la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
14/3/2012 05:51
Sujet du message:
Les Saintes: y aller?
Répondre            
 
Martlau Posté le:
12/3/2012 17:28 Sujet du message:
Deher Départ pour Les Saintes

Départ pour Les Saintes:
je viens de me rendre compte que pour se rendre a 3rivières depuis Ste Anne il faut compter entre 1 et 2 heures En fait le temps qu'on fait pas en bateau on le fait en voiture

Sur le site de Deher je ne vois qu'un départ par jour pour les saintes a 9h est ce qu'il y a d'autre départ dans la matinée ?

mimidesiles Posté le:
13/3/2012 12:22 Sujet du message:
Les Saintes


Pour 3 Rivières: pour ne pas te stresser compte 2h et part avant 7h!

Mais si tu préfères le faire en mer, tu peux si tu as le pied marin... Nous, on préfère la route sinueuse au tour de montagnes russes pendant au moins 1h.

Au retour, le soir, tu mettras la moitié du temps prévu le matin. testé ne février dernier un mercredi.
autre astuce... Prévois Les Saintes le week-end car tu diviseras ton temps de parcours par 2 (pas d'embouteillages); par contre, plus de monde sur l'île (logique!).

tintin2607 Posté le:
13/3/2012 19:48 Sujet du message:
Les Saintes sales ou Non


A mon hébergement (à la berceuse créole) des personnes avaient fait les Saintes il y a 18 ans et étaient emballés dans leurs souvenirs. Ils y sont retournés samedi en groupe (une dizaine) retrouvés des amis qui les avaient quittés pour prendre une semaine aux Saintes. Eux n'étaient pas trop chaud car, à leurs avis, trop petit pour passer une semaine. Mais ils ont été trés deçus (tout le groupe) car ils ont trouvés les Saintes trés sales 'Soit disant les employés ont décidés de ne rammasser les poubelles qu'une fois par semaine. Du coup ils sont rentrés plutôt que prévu avec le bateau en milieu d'après midi. Est ce exact ou non ? votre avis. Finalement cela m'a décidé à ne pas y aller cette année et à mon prochain voyage y passer au moins une nuit.


Jack Posté le:
13/3/2012 22:00 Sujet du message:
triste réalité


ça ne m'étonnerait pas
l'année passée j'ai vu plusieurs familles tout abandonner sans gène (après le picnic) sur la plage principale alors que des poubelles sont à disposition à l'entrée de la plage
les plages moins fréquentées par les touristes d'un jour semblent plus propres
ce n'est pas triste non plus sur le point de vue du parking pour aller au fort (encore un rien je déposais mon sac photo sur le muret complètement collant)

Voilà, le ménage est fait!! Vous pouvez continuer la conversation dans cet espace, ce sera plus confortable pour retrouver le sujet. On peut y mettre aussi des photos.

mimi

 

Jack
Posté le:
14/3/2012 07:07
Sujet du message:
t'es vraiment trop sympa...
Répondre            
 
mais je préfère m' abstenir de faire des photos des saloperies !

la plage principale est celle de Pompierre

le problème des déchets est vraiment international et c'est partout pareil
Sri Lanka (sept 2010) tu fais de belles photos des plages à hauteur des hotels mais derrière l'objectif qui a t'il ? pas un seul centimétre sans morceau de plastique, pas un seul mètre sans le reste d'une sandale
à proximité de Kandy (légèrement plus haut en altitude) sur la route tu te rends compte que tous les riverains versent leurs saloperies dans ce qui est un ruisseau (risque de bouchons et d'innondations plus loin)
en sept 2011 j'étais en Inde du sud et c'est pareil pour les problèmes de déchets
dans ces deux pays nous sommes près d'un siècle en retard !
début du mois passé j'étais aux Canaries de temps à autre des déchets de constructions se baladent dans la nature mais les villes et les plages sont irréprochables
la Guadeloupe est un peu mieux nantie que l'Asie quand même faut pas abuser
il y a un sérieux problème avec certains touristes sans gène et sans éducations et ce n'est pas mieux du côté des habitants qui te jettent une peau de vache ou des frigos aux abords des plages



 

papynou.guadeloupe
Posté le:
14/3/2012 07:47
Sujet du message:
La propreté....
Répondre            
 
Les Saintes ne méritent pas ce que vous dites d'elle.
Une chose est certaine: ne vous faites jamais prendre sur le fait par des Saintois entrain de jeter quoi que ce soit au sol, vous ne serez pas déçu du voyage. Parce qu'il faut le dire, c'est le touriste qui est crade et pas les locaux. Il se chargeront de vous rappeler la bonne conduite à tenir.
Sur le port de fret de fond de curé, il y a des containers de récupération de déchets divers. Même les déchets ménagers qui ne sont pas transformés en compost sont expédiés vers le continent.
 

mimidesiles
Posté le:
14/3/2012 08:00
Sujet du message:
Les Saintes: y aller?
Répondre            
 
Pour les photos je pensais plus à celles du cimetière ou des plages.

Je n'y suis pas retournée cette année mais je trouve que globalement c'est plus "propret" que sur le "continent"!
Pas de maison en décrépitude ou à la peinture cloquée, tout a l'air plus policé mais je n'ai pas vu cette année... Il suffit de ne plus ramasser les poubelles et de ne plus entretenir sa façade et avec le climat c'est vite la décrépitude!
J'u étais aussi allée en 2007 et il y a vait la benne de déchets sur un des pontons un peu à l'écart du port. Ca m'avait choquée; mais forcément, les gros déchets sont stockés plus ou moins à un endroit et partent en bateau s'ajouter aux autres dans les "déchéteries" de Guadeloupe. Ca reste une petite île dont l'eau potable et le courant arrivent par câbles sous-marin!!

Si tu n'es jamais allée aux Saintes, il faut y aller...

La comparaison aux pays en voie de développement d'Asie rend effectivement la Guadeloupe, tout à coup, très propre! Ce pourquoi je me refuse à fiche les pieds dans ces coins-là car je suis un peu phobique des microbes.

Mimi
 

Martlau
Posté le:
14/3/2012 09:55
Sujet du message:
Visite de Les Saintes
Répondre            
 
Pour une journée a Les Saintes:
Pensez vous que cela vaille le coup de faire la visite en Minibus avec guide ou on peut le faire seul et a pied (pas possible en scooter pour nous).
Je voudrais monter au Fort Napoleon et au Chameau puis faire la plage Pompierre et/ou anse du figuier.

C'est quoi exactement le pain de sucre ?

Et que pensez vous de Terre de Bas ?
 

mimidesiles
Posté le:
14/3/2012 10:51
Sujet du message:
Les Saintes
Répondre            
 
Si tu veux terre de Bas en plus, il faut reprendre le bateau, donc compte une nuit sur place.
Tu n'es pas obligé de prendre la visite guidée et tout le tralala. Tu peux prendre le bus que pour le Fort ou que pour la Plage Pompierre et tu fais le reste à pieds. Le bus pour la montée au fort sous le cagnard est bien pratique.
La plage du Pain de sucre, est éloignée de tout le reste et tu vas perdre du temps à marcher. Essayer de prendre la navette de l'hôtel Bois joli qui, à l'arrivée du port peut, s'il reste de la place, vous emmener jusqu'à cette plage. Attention , plage non abritée, ne pas y aller par temps de vent.
Plage de Pompierre= valeur sûre mais pas de fonds sous-marins aussi jolis.
mimi
 

Jack
Posté le:
14/3/2012 13:16
Sujet du message:
en avant toute
Répondre            
 
scooter 20 euros (essence comprise)
minibus 5 euros la fesse soit 10 euros par personne
l'avantage du minibus ce sera les commentaires et autres petites histoires sur l'ile racontées par le chauffeur
le bus monte au fort, vous dépose pour la visite du fort (pas obligé mais ça vaut la peine d'être vu en plus il y a pas mal d'iguanes et la vue en vaut la peine
le bus redescend traverse le bourg et va tout au bout de l'ile montrer la plage Anse Crowen)
le bus passe devant le pain de sucre mais ne permet pas de descendre sur la plage (chemin caillouteux en pente 5 à 10 min de marche)
le bus fini par la plage de Pömpierre soit vous profitez de la plage avec retour prévu à une certaine heure soit retour à pied
d'autres ne restent pas sur la plage et préfèrent s'offrir un resto à proximité de l'embarcadère

à pied faut franchement être fada pour monter au fort
l'année passée en redescendant du fort avec le bus les premiers piétons arrivaient seulement (en plus le fort ferme l'entrée à 12h)

j'apprécie énormement l'ile et adore y passer quelques jours
se méfier sur la plage de Pompierre des vols (se méfier sur toutes les plages d'ailleurs)
 

Martlau
Posté le:
15/3/2012 14:37
Sujet du message:
morne du chameau
Répondre            
 
et l’ascension du morne du chameau est elle faisable a pied ?
 

mimidesiles
Posté le:
15/3/2012 16:06
Sujet du message:
morne chameau
Répondre            
 
Morne chameau c'est 1h de marche mais sous le soleil bien chaud. Prévoir beaucoup d'eau et de bonnes chaussures.
Voir dans les sites de randos pour les détails.

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
15/3/2012 19:01
Sujet du message:
Rectificatif....
Répondre            
 
Il y a 6 mois, j'ai passé un W-E aux Saintes.
La location des scooters est passée à 25€ / Journée essence comprise. il n'est pas dit que ça n'augmente pas encore compte tenu de l'augmentation régulière des carburant.
 

Jack
Posté le:
15/3/2012 20:21
Sujet du message:
broum broum
Répondre            
 
ou es tu allé louer ton scooter ?
il y a quelques années le prix était déjà de 25 euros
seul Rodolphe faisait à 20 euros à l'époque et j'ai fais "sa pub"
plus d'une fois sur l'autre forum
cette pub aurait elle fait descendre le prix par la suite ?
Rodolphe est le dernier loueur sur la droite après l'église
faire gaffe à celui qui est sur le débarcadère et qui expose des machines neuves, après signature du contrat il annonce fièrement que la machine est disponible en dehors du piétonnier ous aurez droit à un vieux brol qui peinera à rouler
 

Jack
Posté le:
15/3/2012 20:25
Sujet du message:
carte postale
Répondre            
 
mes photos sur Terre de Haut

clic ici


mes dernières 7000 photos sur la planète

Jackp♥t
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
15/3/2012 20:54
Sujet du message:
location scooter
Répondre            
 
Justement, chez Rodolphe.
 

Jack
Posté le:
16/3/2012 00:28
Sujet du message:
encore une louche ?
Répondre            
 
ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère 

DORLEANS
Posté le:
23/3/2012 03:02
Sujet du message:
quel choix?
Répondre            
 
Que me conseillez-vous entre les Saintes et Petite terre?,
Nous n'aurons pas le temps de faire les 2.
MERCI
 

Jack
Posté le:
23/3/2012 06:07
Sujet du message:
vogue la galère
Répondre            
 
ou logerez vous ?
si sur Basse Terre dans la région de Bouillante c'est plus simple faire les Saintes
pour Petite Terre il faut démarrer avant le lever du jour et ce n'est pas évident de faire la route de la traversée dans le noir
(mon astuce est de prendre la première montée assez lentement pour qu'un habitué qui roule autant dire les yeux fermés me dépasse facilement et puis je le colle au cul)
si vous êtes sur Ste Anne ou St Francois plus facile de faire Petite Terre

les Saintes
visite du fort, les différentes plages, le bourg...
temps libre pour baignade ou resto...

Petite Terre
très courte visite pédestre pour voir le phare, les iguanes, petit plateau caillouteux pour voir le large
bronzage et snorkeling
repas et boissons souvent compris dans la prestation

en cas d'hésitation passe voir les photos sur google earth pour avoir un appercu des deux iles
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/3/2012 07:10
Sujet du message:
Pour moi.....
Répondre            
 
Il n'y a pas photo. Les Saintes, c'est l'incontournable.
Venir en Guadeloupe et ne pas aller aux Saintes, c'est presque du gâchis.
Petite-Terre, c'est joli, mais ne mérite pas le tapage qu'on en fait. en deux heures on en a fait le tour. Et après......
Peut-être est-ce le fait qui j'habite ici, Mais c'est vrai que la dernière visite à P.T m'a quelque peu déçu. Les fonds sont quelconques pour ne pas dire morts. Le lagon n'est pas vivant, tout au moins la partie où l'on a le droit de s'ébattre, et si on voit des poissons venir au bord, c'est tout simplement parce qu'on leur donne de la nourriture. Je comprends mieux, pourquoi il est interdit d'aller sur Terre-de-Haut, (deuxième îles de l'archipel de Petite-Terre) on essai un peu tardivement de sauvegarder ce qui peut l'être. Il y a eu un accident avec un jeune requin à l'îlet Caret qui a confondu le pied d'un enfant avec de la nourriture qu'il a l'habitude de recevoir à cet endroit.
Et si ça avait été un plus gros requin? que se serai-t-il passé pour le jeune enfant? Il faut savoir que certains organisateurs de visites, jettent de la nourriture volontairement pour vous faire voir les requins d'un peu plus prés.
C'est mon avis et cela n'engage que moi. Point très important, des odeurs pas très ragoutantes, planent autour du lieu de pique-nique. Eh ! oui, où vont les 200 visiteurs journaliers pour faire leurs besoins? Rien n'est prévu.

A méditer.....
 

Jack
Posté le:
23/3/2012 07:48
Sujet du message:
ké plaisir...
Répondre            
 
boire un bon cocktail avant de quitter les Saintes
(à gauche juste devant le débarcadère)

il est aussi possible de boire un bon verre à l'hotel Lo Bleu sur la petite plage "privative" face à la plus belle baie
(Max l'ancien proprio après avoir voyagé dans de nombreux pays exotiques vient d'arriver à St Barth et compte peut être rouvrir un hotel)

l'ile est magique pour celui qui passe quelques nuits sur place
le calme est assuré dès que la horde du jour est repartie et jamais aucun Saintais ne tire la tronche
l'après midi il y a d'excellents sorbés coco face à l'église
(j'en avale deux d'office !)



 

Jack
Posté le:
23/3/2012 07:53
Sujet du message:
la potion magique
Répondre            
 

 

DORLEANS
Posté le:
24/3/2012 08:38
Sujet du message:
Les Saintes
Répondre            
 
Merci Jack pour votre photo mais vous ne donnez pas votre préférence..., Merci Papynou! enfin un avis!
Pourtant, on lit tellement de bien de Petite Terre! mais peut-être que la moitié des critiques trés positives sont formulées par les prestataires eux-mêmes? sans doute. On lit beaucoup moins de choses positives au sujet des Saintes...moins de prestataires et moins "piège à touristes"?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum