la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
29/7/2012 08:02
Sujet du message:
Il s'écoute parler
Répondre            
 
Voilà un article qui me fait bondir.
Victorin Lurel contre « la vie chère et le monopole »
Le Ministre des Outremers a exposé mercredi sa feuille de route contre la vie chère. Victorin Lurel va rencontrer l'ensemble des acteurs des secteurs concernés. Son projet de loi doit être présenté le 19 septembre au conseil des ministres, puis début octobre au Sénat.
[ 28/07/2012 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Le Ministre des Outremers a donc présenté mercredi dernier les orientations de sa politique contre la vie chère.

Victorin Lurel est, par exemple, décidé à revoir le décret de novembre 2010 qui fixe le prix des carburants. « Il faut des marges raisonnables dans un secteur où il n'y a pas de concurrence ».

Et d'ajouter : « Dans la grande distribution, il faut un vrai contre pouvoir des consommateurs, en renforçant entre autres les observatoires de prix et en accompagnant les groupements d'achats de détaillants ».

Autres secteurs auxquels compte s'attaquer le Ministre des Outremers : le transport aérien et maritime, le bancaire, la téléphonie, internet...

Aussi, le Ministre a déjà rencontré certains responsables et autres dirigeants de ces secteurs.

Des tables rondes seront également organisées à Paris et en Outremer avec les entreprises, les élus, les organisations de consommateurs et les collectivités.

« D'ici le mois de septembre, il nous faut avoir épuisé toutes les voies de la concertation et de la négociation amiable. Sinon, nous passerons à la loi et à la réglementation » a conclu Victorin Lurel.
Karen Bourgeois - DOMactu.com

Un fois de plus le blabla est de mise. Vous me direz qu’une fois n’est pas coutume, mais malheureusement c’est la unième fois qu’on nous bassine avec des mots (je reste poli), des mots toujours aussi creux. Des années que ça dure et on nous explique que ce sont des lignes de conduites qui seront ou pour lesquelles on va débattre.
Première discussion qu’il va y avoir, c’est le prix de l’essence. Qu’elle mascarade ! MdR, c’est vraiment très important. Mais le prix de la bouteille d’eau plate qui frise 1 € et le pain qui atteint les 0,90 cents ce qui pour moi est purement et simplement du vol manifeste, alors que l’eau du robinet est infecte, personne n’en parle. « Il faut créer un contre pouvoir des consommateurs dans la grande distribution », c’est presque une pratique de la langue de bois. Depuis quand le consommateur pourrait avoir un pouvoir de décision face aux nababs de la grande distribution ? si ça, ce n’est pas parler pour rien dire, je n’y comprend plus rien.
Si vous avez une idée, je suis preneur…..
 

Jack
Posté le:
29/7/2012 08:30
Sujet du message:
du baratin comme d'hab
Répondre            
 
Autres secteurs auxquels compte s'attaquer le Ministre des Outremers : le transport aérien et maritime, le bancaire, la téléphonie, internet...

diminution d'au moins 50% de la taxe d'aéroport !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum