la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jack
Posté le:
19/5/2012 06:59
Sujet du message:
bardaf ! (sans assurance)
Répondre            
 
Vacances de cauchemar : un mort et une facture de 59.560 €

Et maintenant, l’hôpital turc assigne une famille belge devant le tribunal de Bruxelles

ANTALYA Après les menaces, les actes : un hôpital turc d’Antalya, le Kemer Medical Center, assigne une veuve bruxelloise devant la 8e chambre civile de Bruxelles et lui réclame 39.162,03 € augmentés des intérêts de 15 % l’an depuis le 1er septembre 2009, soit au total 59.560,56 euros.

En septembre 2009, la famille était en vacances à Antalya quand le mari, Abderrahim Ahmiri, fut victime d’un accident mortel de parasailing, du parachutisme ascensionnel au-dessus de la Méditerranée.
Et l’agence de parasailing à laquelle il s’était adressé n’était couverte par aucune assurance…

Abderrahim Ahmiri est décédé dans des souffrances atroces, plusieurs jours après la chute dans la mer, d’une altitude d’au moins 50 mètres. Et l’hôpital où il fut soigné en vain se retourne contre la compagne. La famille était couverte par les Mutualités chrétiennes. Celles-ci ont accepté de couvrir de l’ordre de 20 % de la facture et cessé tout paiement depuis lors.

Bref, restent les 39.162,03 euros pour cette dame incapable de faire face.

Elle s’est adressée au SPF Justice qui lui a répondu qu’il était impuissant à l’aider. Antalya… Bruxelles : Fatiha espérait que les Turcs laisseraient tomber… Mais non ! Ce sera donc à la justice belge de trancher : les Turcs sont intraitables et l’audience décisive est prévue le mois prochain à Bruxelles.

C’est la première fois que le couple s’offrait des vacances avec leur petite fille âgée à l’époque de neuf mois. Des vacances de rêve. Elles virèrent au cauchemar.

Abderrahim avait 39 ans. Le couple habite à Evere. Abderrahim était chauffeur de limousine au Parlement européen.

Et voilà, le 1er août 2009, pour ces premières vacances, il s’est offert un vol en parachute ascensionnel. Était-il à 50 mètres ? Cent mètres d’altitude ? C’est inexplicable. Des témoins certifient qu’il ne prenait aucun risque, ne “se balançait pas” .

Semble-t-il, il se serait retourné pour se retrouver pendu à la verticale, les jambes en haut et la tête en bas, dans une position si inconcevable que pas une sangle ne pouvait le retenir, et il a glissé dans le vide. Le plongeon. Affreux !

En Belgique, la responsabilité civile de l’agence de parasailing eut été engagée. Mais à Antalya, avec une enquête de police réduite à sa plus simple expression : rien !

Et tout le poids financier retombe sur cette pauvre dame qui se demande, trois ans après ces vacances d’horreur, comment elle pourrait s’en sortir si la justice belge lui donne tort et la condamne à rembourser le Kemer Medical Center des frais médicaux et d’hospitalisation.

59.560 euros… Si condamnation il y a, son avocat, Me Bruno Dayez, proposerait qu’elle rembourse à raison de 30 euros par mois, pendant 165 ans.




 

mimidesiles
Posté le:
19/5/2012 07:25
Sujet du message:
Une horreur...
Répondre            
 
ton histoire!!
Parachute ascensionnel tracté par bateau?
Et le couple n'avait d'assurance perso ne serait-ce qu'avec une carte de crédit internationale?

Je ne suis pas étonnée que tous ces prestataires touristiques (surtout en Turquie et autres Maghreb et Bassin méditerranéen) ne soient pas assurés de leur côté pour les risques encourus par les clients. Au mieux, ils te font signer une décharge en cas de pépins!
Du grand n'importe quoi...
Genre d'endroit où je n'aurais pas confiance! (pour y avoir voyagé...).
Idem: la plongée dans la Mer Rouge: intérêt à vérifier les autorisations et assurances du club de plongée choisi. Il paraît pourtant que c'est plutôt fiable. XP
 

Jack
Posté le:
19/5/2012 08:20
Sujet du message:
parachute tiré par un bateau
Répondre            
 
me suis déjà renseigné pour les cartes de crédits
apparement plus aucune assurance en Belgique
faut payer plein pot soit une assurance complémentaire en réservant ses vacances soit prendre une assurance annuelle

parachute tiré par un bateau
je ne comprend pas dans le cas de cet accident comment la femme n'a pas déposé plainte directement contre l'organisateur
il n'est pas normal que le gars soit passé au travers du harnais
 

mimidesiles
Posté le:
20/5/2012 08:58
Sujet du message:
Bonjour la sécurité!!
Répondre            
 
Le harnais a du être mal serré et pas vérifié...
Ca aurait pu être aussi le filin qui se déroule sans bloqueur??
Quelle horreur.
L'assurance perso (en France) couvre le rapatriement et les frais de soins à l'étranger jusqu'à une certaine limite évidemment. La Carte internationale peut-être aussi un vraie complément. Ceci dit autant ne pas se "frotter" à ce genre d'activité à risques dans des pays pas très "organisés"...
Ce serait un Américain , l'épouse aurait de suite porté plainte!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum