la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martlau
Posté le:
12/3/2012 15:45
Sujet du message:
Faisabilité D'une Journée Type
Répondre            
 
Voila j'ai préparé deux journées de découverte, je voudrais avoir vos avis quand a la faisabilité.
Départ (Le Helleux) entre Ste Anne et St François

Jour 1: Visite de la Route de la Traversée . (durée de la traversée 25min). Sur cette route, nous allons voir des cascades:
- La première: le Saut de la Lézarde. Pour y accèder il faut se munir de bonnes chaussures et faire très attention les jours de pluie. Baignade possible dans le bassin
- La deuxième: la cascade aux écrevisses. Le sentier est balisé et bien entretenu, pas de chaussures imposées...
Après le repas ( reste a Trouver),
- Visite du parc des Mamelles (prévoir 3 heures) Zoologique,Botanique,Ballade a la cime des arbres.

Jour 2: Notre periple continue Morne a l'eau (boeuf tirants,pitt a coqs),petit canal (eglise vue panoramique; ancienne prison des esclaves; site du beautiran), Port Louis (beauport,Temple Hindous;Sucrerie;Anse du souffleur)
Anse Bertrand ; Pointe de la grande Vigie; lagon porte d'enfer;trou man coco,si pas trop tard trou du souffleur(2heures de marche)
snorkelling (palmes masques tubas) à la plage de la Chapelle
Retour par Le Moule
 

mimidesiles
Posté le:
12/3/2012 16:51
Sujet du message:
Mon avis...
Répondre            
 
1er jour: OK!
Tu as une aire de pique nique au bord de la rivière Corossol de l'autre côté de la route de la cascade aux écrevisses. Carbets à dispo. Entre 2 et 3h pour le Parc des mamelles. h ça me parait large.
La Lézarde ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements. Descente très très glissante et casse-g...; à vérifier sur le site du Parc National mais je crois que c'est INTERDIT par arrêté municipal depuis décembre... Donc à tes risques et périls.

2ème journée à diviser par 2 si tu veux profiter de Port Louis (superbe plage/ parcours aquatique et parcours pédestre dans la mangrove) + Beauport (au moins 2 heures). Le reste entre Petit Canal et de l'autre côté: Anse Bertrand et ses déclinaisons jusdqu'à Mam Coco, tu n'auras pas le temps d'en profiter dans l'autre demi-journée. Prévoir 1 jour pour le coin le plus à l'est (surtout si tu veux te faire une belle balade) en mangeant à Anse Bertrand et 1 autre jour pour Petit Canal-Port Louis -Beauport.

Je vais faire un sujet sur Port Louis et son parcours dans la mangrove. Le reste (Beauport) est dans le dossier "vacances avec enfants".

Voilà... Après, tu peux te rajouter le retour par Le Moule avec la maison Zevallos et la distillerie Damoiseau (ça prend très peu de temps en plus). Si tu aimes les musées: Edgard Clerc au Moule.

Bons préparatifs

mimi
 

Martlau
Posté le:
12/3/2012 17:32
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Je vais revoir ma 2 ème journée et voir pour les autres 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/3/2012 19:13
Sujet du message:
précision..
Répondre            
 
Mimi a écrit:
Voilà... Après, tu peux te rajouter le retour par Le Moule avec la maison Zevallos et la distillerie Damoiseau (ça prend très peu de temps en plus). Si tu aimes les musées: Edgard Clerc au Moule.
Quand on prend juste devant la maison zevallos on arrive à la porte d'enfer du Moule et sa petite Anse. (a voir)
 

Jack
Posté le:
12/3/2012 20:05
Sujet du message:
toi vouloir jouer à Tarzan ?
Répondre            
 
me saut de la Lézarde il fait prendre à gauche juste avant la route de la traversée 5 à 10 m de route (il n'y a pas de panneau pour trouver l'endroit du départ)
ça fait certainement trois ans qu'elle serait interdite
pour le repas de midi pourquoi ne pas pousser une pointe jusque la plage de Malendure ??? (ça prend 10 m depuis le parc des mamelles)
 

Jack
Posté le:
12/3/2012 20:11
Sujet du message:
la devinette
Répondre            
 
jour 2
visite d'un célèbre cimetière qui vaut la peine d'être vu
impossible de le rater (à toi de découvrir ou il se trouve)
 

mimidesiles
Posté le:
13/3/2012 12:18
Sujet du message:
RE: la devinette
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
jour 2
visite d'un célèbre cimetière qui vaut la peine d'être vu
impossible de le rater (à toi de découvrir ou il se trouve)


Oui, plutôt en revenant du coin de Port Louis plus à l'ouest que de Man Coco plus à l'est.
 

Jack
Posté le:
13/3/2012 15:38
Sujet du message:
R.I.P.
Répondre            
 
c'est la cimetière de Morne à l'eau
celui aux Saintes vaut le coup d'être vu également
 

Martlau
Posté le:
13/3/2012 17:27
Sujet du message:
cimetière de Morne à l'eau
Répondre            
 
je le rajoute a mes visites merci pour l'info (j'aurais jamais pensé visité un cimetiere Rolling Eyes 

tintin2607
Posté le:
13/3/2012 19:54
Sujet du message:
Cimetière Morne à l'eau
Répondre            
 
j'y suis passé devant hier. Celui de l'Anse Bertrand (le peu que j'en ai vu) est ressemblant avec ses damiers noirs et blancs. J'ai bien apprécié la porte d'enfer de l'Anse Bertrand avec ses paysages bretons de même que la pointe de la vigie et le rocher de la tortue ( certains disent qu'il ressemble plus à une iguane !) 

Jack
Posté le:
13/3/2012 22:07
Sujet du message:
RE: cimetière de Morne à l'eau
Répondre            
 
"Martlau" a écrit:
je le rajoute a mes visites merci pour l'info (j'aurais jamais pensé visité un cimetiere Rolling Eyes


tu auras un appercu dans google
tape cimetiere et Morne à l'Eau

celui sur les Saintes est magnifique avec les décorations faites avec de nombreux lambis
 

mimidesiles
Posté le:
14/3/2012 04:46
Sujet du message:
RE: cimetière de Morne à l'eau
Répondre            
 
"Martlau" a écrit:
je le rajoute a mes visites merci pour l'info (j'aurais jamais pensé visité un cimetiere Rolling Eyes


Juste pour jeter un coup d'oeil et faire une photo. De toutes façons en venant de Port Louis tu vas passer devant. C'est en plein rond point (en travaux/ avant il y avait des feux et tout un tas d'embouteillages). Il faut donc se garer plus loin et prendre du recul pour la photo. L'environnement ne prête pas au recueillement. C'est une horreur le passage devant ce cimetière.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum