la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
19/5/2012 06:45
Sujet du message:
Le retour du Barracuda....
Répondre            
 
Voilà qu'on nous parle à nouveau du Barracuda du Gosier.
Un pêcheur sous-marin à tiré au fusil un barracuda de 1,50 m qui pèse 12,5 kg, j'ai un peu de mal à y croire. Ou c’est le poids ou c’est la taille qui est fausse. La photo sur le journal ne reflète pas la réalité. Voici la photo d'un barracuda pris à la traine par mon fils au large de Sainte-Anne, lui faisait 18 kg.



Mon fils l'a surnommé le bouledogue des mers.

Il faut, une fois pour toute qu'on arrête avec cette histoire de Barracuda. On a aucune certitude, on ne fait que des hypothèses, le Barracuda est effectivement un prédateur, mais il n'attaque pas l'homme. Certes il y a eu un attaque de barracuda, les circonstances étaient bien précises, un femme qui avait ses règles. Mais pour tous les accidents du Gosier, aucunes preuves, on ne l'a jamais vu.

 

Martlau
Posté le:
19/5/2012 07:08
Sujet du message:
Barracuda ...
Répondre            
 
Des touristes m'on certifiés en avoir vu un (a plusieur reprise)de plus 1 metre sur la plage du bourg a ste anne juste au niveau de la premiere ligne de bouées.

Personellement je ne l'ai jamais vue en revanche j'en ai vu un proche de la plage a malendure (en PMT)c'est impressionnant

 

mimidesiles
Posté le:
19/5/2012 07:14
Sujet du message:
barracuda
Répondre            
 
Tant qu'on ne le titille pas, il ne va pas attaquer le nageur...

Papynou me fait bien rire avec son histoire de "femme indisposée"... désolée, mais ça me paraît assez du n'importe quoi!
Par contre, les strass sur le maillot de bain qui se reflètent, j'y crois davantage.
 

Martlau
Posté le:
19/5/2012 07:18
Sujet du message:
Mince ma vidéo..
Répondre            
 
N'a pas marchée quelqu'un a une idée 

papynou.guadeloupe
Posté le:
19/5/2012 07:27
Sujet du message:
pour ta gouverne, mimi...
Répondre            
 
un prédateur est avant tout attiré par l'odeur de sang et par des objets brillants ou très clair.
Si j'en parle, c'est que cette femme pour ne pas la nommer est une copine avec qui je faisais souvent la traversée à la nage vers l'îlet, du temps ou j'habitais sur Gosier.
Si tu as lu tous les posts sur cette fameuse histoire du barracuda du gosier, tu dois certainement te rappeler que cette femme s'était fait arracher un morceau de "viande".
 

Jack
Posté le:
19/5/2012 08:24
Sujet du message:
rigolo
Répondre            
 
à Malendure il suffit de rester debout quelques minutes sans bouger dans l'eau pour les les poissons viennent faire leur service de pédicure 

Martlau
Posté le:
19/5/2012 08:29
Sujet du message:
Rigolo ...
Répondre            
 
Service de Pédicure par un barracuda de plus d'un metre ... la plage serait désertée depuis bien longtemps

Plage du petit malendure a moins de 2 metres de profondeur

[img][/img]
 

mimidesiles
Posté le:
19/5/2012 09:03
Sujet du message:
RE: pour ta gouverne, mimi...
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
un prédateur est avant tout attiré par l'odeur de sang et par des objets brillants ou très clair.
Si j'en parle, c'est que cette femme pour ne pas la nommer est une copine avec qui je faisais souvent la traversée à la nage vers l'îlet, du temps ou j'habitais sur Gosier.
Si tu as lu tous les posts sur cette fameuse histoire du barracuda du gosier, tu dois certainement te rappeler que cette femme s'était fait arracher un morceau de "viande".


Bien sûr , je me souviens de cette histoire... Mais si toutes les nanas indisposées se faisaient manger par les barracudas ou autres "prédateurs"... A moins d'être en "hémorragie soudaine" et de ne pas avoir prévu le coup??? Donc ça me fait bien rire. Mais j'ai bien compris que c'est le même principe que celui qui a une plaie sanguinolente et qui va nager près des requins, barracudas ou piranhas (eau douce). Forcément ça les attire.
Mimi
 

Jack
Posté le:
21/5/2012 06:30
Sujet du message:
bienvenue !
Répondre            
 
Images impressionnantes qui nous parviennent des États-Unis. Lors d’une partie de pêche entre amis, les sportifs ont eu droit à un drôle d’invité: un barracuda géant de plus d’un mètre ! En effet, le poisson a sauté sur leur embarcation d’un bond magistral. L’histoire ne dit pas ce qu’est devenu le barracuda, mais on imagine que les pêcheurs n’ont pas laissé filer une telle saisie.



la vidéo
 

alexb101
Posté le:
23/5/2012 18:52
Sujet du message:
J'en ai vu!!!!!!!!!!
Répondre            
 
Bonjour à tous et toutes,
De retour de Guadeloupe le 20 mai
Nous avons fait une grande partie les plages et spots de snorkling et nous avons croisé à 2 reprises des BARACUDAS !!!!
Et oui nous avons nagés à 2reprise avec eux !!!!!
La 1er à la plage de la malendure plus précisément lors de notre petit tour avec bateau dans une partie de la réserve couteau , il était petit et à foncé devant nous sûr un ban de poisson.
Et la seconde fois lors de notre excursion mangrove, ilet de la biche etc..... Lors de notre plongée à l'épave de bateau, il faisai au moins 1,50metre et il nous a tous regardé sans bouger ... C'est dingue ça bouge pas ça reste static et ça ne bouge même pas avec le mouvement de la mère. Je peut vous dire que j'étais avec mon fils de 6 ans nous l'avons regardé 30 secondes et nous sommes partis rapidos!!!!
Mais il ne nous a pas attaqué !!!
Par contre frisson garantie et franche rigolade sur le bateau !!!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum