la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2012 18:10
Sujet du message:
LA SOUFRIERE
Répondre            
 
De retour à la maison, après une journée très éprouvante. Cet aller-retour à la Soufrière ne m’a pas laissé un souvenir intarissable.
Une première constatation est que cet effort soutenu pendant toute la montée n’est pas à la portée de tous. En plus le terrain accidenté vous oblige à avoir les yeux fixés au sol pour ne pas trébucher. Cerise sur le gâteau, si comme moi vous sortez d’une fracture à la jambe, la peur de tomber vous accompagne à l’aller comme au retour. Que dire alors de la sécurité au bord de certains passages assez difficile où une chute peut tourner au drame.
Je ne vais pas m’étaler et n’avoir que des points négatifs, le spectacle, malgré une journée pas très ensoleillée reste quand même fascinant et grandiose. Le descriptif qui est à la base de l’ascension ne reflète pas la réalité de ce qu’il faut s’attendre à affronter. Enfin, On vous annonce que l’ascension est de difficulté 4 et ne prend qu’une heure pour la réaliser. En ce qui me concerne j’ai mis 3 heures pour monter et autant pour descendre. Preuve que ce n’est pas à la portée de tous comme on veut bien nous le faire croire. Si vous avez la malchance d’avoir un orage au dessus de la tête, ça devient carrément dangereux.
Certaines personnes n’avaient que de vulgaires claquettes, d’autres des sandalettes, des tennis, certains enfants des chaussures en caoutchouc de type sabots. En clair, peu de personnes tiennent comptes des conseils qui sont donnés sur les différents forums.

J'ajouterai, des photos et mon impression personnelle sur cette journée qui m'a quand même éprouvée sur la page du site.

 

mimidesiles
Posté le:
1/5/2012 06:11
Sujet du message:
Tu es ...
Répondre            
 
bien téméraire après les exploits de ton péroné!

Tu ne crois pas qu'ils vont te mettre des platelages tout le long sur un niveau 4 ?! lol

Les Bains Jaunes étaient là pour te réconforter et si tu y es allé vendredi ou samedi, ils venaient d'être lavés la veille (karcherisation des bassins tous les jeudi!).

Le plus dur , à mon avis , c'est le Pas du Roy... après c'est de la gnognotte , ça monte progressivement; il faut juste avoir de bonnes chaussures et de l'endurance. Je suis Ok avec toi, il faut quand même regarder un peu où on met les pieds... J'ai du me buter les pieds un certain nombre de fois car je regardais trop le paysage!
La descente est pénible aussi pour les genoux (avis à ceux qui ont des soucis de genoux...). Beaucoup boire: minimum 1l/ 2h!

En 6h de temps, tu as du avoir le temps de nous faire de jolies photos et films? lol


Allez bon repos.

mimi
 

Martlau
Posté le:
1/5/2012 07:04
Sujet du message:
C'est un Papynou bien éprouvé ...
Répondre            
 
Que j'ai eu l'occasion de rencontrer vendredi. 2 jours après l'ascension de la soufrière Notre pauvre Papynou avait encore du mal a se déplacer (meme pour aller boire un coup) Rolling on the Floor Laughing

Aller maintenant que ça doit aller mieux au boulot on attend tes critiques Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum