la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
5/6/2012 21:12
Sujet du message:
Meurtre à Sainte-Anne...
Répondre            
 
Fallait bien que cela arrive.
A force de laisser faire, l'irréparable s'est produit.
Le patron de la supérette "L'île verte" à Sainte-Anne, à tuer à coup de sabre un individu qui a saccagé son magasin.
Ce n'était pas la première fois. Mais où était la police?

Meurtre ...
 

mimidesiles
Posté le:
6/6/2012 05:17
Sujet du message:
Ah la la
Répondre            
 
Quand on laisse faire et bien les victimes de vol finissent par faire justice eux- mêmes! Il a simplement trop bien visé... Il fallait blesser sans tuer! Du coup la victime va se retrouver coupable D'acte répréhensible par la loi et va se faire de la prison à cause d'un imbécile qui enquiquinait toute la rue si j'ai bien compris...
Tout ça est bien malheureux! Ça va "casser" l'ambiance du coin...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/6/2012 06:25
Sujet du message:
A la nuit tombée......
Répondre            
 
On sent la pression montée et l'insécurité prendre peu à peu sa place.
Jimmy, jacky et les frères moustaches, tous les clochards qui trainent, eux ne sont pas méchants, ils sont simplement imbibés d'alcool et de pétards.
Ce sont les vendeurs de crack et compagnie que l'on doit craindre.
Je ne sais pas qui est mort, quand je suis arrivée à hauteur le gars était déjà roulée dans la couverture de survie.
Je ne veux pas trop attiser le feu. Mais au lieu de nous bassiner avec des embauches de profs, ce n'est pas que cela me gène. On devrait d'avantage sécuriser les villes en tout premier lieu,pour permettre aux honnêtes gens de vivre normalement. Un exemple flagrant, aux évènements de 2009 pendant 44 jours, on a pas vu un seul flic en faction quelques part, Les uns étaient réfugiés dans leur commissariat et les autre trop occupés à compter le nombre de manifestant. c'est comme ça, que le laxisme aidant, les gens s'arment pour se protéger. Dans ces conditions la raison ne l'emportera pas. Comme on est pas écouté, et bien chacun prend des dispositions pour se protéger au cas ou.
 

Jack
Posté le:
6/6/2012 07:49
Sujet du message:
y a recrue d' essence...
Répondre            
 
il y a une sérieuse recrudescence de banditisme
malheureusement je ne crois pas que ce soit spécifique sur l'ile
partout en Europe la presse relate des incidents en tous genres

à l'heure actuelle tenir un commerce sans caméras et enregistreur devient sérieusement casse gueule
 

mimidesiles
Posté le:
6/6/2012 08:08
Sujet du message:
A condition
Répondre            
 
de réagir vite fait car les bandes d'enregistrements ont vite fait d'être effacées le temps de trouver la "bonne" personne à la Police qui est habilitée à ce type de service.
Dans ma commune, c'est moins de 7 jours, après c'est effacé... Si les gens tergiversent à aller porter plainte pour une agression (aussi minime soit-elle!), c'est foutu!
Quand il y a utilisation d'armes ou mort d'hommes, ça ne se discute même pas, les vidéos doivent être de suite passées au crible. Mais sur des incidents plus mineurs...???
Ma mère s'est faite voler sa carte bleue (je passe le mode opératoire très "recherchée"...); les flics ont réussi, grâce à des caméras (magasin et rue) à reconstituer l'histoire de l'escroquerie. Les escrocs l'avaient suivie depuis le magasin (repérage quand elle a tapé son code) et s'en sont pris à elle 200m plus loin sous un prétexte imaginaire pour détourner son attention et vider son sac sans qu'elle s'en rende compte. 20 minutes, plus tard, ils ont fait 2 grosses opérations au DAB 10 kms plus loin!! Heureusement, elle s'en est aperçu 1/2 h plus tard pour bloquer le compte mais si elle avait été agressée physiquement ou n'avait pas regardé dans son sac, ils vidaient le compte en toute impunité...
C'est vrai que les caméras peuvent servir mais à condition que la Police (municipale) s'en serve à bon escient.
Une bande opérait dans la région sur ce mode opératoire et arrivait à se faire 2000€/ jour...!! Juste de quoi vivre, n'est-ce pas?? Possible que ceux-là en faisaient partie.
Triste monde.

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/6/2012 08:14
Sujet du message:
Coupe les mains...
Répondre            
 
Il ne pourra plus pis.....et là il commencera à réfléchir.
Pourri par le crack, je suis sûr qu'il ne s'en rendra même pas compte.
Ce ne doute pas qu'il y aura assez de crétins pour lui trouver des circonstances atténuantes.
 

mimidesiles
Posté le:
6/6/2012 08:18
Sujet du message:
j'te dis...
Répondre            
 
Il a trop bien visé... et c'est lui qui va tout prendre! Logique? 

Jack
Posté le:
6/6/2012 08:53
Sujet du message:
RE: j'te dis...
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
Il a trop bien visé... et c'est lui qui va tout prendre! Logique?


clair que dans le dos ce n'est pas trop net
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/6/2012 20:33
Sujet du message:
la jugulaire a été tranché...
Répondre            
 
et parait-il que la femme du chinois lui a ouvert le ventre avec un couteau.

Dans l'histoire parait-il que les gendarmes auraient dit qu'ils ne se déplaçaient pour un vol de bouteille.
Les deux sont en prison, mais l'histoire ne dit pas ce qu'il advient des gosses qu'ils avaient.
 

Jack
Posté le:
7/6/2012 01:50
Sujet du message:
une salade fannée ?
Répondre            
 
non seulement les gosses mais il y a la boutique qui doit se trouver dans un triste état
il serait gérant ou propriétaire du commerce ?
je n'ose imaginer l'état de la nourriture
même en admettant qu'il soit dans ses droits (ça m'étonnerait avec le coup dans le dos) vie certainement fouttue pour ce commercant
si ce n'est pas trop loin de chez toi, sais tu faire une photo de la vitrine ?
 

Nathalie
Posté le:
7/6/2012 02:31
Sujet du message:
Re photo du magasin
Répondre            
 
Jack tu as la photo dans le France Antilles du 6 Juin, (désolée tu me dis comment mettre un lien sur le forum car j'ai des soucis, merci) le magasin se trouve sur la droite en partant vers St François en retrait un peu de la route par rapport aux autres magasins. 

Jack
Posté le:
7/6/2012 03:51
Sujet du message:
suffit de demander
Répondre            
 
pour héberger une photo

arg, je ne suis pas abonné
sinon un clic droit sur la photo, il suffit de cliquer sur propriétés et faire un copié/collé de l'adresse de la photo

fort à parier que le commerce sera hélas dans un piteux état en quelques jours par l'imbécilité gratuite
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/6/2012 06:10
Sujet du message:
Photo
Répondre            
 
IL n'y a rien à voir. Le magasin est fermé pas des rideaux Métalliques pleins.et maintenant il y a des scellés dessus.
La nourriture dans les frigos et congels va être perdu.
Même pas eu le truc, de donner le périssable à une assos. pour les plus démunis. On ne changera pas l'esprit cartésien de base.
Pour situer le magasin, tu regardes côté mer de gauche à droite, tu as :

Le Lucullus
La boulangerie
La pizzéria
La supérette en retrait ( c'est là )
En face tu as une agence commerciale du tourisme

 

Jack
Posté le:
7/6/2012 08:54
Sujet du message:
moins de dégats...
Répondre            
 
malgré des caméras les commercants ne sont pas toujours tranquillent

ça se termine mieux !
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/6/2012 09:30
Sujet du message:
ca, c'est bon...
Répondre            
 
Le voyou à du perdre quelques dents au passage.
Comme quoi, les couples chinois savent y faire.
 

mimidesiles
Posté le:
7/6/2012 15:07
Sujet du message:
triste affaire...
Répondre            
 
Quand ton réfléchit 2 secondes, beaucoup de monde sont responsables de ce genre de drame qui n'aurait pas du être!! Le commerçant certes mais il s'est fait emm... pendant 1h30 et personne n'a bougé... Ni la Police, ni la Gendarmerie ni les gens autour (sauf 1 malheureux qui, tout seul, n'a rien pu faire...). Que dire du travail en amont qui devrait être fait avec tous ces désoeuvrés qui passent au travers des mailles de tout... et ça finit mal mais en général, ça a commencé mal très tôt!! Les cadres et repères sautent... Tout le monde laisse faire et les gens qui vont mal deviennent vite incontrôlables. Quant aux victimes, sans aide non plus, ils finissent par se faire justice eux-mêmes! Ce qui n'est pas normal. Tout citoyen doit pouvoir vivre en paix et sécurité.
Au passage, personne n'a pu faire des gestes de premier secours sur ce pauvre type?! Lamentable... Un point de compression bien placé et il n'aurait pas trépassé. Ainsi va le lymphatisme environnant...
Aux dernières nouvelles: + 2 policiers de nommés en Guadeloupe!! Il faut mieux en rire... Ca ne va pas aider! Encore que... s'ils sont plus efficaces.
Je trouve cela bien triste.
mimi Crying
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
8/6/2012 05:49
Sujet du message:
Mon ami laxisme a eu le dernier mot...
Répondre            
 
FAITS DIVERS HOMICIDE A SAINTE-ANNE.
France Antilles mercredi 6 juin 2012

Tué à coups de couteau après avoir semé la zizanie dans un commerce
Une bière décapsulée et bue dans la superette : Voilà à priori, la genèse d’un différent qui abouti à la mort d’un homme. Celle de Willy Laptès un jeune de la Commune âgé de 27 ans. Le commerçant et son épouse, suspecté d’être à l’origine des coups de couteau mortels, ont été interpellés.
Le sentiment d’un énorme gâchis ! Voilà l’atmosphère qui se dégagé, hier matin, aux abords de lz superette-bazar « l’île verte », dont le rideau métallique, barré d’une multitude de scellés, restait désespérément baissé. La veille au soir, une altercation semble avoir opposé le responsable du commerce à un jeune Saintannais. L’histoire à viré au drame.
Ce jeune, c’était Willy Laptès. Au moments des faits, plusieurs témoins assurent qu’il n’était pas normal, semant carrément la zizanie dans l’officine. La raison de cette colère ?
Certains parlent d’une bière qui aurait été prise dans un rayon. Décapsulée et bue avant le passage en caisse. Mais rien de bien concret. Ce qui est quasi certain, en revanche, c’est que le jeune homme tout juste âgé de 27 ans, serait revenu armé de pierres après s’être fait éconduire de la superette, il les a jetées à l’intérieur et a renversé des rayons, assure un restaurateur.
UNE HEURE TRENTE D’ENFER
Cette situation, des plus électriques, se serait poursuivie pendant près d’une heure et demie, de menaces, d’agressions, d’insultes jusqu’au dénouement fatal. Vers vingt heures Willy sortait une dernière fois de la superette donnant sur la voie principale de la commune située à une encablure de la plage. En sang il trouva encore la force de parcourir quelques mètres avant de s’effondrer, au pied d’un poteau. Le tout sous une quasi indifférence. « des gens passaient. » D’autant que nous sommes en plein bourg. Mais personne ne s’est arrêté. Personne n’a rien tenté. Les gens sont restés là, comme des spectateurs.
Venu prendre le pouls de la situation, hier en fin de matinée, et peut-être de comprendre les raison de cet homicide, Régis, un responsable associatif ne cachait pas son amertume en revenant sur les faits, il en est persuadé : »tout aurait pu être évité. » Encore aurait-il fallu que la population réagisse à temps et très certainement que les services municipaux, a priori avisé de ce qui était entrain de se passer, fassent simplement leur travail.
« LE SENTIMENT DE SE TROUVER SEUL ET ISOLE »
Comme beaucoup, Régis connaissait Willy, du moins de vue. C’était un garçon turbulent, révolté…. Mais ce n’était pas quelqu’un de forcément méchant. Il était juste un peu perdu comme beaucoup de jeunes. Loin de se présenter en donneur de leçon, ce responsable associatif, juste provoquer un électrochoc et éveiller les consciences collectives. « Je ne jette la pierre à personne. Ce jeune le l’ai croisé moi aussi, sans avoir le courage d’aller lui parler. » En fait le seul qui ai tenté d’agir, de s’interposer et de ramener le calme serait un restaurateur installé non loin de la supérette. En vain…. « J’ai essayé d’intervenir. De faire cesser ses conneries. » Lui non plus ne cherche pas à juger, ça ne l’empêche pas de donner son sentiment : « Il fallait se douter que ça allait se finir comme ça. » Alors bien sûr, cette mort questionne. Ce commerçant dans se supérette, est resté seul durant une heure trente, totalement isolé. A plusieurs reprises, il a tenté d’alerter les force de l’ordre, mais personne n’est intervenu. Par contre, une fois qu’il y a eu les coups de couteau, avec un mort, tous le monde s’est déplacé et le secteur à été figé. Les gendarmes sont restés 5 heures sur place pour protéger le magasin, à croire que la marchandise était plus importante que la vie d’un jeune.
Posté non loin de la victime et en état de choc, le commerçant suspecté d’être à l’origine des coups de couteau mortels à été interpellé peut de temps après les faits, aux côté de son épouse.
Ma conclusion :
Un jeune, qui meure, une famille détruite, des enfants en bas âges qui ont perdu leurs parents pour longtemps, tel est le résultat de cette affaire sordide.
A qui la faute ???
 

mimidesiles
Posté le:
23/6/2012 13:37
Sujet du message:
???
Répondre            
 
Ca en est où cette histoire??

Plus de chinois du coin ouvert 7 jours sur 7!!

Le commerçant est en liberté surveillée mais a-t-il rouvert son échoppe?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/6/2012 13:55
Sujet du message:
Tu en sais plus que moi....
Répondre            
 
A mon avis si on remet le commerçant en liberté.
C'est sure qu'il va se faire flinguer.
Mais bon, la justice fait du n'importe quoi......

Il est plus en sécurité en prison que dehors. Moi je sais qu'il est en isolement, justement pour sa sécurité.
Depuis rien ne transpire.
 

Jack
Posté le:
24/6/2012 07:41
Sujet du message:
à voir
Répondre            
 
durdur la vie de commercant

ici (ca se passe au Sri Lanka)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum