la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
21/5/2012 15:03
Sujet du message:
La Désirade......
Répondre            
 
Est la commune la plus propre de la Guadeloupe. La municipalité a mis en place une protection de l'environnement avec des méthode tout à fait originales.
Et chose qu'il faut signaler, la population adhère à 100% dans ce travail de nettoyage et traitement des déchets récupérés. Les filets de pêche sont récupérés et transformés en sacs pour le stockage de bouteilles plastique. Les routes sont propres, rien ne traine, pas un papier, pas une cannette etc...
Les maisons sont équipées de citerne de récupération d'eau de pluie qu'ils utilise pour les taches ménagères et les WC et éventuellement pour l'arrosage.

J'en connait un qui devrait passer ses vacances à la Désirade et prendre des notes sur la façon de gérer une commune au lieu de courir en République Dominicaine.

En tout les cas je vous conseil lors de votre prochain voyage d'aller à la Désirade qui tout en étant la commune la moins fréquentée touristiquement parlant, et celle qu'il faut copier pour sa manière de gérer les déchets, l'entretient et la propreté sans faille.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum