la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Zaza
Posté le:
7/6/2012 05:14
Sujet du message:
Ce sera une grande première !!
Répondre            
 
bonjour à Papynou & aux forumeurs,
cela fait un moment que je suis vos visite papynou, votre jeu des énigmes, même si je connais pas la Guadeloupe, on y apprend beaucoup.
voilà, je me lance ! avec ma petite famille, nous préparons notre voyage (c'est la première fois), pour la Guadeloupe ; j'ai tellement de questions ..... bref, nous sommes à la recherche d'informations concernant :
voyage tout compris : hôtel + vol + demi pension + voiture de location
ou vol AR + gîte ou autre + voiture de location le temps du séjour
dans la première formule, nous nous occupons de rien
dans la deuxième formule, nous sommes indépendant
voici ma question :
quelle est la formule, si je puis dire, la moins cher et la plus intéressante ??
nous sommes curieux, et voulons découvrir la Guadeloupe, lézarder sur la plage, pas trop notre truc (juste pour la baignade) .... nous voulons nous essayer à la vie locale, tout ceci dans le but de voir si cela nous convient, car mon mari est à la retraite, et moi (en ai marre de la vie stressante de mon travail), aimerions nous y installer .....
voilà, voilà, je vous remercie de vos réponses, j'oubliais un séjour de 10/15 jours suivant notre budget et les offres proposées.
merci,
en attendant de vous lire,
Zaza Sud Gironde
 

mimidesiles
Posté le:
7/6/2012 15:13
Sujet du message:
formule intéressante
Répondre            
 
niveau budget: la 2ème!! Si tu as lu le forum et le site, tu as du comprendre qu'on ne va pas t'encourager à prendre un package Hôtel de peur que tu sois déçue par l'hôtellerie dont le rapport qualité-prix est moyen. Ceci dit tu peux trouver tout de même des packages intéressants en partant en périodes creuses ou quand il y a des opportunités : ça te permet d'avoir un vol à prix plancher + hôtel.
Pour le reste, 15 jours ne te suffiront pour te rendre compte de la vie au quotidien en Guadeloupe ad vitam eternam surtout si tu choisis la formule hôtel.
Je te rassure, tu reviendras sûrement encore et encore et de plus en plus et un jour vous sauterez le pas!
Bonne recherche.

mimi
 

Zaza
Posté le:
7/6/2012 17:25
Sujet du message:
merci mimi des îles ....
Répondre            
 
nous sommes en recherche et très assidus, les prix, (nous sommes 3), sont terribles ; nous avons eu connaissance d'une possibilité de loger chez l'habitant, et ça, se serait parfait ; mais malheureusement; là je sais pas où chercher !!
Nous ne sommes pas difficile, nous voulons connaître la Guadeloupe plus comme voyageur en reconnaissance, voir si cela nous plaît, si on supporte la chaleur, mais je pense que Oui !
Dans un premier temps, nous aimerions faire connaissance avec les lieux, ensuite on se laissera guider par nos émotions, bref, on verra une fois sur place ; il y a aussi l'Histoire qui nous intéresse, c'est toujours bon de s'instruire.
merci de m'avoir répondu Mimi des îles et si tu as d'autres infos, je suis preneuse
merci encore
Zaza @ bientôt
 

mimidesiles
Posté le:
7/6/2012 17:51
Sujet du message:
questions
Répondre            
 
Quelle période comptes-tu partir?

Evite juillet et août car il fait un peu humide et bien chaud ; de plus, l'île est très peuplée par les familles de métropole qui rejoignent leur île le temps des vacances. Du coup, il y a du monde et ça peut être moins agréable qu'un séjour en plein hiver.
C'est mon avis.
Dernière chose, l'été les billets d'avion sont très très chers.
Voilà...

mimi
 

Jack
Posté le:
8/6/2012 08:41
Sujet du message:
faites vos jeux
Répondre            
 
éternelle question quelle ile choisir sur le papillon ?
aile gauche, Basse Terre plus naturelle
aile droite, Grande Terre plus plate, plus belles plages

avez vous une idée ?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
8/6/2012 08:51
Sujet du message:
Bonjour Zaza...
Répondre            
 
Un petit message sur le LIVRE D'OR serait le bienvenu.
Merci
Papynou
 

Ded06
Posté le:
8/6/2012 23:56
Sujet du message:
location Gwada
Répondre            
 
Bonjour,
En ce qui concerne les locations, il y a un choix considérable, personnellement, je viens chaque année à Ste Anne et je loge chez un particulier qui est devenu un ami,son appartement est très bien équipé pour le contacter voir l'annonce abritel sur le lien ci-dessous.
http://www.abritel.fr/location-vacances/p616063
 

Zaza
Posté le:
9/6/2012 05:32
Sujet du message:
bonjour à tous !
Répondre            
 
un grand merci pour vos messages !
Papynou, j'ai mis un mot sur le Livre d'Or quelque temps avant de m'inscrire sur le forum, (j'avais mis un petit coeur rouge, car tous vos postes nous font rêver....) et je suis une fidèle lectrice.
encore merci à tous !
alors, pour la période où nous voudrions venir, ce sera en Mars prochain, on a du temps, je sais pas quand est carnaval, mais j'avais lu qu'après c'était plus calme, je sais pas ce qu'il faut dire, alors je dis plus calme .... vous me direz.
pour nous, ça ne pose aucun problème, mais c'est sûr carnaval est un évènement que l'on aimerait voir ....
j'ai beaucoup ''surfé'' et j'ai trouvé des prix via Air France, allant de 414 euros à plus de 500 euros pour la période qui nous intéresse , (à partir du 7 mars), je vais faire un tour à l'aéroport de Bordeaux prochainement, là, je serai fixé.
merci Ded 06 pour l'info, je vais aller voir ton annonce.
Jack, quelle ile choisir, en fait je sais pas .... j'ai entendu parlé d'alizé, et que c'était plus confortable .... je viens d'acheter une carte détaillée, je vais me plonger dedans.
mimi, c'est vrai que les billets, fffffffff, chers, mais bon, je pense qu'en mars, on aura toutes nos chances.
je vous remercie encore, vous m'avez l'air sympa, ça nous plaît bien.
pour la petite histoire, mon mari est retraité, il était commando, on a beaucoup ''déménagé'', aujourd'hui, mon travail (je suis aux côté de personnes en difficulté), est de + en + rude, voilà pourquoi après maintes réflexions, nous aimerions changer ''d'air'', et qui sait, faire connaissance avec vous tous ...
voilà,
Papynou, si vous voulez, je peux signer le Livre d'Or une deuxième fois ....
Zaza @ bientôt

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/6/2012 07:09
Sujet du message:
Bonjour Zaza...
Répondre            
 
Signer le livre d'or une fois, c'est déjà très bien.
Vous pouvez faire découvrir mon site à votre entourage, famille, amis, relations etc....

A bientôt au soleil
 

mimidesiles
Posté le:
10/6/2012 16:56
Sujet du message:
prix billet avion
Répondre            
 
Bonjour Zaza,
Comme tu m'annonces des billets à 500€ sur A-F en mars et que précisément je pars en mars 2013, je suis allée voir car ce n'est pas les prix que j'avais vus jusqu'à présent...
Attention Zaza: le prix à moins de 500€ ne concerne que la moitié du voyage!! Ca te met donc un aller-retour en classe éco à 1000€ env.!!
Attends un peu mais regarde tous les 2 jours des fois qu'il y ait une vente flash sur quelques places. Pas de mystère, c'est le système des vases communicants... La veille ça va baisser de 25€ et le jour que tu vas choisir augmenter d'autant! C'est la loi de l'offre et la demande. Quand tout le monde veut partir le même jour, c'est plus cher...
Voilà pour les astuces.
Air Caraîbes est moins cher et jusqu'à présent plus confortable que A-F.
Affaire à suivre de près...
Au plaisir de se rencontrer alors!
Mimi
 

Zaza
Posté le:
11/6/2012 03:59
Sujet du message:
merci pour l'info mimi des iles ....
Répondre            
 
bonjour à tous,
je découvre les particularités d'AF ....
je me rends à l'aéroport de Bordeaux la semaine prochaine, je me renseigne aussi avec l'autre compagnie AC.
Concernant la location dont Ded 06 m'a donné les références, il sera occupé aux dates où l'on vient .... mais, le site est intéressant et merci encore.
je vous tiens au courant de mes recherches .....
Papynou, nous ne manquons pas de parler de votre site autour de nous.
merci encore à tous (j'ai encore d'autres questions ... ce sera pour plus tard !)
@bientôt
Zaza
 

belverin
Posté le:
11/6/2012 05:23
Sujet du message:
tarif
Répondre            
 
Pour ma part je m'en sors à 1.202 euros pour deux A-R du 16/06 au 01/07 en ayant réservé le 10/05 par un intermédiaire avec vol Corsair.
J'ai déjà vu des critiques sur Corsair, mais en fait j'en ai vu à propos des trois compagnies, alors "alea jacta est" Smile
 

Zaza
Posté le:
12/6/2012 07:46
Sujet du message:
bonjour Belverin
Répondre            
 
bonjour à tous,
merci pour l'info Belverin, si je comprends bien, ces 1.202 euros, sont pour 2 personnes pour une quinzaine ; est-ce que c'est un package ? avec hôtel ou bien gîte ?
comme écrit plus haut par Mimidesîles, il faut rester à l'affût d'opérations promotionnelles régulièrement ;
cependant, nous regardons aussi les intermédiaires, et le tarif que vous avez pour 2 est plutôt pas mal ! on va y arriver, à force de questionner, de fouiller ....
merci (je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer ....)
@bientôt
Zaza

 

Zaza
Posté le:
12/6/2012 07:56
Sujet du message:
re bonjour...
Répondre            
 
En lisant le forum, je m'aperçois que vous logez chez votre nièce Belverin, et juste avant je vous posais une question, j'ai la réponse ........
je suis étourdie ....
bon voyage
@bientôt
Zaza
 

mimidesiles
Posté le:
12/6/2012 08:12
Sujet du message:
Hello Zaza
Répondre            
 
Sur le forum on a coutume de se tutoyer...
A bientôt!

mimi
 

belverin
Posté le:
12/6/2012 08:56
Sujet du message:
oui
Répondre            
 
c'est bien ça Zaza 601 euros A-R pour une personne uniquement pour le vol, je loge chez ma nièce , je rajoute la location de voiture et de quoi payer un verre à Papynou, voir + si affinités Rolling on the Floor Laughing
bonjour mimi, tu vas bien ? Very Happy
 

Zaza
Posté le:
14/6/2012 06:30
Sujet du message:
bonjour à tous !
Répondre            
 
Je m'aperçois que tu es sur le départ Belverin, je crois que tu es de Vendée, voici ma question : comment te rends tu à Paris depuis chez toi ? Je te pose la question, (mais peut être es tu déjà sur le chemin du soleil Very Happy), car pour nous de Bordeaux, c'est soit en train jusqu'à Orly, soit de l'aéroport de BDX, donc en avion jusqu'à Orly avec escale.
bonne vacances !!!!! Wink
Merci Mimi pour ta réponse ; quand je pense que Mars 2013 c'est dans ..... 10 mois !
@bientôt
Zaza

 

belverin
Posté le:
14/6/2012 06:55
Sujet du message:
bonjour Zaza
Répondre            
 
Je me rends en voiture chez ma soeur qui est en banlieue parisienne (à 2 c'est moins cher que le train) et j'ai la chance de pouvoir y laisser le véhicule.
Donc demain départ chez ma soeur et samedi midi Orly go to Gwada Smile
 

mimidesiles
Posté le:
14/6/2012 08:08
Sujet du message:
RE: tarif
Répondre            
 
"belverin" a écrit:
Pour ma part je m'en sors à 1.202 euros pour deux A-R du 16/06 au 01/07 en ayant réservé le 10/05 par un intermédiaire avec vol Corsair.
J'ai déjà vu des critiques sur Corsair, mais en fait j'en ai vu à propos des trois compagnies, alors "alea jacta est" Smile


Belverin, tu as vraiment eu un bon prix et en plus tu pars un samedi!! Bravo! Tu as du tomber sur une promo. Parfois, ils lâchent 10 places par-ci, 10 places par-là moins chères et en augmentent autant le jour précédent ou suivant. Ca leur permet d'équilibrer leurs comptes!!
Je te souhaite donc de très belles vacances surtout que tu y vas juste avant la ruée des "congés bonifiés" (demande à Papynou il t'expliquera si tu ne sais pas ce que c'est...).
Profite bien du soleil car ici... On se demande quand ça va se lever...
A bientôt

mimi Sweat
 

belverin
Posté le:
14/6/2012 13:04
Sujet du message:
merci mimidesiles
Répondre            
 
si j'arrive à attraper le net chez ma nièce, j'essaierai de faire un petit reportage, à bientôt. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum