la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
4/4/2012 08:00
Sujet du message:
nouveau prestataire....
Répondre            
 
L'Îlet la Biche deviendrait-il le nouvel "Eldorado" du Grand-cul-de-sac-marin

Maintenant qu'on a détruit l'îlet Caret, on attaque un autre îlet.
Va-t-on laisser faire n'importe quoi, là aussi?


Destination îlet la biche
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/4/2012 08:00
Sujet du message:
Bizarre.....
Répondre            
 
Déjà plus de 30 visites.....
Vous vous plaignez, vous vous révoltez contre certains comportements irresponsables, mais vous ne réagissez pas.
C'est à croire qu'à part votre petit carré de serviette sur le sable, plus rien n'a d'importance.
Si vous le souhaitez, je peux m'arrêter de vous donner des infos, ça me reposera.
 

Ded06
Posté le:
5/4/2012 11:32
Sujet du message:
C'est aux autorités de réagir
Répondre            
 
Pas plus tard qu'hier aux infos sur FR2 il y avait un article sur la Guadeloupe et l'on nous expliquait que le tiers de la barrière de corail du Grand cul de sac marin était détruite par la pollution, le changement climatique, etc...
Il faut absolument réagir pour pousser les autorités à prendre des mesures afin de préserver ce qui peut encore l'être dans l'archipel.
A propos des plages que l'on veut rendre payantes, la première mesure à prendre serait que les communes concernées commencent par organiser un ramassage régulier des déchets pour éviter qu'ils ne s'accumulent car parfois on ne sait ou les jeter tellement les containers débordent. Deuxièmement quand va t'on mettre en place le tri sélectif qui s'avère efficace en métropole.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/4/2012 15:04
Sujet du message:
Tu crois, pas si facile....
Répondre            
 


Dans la logique oui, mais dans la réalité il en est tout autre. Tu fais allusion aux infos de France 2. C’est un véritable scoop que ces crétins nous ressassent quand ils n’ont rien à dire.
La barrière qui se meurt, on le sait depuis des années.
En annonçant, 1/3 c’est faux, c’est plus que ça.
Une grande partie de la pollution est d’origine touristique. Vous ne vous en doutez pas, mais les bateaux avec des moteurs 2 temps rejettent des fumées chargées d’huile plus ou moins brûlée. Qui vont se déposer sur les fonds.
Les autorités comme tu dis, se fichent totalement du problème. Rien n’a était fait pour protéger les coraux. On continue de se cacher, ou, on pratique la fuite en avant.
Je ne veux pas savoir à qui profite le fric, mais dans quelques années, si ça continue, les touristes iront voir ailleurs. Il n’y aura plus rien à voir aux abords des côtes.
Quand au nettoyage, on pourrait écrire un roman fleuve. Tant qu’un élu rejettera la faute sur un collègue ou tout simplement fera tout le contraire sous prétexte qu’il n’est pas du même bord. Voilà, je te laisse penser….. Les déchets ne sont pas seulement abandonnés par la population, Il existe des touristes crades.
Quand au ramassage, poubelles et autres encombrants, c’est l’histoire du chat qui se mord la queue.
Il y a des indélicats qui mettent les camions en panne pour emmerder le maire. (de source sûre).
La logique métropolitaine, n’a pas cours en Guadeloupe.



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum