la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
30/6/2012 21:09
Sujet du message:
Qualité des eaux de baignades..
Répondre            
 
Voici la liste des plages et rivières où la baignade n’est pas recommandée.
Une plage ou rivière de qualité moyenne ou pouvant être momentanément polluée, est à éviter. (Principe de protection oblige). On ne sait que trop rarement quand on va déclarer que la baignade ne présente plus de risque. D’autant que certains endroits très fréquentés comme le bassin de dolé, le bain des amours, la rivière corossol ont des panneaux à proximités signalant la présence d’amibes.
Qualité moyenne : Grande-Rivière à Lamentin - Sofaïa à Sainte-Rose – Fond Helliot – Deshaies – Acomat à Pointe-Noire – Anse à Sable et Anse à Thomas à Bouillante – Vallée Verte à Vieux Habitants – Bains des Amours, Bassin bleu – Palmiste et Dolé à Gourbeyre – Bain Jaune et Rivières Rouge à Saint-Claude – Plage de Salé-Bananier et Petit Pérou Capesterre-Belle-Eau – Plage de Sainte-Claire et Rivière Larose à Goyave – Corossol, Domaine de Valombreuse et plage de Viard à Petit-Bourg - La Datcha à Gosier – Bois-Jolan à Sainte-Anne – Anse-des-Rochers à Sainte-Anne – La Baie du Moule à Moule - Anse à Gilot, Anse Figuier, Anse Mire et Bois Joli – Terre-de-Haut aux Saintes .
La plage de Viard est la plus polluée.
 

mimidesiles
Posté le:
1/7/2012 06:59
Sujet du message:
oui OK
Répondre            
 
J'ai dû mes baigner dans la plupart...

Sauf à Viard!!

Ca refroidit ta liste... mais quand on réfléchit entre le climat, la façon dont sont traités les déchets et les stations d'épuration probablement en sous capacité et qui rejettent dans la mer, forcément...
Côté rivière??? je suis plus surprise, l'eau coulant en permanence et se renouvelant (en dehors des amibes à cause de la chaleur...), le reste? Ce sont des rivières de montagne... Acomat et cie??? je suis vraiment surprise... Pas obligé d'aller barboter où tout le monde se pose; si tu es là où ça coule bien, je ne vois pas où est le souci. Domokun
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/7/2012 07:37
Sujet du message:
Dans un premier temps.....
Répondre            
 
Moi aussi j'ai trouvé bizarre, mais quand on y réfléchit bien, on peut comprendre.
Pendant des décennies on à utilisé la chlordécone qui a pourri les terre pour des centaines d'années, et maintenant c'est l'épandage de pesticides qui bien sur au gré des vents va au delà des champs concernés, englobant sur son passage, champs agricoles, maisons, humains, animaux, rivières, nappes phréatiques, mer etc... etc... qui au dire de tous, au final coûte des millions d'€uro aux contribuables, puisque la banane n'est pas rentable.
Au delà de ça, tu as les gens sales, les matières organiques si tu vois ce que je veux dire..... et j'en passe.
 

Jack
Posté le:
1/7/2012 09:42
Sujet du message:
bon appétit
Répondre            
 
comment font les poissons et écrevisses et autre langoustes pour vivre dans pareille eau ?
faut être insensé pour manger du poisson Embarassed
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/7/2012 20:39
Sujet du message:
en son temps, .....
Répondre            
 
On a bien trouvé du chlordécone dans les langoustes du côté de la côte sous le vent et des poissons qui vivent) au bord des côtes.Basse-Terre Ouest) 

Jack
Posté le:
2/7/2012 04:17
Sujet du message:
RE: en son temps, .....
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
On a bien trouvé du chlordécone dans les langoustes du côté de la côte sous le vent et des poissons qui vivent) au bord des côtes.Basse-Terre Ouest)


je savais

ce qui m'a le plus choqué sur Pointe Noire est un petit garagiste qui récupère des batteries d'auto
pour les alléger celui ci les renversent au bord d'un ruisseau pour vider le liquide !
 

pierrette
Posté le:
12/8/2012 04:34
Sujet du message:
pollution plages
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je cherche en vain la liste des plages et rièvières polluées ainsi que la source de la pollution. Si quelqu'un sait où me la procurer ?
Avec tous mes remerciements
 

mimidesiles
Posté le:
12/8/2012 14:07
Sujet du message:
Pollution
Répondre            
 
Je crois que vous trouverez sans problèmes les plages dont la baignade est autorisée mais pour les plages polluées ???? Ils ne vont pas s'en vanter. Mais par déduction, on peut se dire que les plages aux baignades autorisées sont forcément plus "sûres" que les autres!

Pour les rivières... Ca doit se savoir , comme çà, de bouche à oreilles mais , c'est pareil... La liste doit être bien "cachée"!!

Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum