la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martlau
Posté le:
2/6/2012 05:25
Sujet du message:
Singe
Répondre            
 
Lors de notre séjour nous avons vu un singe sur le bord de la N1 dans les environs de Bananier,quelqu'un l'aurait il déja aperçu ?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/6/2012 05:44
Sujet du message:
c'est plutôt ......
Répondre            
 
inattendu.... Mais jamais eu cette chance.... 

Jack
Posté le:
2/6/2012 07:38
Sujet du message:
le malheureux
Répondre            
 
il y est attaché depuis plusieurs années
vu l'année passée (fév 2011) et encore en fév 2009

en revenant de 3 Rivières il est sur la gauche dans une descente
 

Martlau
Posté le:
2/6/2012 07:43
Sujet du message:
C'est bien la que je l'ai vu
Répondre            
 
Au premier coup d'oeil on ne voie pas qu'il est accroché et ça surprend . 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/6/2012 08:15
Sujet du message:
Jack,
Répondre            
 
Tu n'as pas une photo de ce pauvre animal attaché? 

emebru
Posté le:
2/6/2012 08:33
Sujet du message:
SINGE
Répondre            
 
nous l avons vue nous aussi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/6/2012 08:58
Sujet du message:
comment se fait-il....
Répondre            
 
Que personne ait eu l'idée
de ramener une photo insolite?
 

mimidesiles
Posté le:
2/6/2012 09:09
Sujet du message:
SOS SPA
Répondre            
 
Pauvre bête!!
Encore un qui trouve très "fun" d'avoir un animal exotique chez lui!
Lamentable!!
En plus, il a du être "adopté" illégalement...
 

Martlau
Posté le:
2/6/2012 09:38
Sujet du message:
Photo
Répondre            
 
Difficile pour prendre une photo c'est dans un jardin et sur le bord de la route (+effet surprise), la première fois que je l'ai vu je n'étais même pas sur que c'était un vrai il se balançait sur une branche accroché par la queue.

Mais maintenant que tout le monde est au courant ça va être le Challenge pour ceux du mois de Juin
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/6/2012 10:02
Sujet du message:
effectivement....
Répondre            
 
Quelques précisions sur le lieu, rendraient plus facile sa recherche. 

Jack
Posté le:
2/6/2012 12:52
Sujet du message:
RE: Jack,
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Tu n'as pas une photo de ce pauvre animal attaché?


la seule photo d'animal que j'ai faite...
sur Sainte-Anne mais il me semble qu'il n'était pas attaché cet "ours"
je la montre sur le forum ??? Mr. Green

de mémoire c'est dans une descente en remontant sur PAP
pas vu de parking sur le bord de la route pour photographier celui la

 

Martlau
Posté le:
2/6/2012 13:12
Sujet du message:
Le Lieu
Répondre            
 
De mémoire c'est un peu avant Bananier sur la N1 coté gauche direction Capesterre.
 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 04:49
Sujet du message:
Pour Martlau
Répondre            
 
La baguette magique est passée!!

Mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
18/6/2012 21:01
Sujet du message:
Pauvre bête..
Répondre            
 
Aujourd’hui 18 juin 2012, je me suis rendu sur la Basse-Terre.
Je devais entre autre passer à Bananier sur la commune de Capesterre-Belle-Eau, pour voir un singe qui vit enchaîné par la taille sur un arbre. Avec les renseignements que l’on m’avait donnés, j’ai vite localisé ce pauvre primate. Qui n’est rien d’autre qu’un atèle ou singe araignée.
En allant sur la page du lien :

http://www.bestioles.ca/mammiferes/ateles.html

on vous dit que l’atèle vit en groupe, qu’à la nuit tombée il se regroupe à plusieurs pour passer la nuit sur leur perchoir, certainement par peur et par sécurité. Qu’il passe leur temps à sauter de branche en branche, ce qui laisse supposer qu’il a besoin de beaucoup d’espace pour réaliser ses acrobaties et qu’il passe son temps en haut des cimes. Il se nourrit essentiellement de fruits qu’il examine soigneusement avant de les manger. Il peut vivre jusqu’à 20 ans.
Or ce pauvre singe, est tout seul sur son arbre, enchainé à 5 mètres de la Nationale 1, à hauteur des gaz d’échappements, du bruit…. La seule chose qu’il a à faire c’est de compter les véhicules qui passent.
J'ai passé un moment à l'observer, il semble vouloir lancer des appels "au secours", mais aucuns sons ne sort de sa gueule..... Je vous laisse tirer la conclusion qui s'impose. De là à ce qu'on lui a coupé les cordes vocales, pour ne pas qu'il ameute le quartier, il n'y a pas de kilomètres. C'est proprement scandaleux que l'on maintienne un tel animal en captivité dans ces conditions.
Je ne sais pas encore à qui il faut s'adresser pour dénoncer ce scandale, mais je le ferai....
Comment a-t-on autorisé l'importation d'un atèle en Guadeloupe alors qu'on nous emmerde pour un simple chat ou chien.



 

mimidesiles
Posté le:
19/6/2012 03:49
Sujet du message:
Hallucinant....
Répondre            
 
que personne ne bouge pour cette pauvre bête!!
Il n'y pas une assoc. de protection des animaux au sein du Parc des Mamelles?
Il faut dénoncer la condition de cette bête qui plus est me parait assez grosse, en plus. Pauvre bête!.
 

muriel
Posté le:
30/4/2014 11:32
Sujet du message:
mais c'est Oko ?
Répondre            
Email:
unitysxm@gmail.com
 
je connais Oko depuis une vingtaine d'années, Oko vient de la Guyane, il n'est pas malheureux, oui il aurait peut-être été plus heureux dans la forêt c'est un fait ! Mais il vit avec sa famille d'humains et croyez moi il a beaucoup d'amour et en donne lui aussi beaucoup, mon fils a beaucoup joué avec lui, ne vous inquiettez pas pour son sort il ne manque de rien. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/5/2014 15:44
Sujet du message:
Mais c'est Oko?
Répondre            
 
Muriel a écrit :

Je connais Oko depuis une vingtaine d'années, Oko vient de la Guyane, il n'est pas malheureux, oui il aurait peut-être été plus heureux dans la forêt c'est un fait ! Mais il vit avec sa famille d'humains et croyez moi il a beaucoup d'amour et en donne lui aussi beaucoup, mon fils a beaucoup joué avec lui, ne vous inquiettez pas pour son sort

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis heureux que Oko, vous a chuchoté à l'oreille qu'il était satisfait de sa situation de prisonnier enchainé.
Ce qui vous fait dire cela est que votre fils avait un jouet pour son séjour? Désolé mais je n'adhère pas du tout. Je serai curieux de voir qu'elle serait la réaction de cet animal si par le pur des hasard il se retrouvait libre de choisir son destin.
 

muriel
Posté le:
13/9/2014 11:18
Sujet du message:
désolée pour ma réponse tardive
Répondre            
Email:
unitysxm@gmail.com
 
bonjour, d'une oko n'a pas amusé mon enfant pendant mon séjour, j'ai habité en gwada et fréquenté cet être qu'est Oko plusieurs années, quand j'arrivais en camion il reconnaissait mon véhicule, il me faisait des grands signes il nous serraient dans ses bras, je communiquais beaucoup avec lui, j'ai toujours beaucoup communiquer avec les animaux dans ma petite enfance je ne communiquais même que avec eux (je suis étrange et ca me va bien j'èspère que cela ne vous dérange pas trop...) les animaux m'intéressent bien autant et autrement (je précise) que mes semblables enfin je stoppe où vous aller me prendre la tête je le sens lol...
Donc oui j'affirme Oko était heureux m^me si comme je l'ai dit auparavant bien évidemment il aurait été mieux dans sa forêt. Il y a des choses qui ne trompent pas j'affirme ce que 'jécris
 

Thorens
Posté le:
4/12/2015 13:48
Sujet du message:
Le singe prisonnier d'une chaîne
Répondre            
 
J'ai été prise dans des bouchons en revenant de Basse-Terre et j'ai vu ce singe dont tout le monde connaît l'existence, accroché à une courte chaîne avec pour seule vue, les voitures et camions passants...un peu avant Bananier, sur la gauche.
Cela m'a révolté et j'ai eu une montée d'adrénaline, une explosion de colère .
Nous vivons dans un drôle de monde ! Comment peut-on autoriser une personne seine d'esprit à ramener de Guyane un petit singe, pour l'enchainer à un arbre, le restant de ses jours ? Au nom de quoi peut-on priver un animal sauvage de sa liberté, de son environnement, de ses semblables ?? Et qu'on ne me parle surtout pas de l'affection qu'a cette famille pour ce singe... La plus grande preuve d'amour aurait été de laisser cet animal sauvage vivre et mourir là où il est né. Maintenant, il est trop tard... Il ne pourrait plus s'en sortir seul... Mais son importation de Guyane n'en reste pas moins choquant et révoltant.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum