre            
 
Les gîtes changent régulièrement de gérants et de nom en même temps. Pour celui-ci c'est peut-être le cas car en allant voir leur Facebook et leur site, ça ne me dit rien.
C'est du côté de Ferry, jack a peut-être une idée? mais si ça date de 2012, on n'en saura rien...

mimi

 

Jack
Posté le:
3/10/2012 02:52
Sujet du message:
pile ou face ?
Répondre            
 
il y a bien longtemps j'étais en contact avec Couleur Café sur Ferry (passé devant sans trouver enfin, faut comprendre que la proprio essayait de m'avoir comme client !)

sur tripadvisor il y a 3 avis
chacun n'ont qu'un seul avis, pourquoi un seul ? ils ne voyagent que tous les 10 ans ? (désolé mais je fais plus confiance à une personne qui a quelques avis, un seul peut être une pub déguisée par un membre de la famille déposée à la demande du proprio)
aucun avis sur les forums de voyageurs connus style le floutard

mon avis: petites terrasses, pas de coins détente à l'ombre avec fauteuils relax ou hamacs, piscine probablement commune à l'ensemble des gites, manque quelques photos de la propriété pour mieux se rendre compte des lieux

ni objectif ni négatif, faut jouer à pile ou face pour savoir si vous y allé
 

Jack
Posté le:
3/10/2012 05:16
Sujet du message:
en mode râleur !
Répondre            
 
pourquoi l'adresse n'est elle pas clairement indiquée sur le site ???
Ruelle Alamanda-Leroux 97126 Deshaies (en cherchant sur le net)
trop souvent les propprios ne prennent pas la peine de mettre un plan ou croquis de la situation exacte
je serais un jeune parent avec des enfants il me serait agréable de savoir si en sortant de l'hébergement l'accès plage est facile faut il traverser une chaussée ? y a t'il des risques avec un enfant qui risque de prendre la poudre d'escampette ?
une personne agée en fauteuil roulant a t'il un accès facile ?
 

As_27
Posté le:
3/10/2012 12:28
Sujet du message:
Encore merci + changement de plan
Répondre            
 
Un grand merci à tous pour votre aide.
Effectivement,toutes mes recherches sur internet par rapport à ce gîte ont été infructueuses ! 3 commentaires sur tripadvisor,aucun moyen de localiser les gîtes sur google map! Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous des bons plans à nous proposer ? nous sommes un jeune couple belge et nous souhaiterions trouver un bungalow plein pieds avec vue sur mer (si possible pieds dans l'eau).(une piscine est un plus mais ce n'est pas obligatoireSmile
D'avance merci,
 

mimidesiles
Posté le:
3/10/2012 16:32
Sujet du message:
Jack , le belge
Répondre            
 
peut vous donner des idées... mais souhaitez-vous loger sur Basse Terre ou sur Grande Terre?
Pour les résa de location, c'est bien ainsi que cela se passe et en général c'est plutôt 30% d'acompte même 9 mois à l'avance! Après, quand on devient un habitué ça peut se négocier en délai pour l'encaissement du chèque.
Ce n'était pas forcément un mauvais plan mais disons que si les proprios veulent se faire connaître il faut qu'il y ait davantage d'infos. Fort à parier qu'ils sont assez novices dans cette activité.
Quelle période prévue, déjà?

Bonne recherche

mimi
 

Jack
Posté le:
4/10/2012 00:01
Sujet du message:
RE: Encore merci + changement de plan
Répondre            
 
"As_27" a écrit:

nous sommes un jeune couple belge et nous souhaiterions trouver un bungalow plein peids avec vue sur mer
A & S.


ouille !
mieux vaut préciser de suite aux proprios
certains paniquent tellement de voir leur compte en banque se vider mystérieusement qu'ils n'osent révéler numéros iban et swift pour régler les accomptes !
et comme les euros chèques n'existent plus en Belgique la seule possibilité est souvent de devoir se rendre dans une banque de l'autre côté de la frontière
(doivent louper plein de Belges, Suisses, Canadiens et autres étrangers ces proprios !)

http://www.gite-macanao.com/ (j'y suis allé à deux reprises)
http://www.koumbala.com/ (les voisins du Macanao, Mimi y est allée l'année passée, pas certain que la vue sur mer soit dégagée)

avez vous déjà les billets d'avion ?
le site airfrance.fr propose souvent des prix moins chers que Airfrance.be !

 

As_27
Posté le:
4/10/2012 07:09
Sujet du message:
panique des propios.
Répondre            
 
je ne comprends pas la panique des propriétaires quant au paiement ? maintenant si c'est la procédure de location en Gwada de payer l'acompte et d'envoyer le contrat signer avant d'avoir ce même contrat signé par le propriètaire ok je suis déjà plus rassurée sur cette location ?
Pour la question d'où loger , Basse-Terre ou Grande-terre nous n'avons pas de choix bien précis.Nous louerons une voiture pour les 2 semaines. Nous conseillez-vous Deshaies ?
Notre impression par rapport à ce qu'on a pu lire ,c'est que c'est un côté plus sauvage et un peu moins touristique que St-François/St-Anne etc mais encore une fois on se fie on se qu'on lit Smile

Au plaisir de vous lire,
Merci d'avance,
A&S
 

Jack
Posté le:
4/10/2012 08:27
Sujet du message:
sable blond ou foncé ?
Répondre            
 
à proximité de ce logement la plage de Cluny est très petite
au dessus de Deshaies la plage de Grande Anse est une des plus belles de Gwada (fort pentue et fortes vagues)

j'ai fait 4 séjours sur Bouillante
le sable de la plage de Malendure est foncé
plage calme avec les ilets Pigeon en face
la route de la traversée est à proximité ce qui permet de rayonner rapidement à travers les deux iles

n'hésitez pas à regarder les photos sur http://www.panoramio.com/
ça permet de se faire une idée

certains logeurs (pas très pros) sont persuadés que refiler les coordonnées internationales de leur compte est très risqué
que penser de ceux qui demandent les coordonnées d'une carte Visa ?
pas très logiques ces hébergeurs
 

Boyington
Posté le:
4/10/2012 12:54
Sujet du message:
plage
Répondre            
 
Il y a aussi la plage de la Perle tout aussi magnifique que Grande Anse.
En arrivant sur la plage, sur la droite, il y a un petit resto très sympa pratiquant des prix raisonnables (je ne me rappelle plus de son nom).
bon séjour
 

Jack
Posté le:
4/10/2012 14:54
Sujet du message:
le titre
Répondre            
 
sur mon dernier message
à proximité de ce logement la plage de Clunyplage de Ferry !

Boyington
vous connaissez le secteur ?
un logement à proposer en confiance ?
 

Boyington
Posté le:
5/10/2012 09:10
Sujet du message:
logement
Répondre            
 
Bonjour Jack,

désolé je ne connais pas de logement dans le secteur.
 

Mauline
Posté le:
20/11/2012 18:50
Sujet du message:
RE: Gîtes couleurs créoles - avis
Répondre            
Email:
contact@couleurs-creoles.com
Site Internet:
http://www.couluers-creoles.com
"As_27" a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les gîtes "couleurs créoles" à Deshaies.
En effet , nous pensons réserver un de ces gîtes pour nos 2 semaines de vacances mais le manque d'avis nous étonne.
D'avance merci pour vos infos précieuses,
Cordialement


 

mimidesiles
Posté le:
21/11/2012 07:00
Sujet du message:
Mauline:dévoilée!
Répondre            
 
Mauline devrait être vite renseignée par l'avis de AS 27 sur son gîte dès que celui-ci passera par chez elle!

Mimi Rolling on the Floor Laughing
 

ludo7613
Posté le:
26/4/2013 10:46
Sujet du message:
avis couleurs creoles
Répondre            
 
Bonjour, nouveau sur ce forum, nous partons en septembre pour découvrir la Guadeloupe!! Very Happy
Alors on se renseigne un peu des activités bons plans et voila que je tombe sur ce site avec tout plein de bonnes infos!
Mais voila que ce sujet nous fait un peu peur sachant que l'on comptait héberger dans ce gite! AS 27 a t'il un retour sur celui ci ou quelqu'un d'autre peut il nous rassurer? Confused:
Merci d'avance
 

mimidesiles
Posté le:
27/4/2013 12:52
Sujet du message:
Pour Ludo
Répondre            
 
On n'en sais toujours pas plus... et comme ce n'est pas tout à fait mon coin, je ne pourrais te dire. Bonne continuation.
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum