la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aurory
Posté le:
27/5/2012 17:52
Sujet du message:
J'arrive !!!!!!!!!! Cherche des amis!!!!
Répondre            
 
Heart Bonjour à tous!!!!!! Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum!! Voilà, je m'appelle Aurore, j'ai 36 ans et nous avons décidé de tenter notre chance pour venir habiter en Guadeloupe... Mon mari Sébastien a 36 ans aussi et nous avons 2 filles de 10 et 4 ans. Mon mari est français par sa maman et mes filles aussi, mais nous avons toujours habité en Belgique. Je peux avoir la nationalité aussi, car nous sommes mariés depuis presque 14 ans... Nous allons arriver début juillet, normalement pour loger provisoirement à Deshaie, puis trouver du boulot et un logement modeste pour commencer. J'ai un diplôme de technicienne en imprimerie (bac+3), branche dans laquelle j'ai travaillé 5 ans, mais j'ai été secrétaire (2 ans) aussi. Actuellement, je travaille à la logistique en maison de retraite pour personnes âgées (j'adore Heart ). Mon mari est menuisier, mais a travaillé dans les espaces verts, etc, etc.......
Donc, nous sommes "à bloc" côté courage et on est prêts à travailler "dans tout", pour faire de ce rêve une réalité.... et une vie plus belle à nos filles...... SI vous voulez bien nous donner une chance d'être nos amis et de nous donner de bons conseils, ce serait TROP gentil!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance et bisous de nous 4!!!!!!!!!!! Rolling on the Floor Laughing
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/5/2012 18:42
Sujet du message:
Demandé....
Répondre            
 
si gentillement, on ne peut qu'adhérer.......

Première question, est-ce la première fois que vous venez en Guadeloupe?
Deuxième question, pourquoi avoir choisi DESHAIES comme point de chute?
 

Jack
Posté le:
27/5/2012 19:08
Sujet du message:
bé woui
Répondre            
 
je me pose également la question du pourquoi Deshaies


plan de la zone industries et commerces
 

mimidesiles
Posté le:
28/5/2012 06:34
Sujet du message:
eh Jack
Répondre            
 
une compatriote... dans ta partie, en plus!! 

Aurory
Posté le:
28/5/2012 07:14
Sujet du message:
Merciiiiiiiiii !!!!
Répondre            
 
Merci à tous pour vos gentilles réponses Heart
Et bien, nous avons trouvé une location comme point de chute à Deshaie (600 € pour 2 semaines au début), le temps de trouver une petite location et de checher un boulot... Vous pensez que c'est pas une bonne idée??? C'est pas évident de trouver un location depuis ici... Si quelqu'un connait un "bon" point de chute, n'hésitez-pas, parce-que nous n'avons pas encore payé (on doit payer cette semaine Wink ) Même une location très modeste, jusque qu'il nous faut soit 2 lits doubles, soit 1 lit double et 2 petits lits (ou supperposés) et de quoi faire la cuisine!!! MERCI encore à tous!!!!! On vous fait des gros bisous Very Happy
 

Aurory
Posté le:
28/5/2012 07:32
Sujet du message:
Merci Jack!!!
Répondre            
 
Grand merci pour ton lien avec la carte!!!!! ça nous sera bien utile !!!!!!!! Very Happy Very Happy BiZZZZ 

Jack
Posté le:
28/5/2012 08:49
Sujet du message:
RE: eh Jack
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
une compatriote... dans ta partie, en plus!!


j'avais vu
pit être des transfrontaliers ?

600 € sur Deshaies n'est pas trop cher

voir également sur l'axe entre Sainte-Rose et Pointe à Pitre de nombreuses entreprises sont en construction

espace vert... souvent des locaux qui travaillent quelques heures par ci par la pour différents hébergeurs
la menuiserie "spécifique antisismique" il y a des entreprises de constructions (ils ont difficile à trouver des vaillants sur l'ile mais il faut se méfier des patrons qui payent au lance pierre)

Imprimerie...
je suis presque dedans (sérigraphie et imp numériques en large format) il doir y en avoir sur l'ile (voir plan sur Jarry)

vous devriez également aller à la pèche sur vivreenguadeloupe.fr qui est plus spécifique pour les expatriés

bonne recherche et bonne chance
 

Aurory
Posté le:
28/5/2012 11:19
Sujet du message:
Merci les z'amis!!!!!!!
Répondre            
 
Génial Jack!!!! Tu es d'où en Belgique?? Nous on est près de Maastricht aux Pays-Bas, mais mon mari a la nationalité française par sa maman (originaire de la Flèche (Le Mans), et mes filles aussi. Mais on a toujours habité en Belgique. Il a travaillé dans les espaces verts presque 5 ans, maintenant, il est en usine, il vient de passer le brevet cariste.... Et moi, oui, je suis infographiste (graduat en industries graphiques à Liège), mais je travaille en maison de repos, et j'adore!!! Donc, je suis prête à faire d'autres boulots (services à la personne, repassage, garde d'enfant, nettoyage, etc) Je sais qu'il faut commencer "petit" et c'est pas un problème!!!!!!! On VEUX vraiment y arriver!!!!!! Peut-être on pourra se rencontrer là-bas??? Si quelqu'un veut de notre amitié, on est sur FB: Aurore Théwissen / Sébastien Leenders. Merci encore à mes futurs-nouveaux-amis!!!!!! 

papynou.guadeloupe
Posté le:
28/5/2012 12:35
Sujet du message:
Tout à fait......
Répondre            
 
On pourra se rencontrer ici en Gwada.

Pour cela il faut adhérer au Club en laissant un petit mot sympa ou non sur le LIVRE D'OR.

A bientôt.
 

mimidesiles
Posté le:
28/5/2012 13:34
Sujet du message:
Oh là!!
Répondre            
 
Vous êtes bien courageux!
600€ pour 2 semaines ce n'est pas très cher en location saisonnière mais ça m'étonnerait que vous trouviez du travail en 2 semaines et après ce serait mieux de prendre une location à l'année. En effet, 1200€/mois, ça peut peser lourd dans le budget surtout si pas de boulot au départ.
Se méfier des pratiques de l'île: pas de contrat réel, paiement en cash etc... Savoir que tu es en France et que tu dois avoir toutes les garanties quand tu prends un emploi. Le Pôle Emploi (OK, c'est l'Etat!) ou les agences d'intérim (?) sont des valeurs sûres et "encadrées" par la loi.
Pourquoi ne pas assurer avant de partir et prospecter depuis la Belgique ou, en tous cas, partir sans tout lâcher ?
Il y a pas mal de chômage et , à vrai dire, pas sûre que même pour un "petit" emploi, vous trouviez facilement.
A voir... Je ne veux pas casser l'ambiance, mais assurez vos arrières pour ne pas être déçus ou vous retrouver dans la mouise!
Voir le site VEG et vous rencontrerez des gens qui ont fait le saut en s'y préparant "longuement" avant ou non!
Bon courage!
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum