la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
16/4/2012 06:13
Sujet du message:
Malendure.....
Répondre            
 
Déplorable..... Le côté caché.......

Alors qu'on nous bassine sur Malendure et la RESERVE COUSTEAU,
Voilà ce que j'ai découvert.
A l'arrière des restaurants, on a creusé et bétonné un caniveau de récupération des eaux usées des cuisines des différents restaurants.
Comment la Mairie accepte une telle chose. Qui plus est, cela va directement à la mer quand cela déborde.
Cerise sur le gâteau, il n'y a des WC seulement à l'emplacement de l'Office du Tourisme et ouvert seulement les jours d'ouvertures de l'O.T.
Je vois que rien ne sert de leçon, la course aux profits continue de plus belle.
Les photos parlent d'eux mêmes, même pas de filtres pour arrêter les déchets lourds ainsi que les détergents.











Les morceaux de feuilles de salade flottent

Bonjour l'hygiène, les moustiques et les rats.
Le plus beau, cela va être que les restaurateurs vont se plaindre du manque de fréquentation touristique de leur établissent.
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 06:20
Sujet du message:
Bouillante et ses problèmes d'eau
Répondre            
 
ce sont les restau de la plage vers le centre de plongée ou vers les boutiques à droite? ou de l'autre côté de la route?

A Bouillante, ils ont déjà des soucis avec l'eau courante potable (non-potable) à cause de leurs tuyauteries de voirie à refaire... Normalement ça devait être clean ce mois-ci!
C'est le comble pour une ville d'eau...
 

Jack
Posté le:
16/4/2012 07:45
Sujet du message:
bé woui
Répondre            
 
sur la droite

he woui il y a le resto de Sylvie qui est concerné Embarassed
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 08:05
Sujet du message:
transmission de pensée...
Répondre            
 
Mais il me semble que j'ai vu ce caniveau l'an passé? Il est le long de la route surtout... Sylvie est perpendiculaire à la route et dans le sable donc j'ai du mal à imaginer le rapport entre ce caniveau et les restau qui sont perpendiculaires à la route et à la mer. A moins qu'ils aient relié ce caniveau à une autre rigole qui va vers la mer; ce qu'a l'air de dire Papynou. La rigole "sauvage" qui se jette dans la mer existait aussi déjà.
Bon, allez ... quelle horreur! Domokun
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/4/2012 08:23
Sujet du message:
c'est ça le progrés ....
Répondre            
 
Ce caniveau bétonné est parallèle aux restaurants qui eux sont sur le sable, perpendiculaires à la route.
Mimi, dans le prolongement tu as ton fameux magasin qui vend les pierres à gommer de Malendure made in Provence.
En attendant, maintenant que j'ai vu ça, ils peuvent toujours attendre que j'aille manger là.
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 09:06
Sujet du message:
mwouais...
Répondre            
 
Comme tu dis: "c'est çà le progrès"!

Plus envie non plus d'aller manger dans les restau sur le sable , chez Sylvie et cie...
Karine avec ses pierres... elle ne doit pas trop salir!

Le délire c'est que tout parte dans la mer sans être assaini auparavant... Donc ce n'est même pas la "grève des restau" qu'il faut faire mais la "grève de la baignade"!

Avec Jack... on est bien "dépités"!

mimi
Crying Crying Crying
 

Jack
Posté le:
16/4/2012 09:16
Sujet du message:
bon appétit
Répondre            
 
jamais vu de bestioles pour autant
il me semble que ce débit vient déjà des quelques habitations situées de l'autre côté de la route
la raison pour laquelle je vais toujours à l'extrème droite de la plage
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 09:48
Sujet du message:
A droite...
Répondre            
 
Là où il y a des tortues? 

Jack
Posté le:
17/4/2012 01:40
Sujet du message:
la pointe
Répondre            
 
autant dire à hauteur de la dernière boutique de souvenirs
le tout début de parking en bord de route
à part les bus qui klaxonnent comme des cons il fait assez calme, moins de monde et j'ai un oeil sur l'auto
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum