la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
9/3/2012 11:45
Sujet du message:
Sondage...
Répondre            
 
J'envisage d'ouvrir un forum indépendant de celui-ci,
qui va débattre sur la qualité de la restauration.
Pour l'instant c'est une idée brute de fonderie.
J'attends de vous que vous m'aidiez dans cette tâche délicate.
En tenant compte surtout de votre expérience personnelle et surtout de ça.
Bien sure, il faudra mettre en place un système de notation, tenant compte de plusieurs critères à déterminer.
Liste non exhaustive.
A débattre...... et au boulot.
 

Jack
Posté le:
9/3/2012 12:21
Sujet du message:
à la louche
Répondre            
 
je suppose que c'est concernant les restos de l'ile
il me semble que j'ai déjà vu un site par le passé avec possibilité d'y laisser des commentaires

 

mimidesiles
Posté le:
9/3/2012 12:36
Sujet du message:
Site de restos
Répondre            
 
Il y a "antilles-restos " qui le fait très bien... Pourquoi se faire suer!! Surtout que tu le dis toi-même:" la qualité n'est pas toujours suivie" et je pense aussi que ça reste subjectif (en dehors d'un travail de vrai "critique" gastronomique" ): il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs!
Mais je sais , par contre, que tu seras imbattable sur la côte de boeuf servie en Guadeloupe!!
Pour la langouste: je m'en charge? lol
Blague à part, j'ai déjà pas mal déposé sur Antilles-restos.
A suivre, si tu y tiens vraiment...

Mimi
 

patrick
Posté le:
9/3/2012 14:16
Sujet du message:
a voir
Répondre            
 
Rebonjour

Partant dans 8 jours pour 2 semaines, je propose de faire un retour sur les restos que nous aurons fréquenté suivant 3 ou 4 critères (Accueil, propreté, qualité des plats, prix...)
Tout ca est bien sur un peu subjectif (d'accord avec Mimi) mais ca peut aider peut etre de futurs visiteurs.
J'ai déja fait un premier tri d'aprés les retours de ce forum et de celui du routard.
Voici déja la liste des sélectionnés ou je compte aller pendant notre périple:

La table d'hotes du Parc Aquacole à Pointe Noire pour les ouassous.
Chez Emy à St Anne
Les Pieds dans l'Eau à St François
Chez Honoré à La Pointe des Chateaux
Les Cocotiers à Trois Rivières
Eddy'Papillon à Bouillante
Le Mambo et La Touna à Malendure
Le Naturel, le Reflet et les Gommiers à Pointe Noire (notre point de chute: gites Joly) et la Boulangerie de la Réberdière pour le petit dej..
Bon je ne sais pas si on va tous les faire mais je ne devrais pas mourir de faim...... Laughing


 

mimidesiles
Posté le:
9/3/2012 14:30
Sujet du message:
restau sup.
Répondre            
 
Rajoute: Le paradis Créole à Bouillante- Pigeon: excellente carte gastronomique, Le Rocher de Malendure (avant la plage de Malendure): très bons retours de 2 amis résidents, Chez Sylvie : plage de Malendure (demande à Jack).

St François: La Terrasse, Le restau des artistes (voir côte boeuf de Papynou et Quai 17 (valeur sûre aussi surtout pour les pizzas et pâtes!).

Ste Rose: Chez Clara (sur le port, face à la mer): cuisine assez inventive locale. TB. (Clara est une ex-Clodette!)

Port Louis: Chez Josélyne (arrière plan de la plage du Souffleur): Très bon rapport qualité -prix

Anse Bertrand: L'Anthonis: très bon retour.

Deshaies: Le Mouillage (Racine): Très bien , le long du front de mer.

Ste Anne: Le Lucculus (valeur sûre)mais a pas mal augmenté ses prix du 1er menu (18€!), évitez la langouste dans ce restau...; Koté Mer (TB quand le patron est là!!): un peu cher mais cuisine locale TB servie.
Je ne te ferai pas l'éloge de Emy: TOP de chez TOP en cuisine locale!
Koté Sud: Très bonne réputation mais c'est du gastronomique (budget+ 30€ -menu)

A éviter: Le premier restau au bout de la plate-forme (parking) de la plage de Ste Anne: je crois que c'est "les délices de doudou"; de toutes façons, je crois qu'il est fermé.
Les camionnettes à bokits sur ce parking, se valent toutes plus ou moins. Aller à celle où il y a le plus de locaux! lol

Avec tout çà, tu ne vas pas mourir de faim!!

Si j'en trouve d'autres... je te les rajoute.

Mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/3/2012 14:31
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs retour....
Répondre            
 
négatif sur le resto d'Honoré,
et également sur les hébergements.

A contrôler !!
 

patrick
Posté le:
9/3/2012 14:50
Sujet du message:
gite
Répondre            
 
Papynou

Negatif sur les gites Joly à Pointe Noire?

Je n'ai vu que des retours positifs et le contact au téléphone est très bon..

Pouvez vous preciser ces retours negatfs?

Pour Mimi, merci pour la liste...
 

caroline123
Posté le:
9/3/2012 16:29
Sujet du message:
sondage resto
Répondre            
 
Mmmmmmhhh,vous me faites envie!!!Nous en connaissons quelques uns,mais j aimerai avoir des adresses de lolos cools pour le midi...Merci 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/3/2012 20:49
Sujet du message:
Il ne me semble pas...
Répondre            
 
avoir dit que les gîtes joly n'étaient pas bien.
Par contre 2 clients ayant diner chez honoré ont été déçu.

Quand il y a critique, j’essaie d'avoir un complément d'info.
c'est pour cela que j'ai écrit: A controler
 

Jack
Posté le:
9/3/2012 22:12
Sujet du message:
bon appétit
Répondre            
 
je viens de jeter un oeil sur "antilles-restos "
j'y avais déposé des commentaires par le passé ils sont disparus
c'est le genre de truc "mafia" qui doit se faire payer pour mettre les noms des restos et retirer les mauvais commentaires
pas très fiable je trouve
Lelette à Deshaies n'est pas reprise (c'est devenu un attrape pigeon ce resto)

sur Malendure
mon préféré restera toujours chez Sylviedès notre arrivée nous passons lui dire bonjour
nous y mangeons volontier plusieurs fois sur nos séjours
sur le Rocher nous avons été décus, malgré le changement de proprio les commentaires restent souvent trop négatifs, jamais eu envie d'y retourner
le Ranch jamais été déçus
chez Loulouze à fuir (aurait déjà été fermé suite aux controles) même un glacon est impur !
nous y avons mangé au tout début du premier séjour, une fois les yeux habitués à la "pénombre" on se rend compte que cest plein de toiles d'araignées, dans quel état doit être la cuisine ???
la Touna chaque année j'arrête et regarde la carte, jamais vu grand monde pour faire bref je passe mon chemin
(discution sur le gdr concernant un client déçu sur les desserts)

bien mangé sur la plage de la perle chez Francine en dessous de Sainte Rose
l'année suivante nous y retournons pendant les grèves j'ai été déçus des ouassous

sur la route nous regardons s'il y a des "locaux" pour nous décider
certains restos ça reste le coup de poker
 

patrick
Posté le:
10/3/2012 04:21
Sujet du message:
RE: J'ai eu plusieurs retour....
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
négatif sur le resto d'Honoré,
et également sur les hébergements.

A contrôler !!


Bonjour

Papynou comme vous parliez d'hébergements, je pensais que vous aviez eu des retours négatifs sur le gite ou je vais..

Pas de soucis..

merci Jack pour vos commentaires
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/3/2012 04:26
Sujet du message:
Tout à fait d'accord ....
Répondre            
 
.....avec toi, Jack.... La vitrine du Net n'est pas fiable à 100%.
Le fait de la présence de Pub, enlève une part de crédibilité.
Ce à quoi vous allez me répondre, " mais tout le monde fait de la Pub." Oui mais pour moi, et ça n'engage que moi, il y a pub et pub.
Celle commerciale et celle objective. Dans le deuxième cas on est impartial, dans le premier non et pour cause. Les gens payent pour qu'on parle d'eux et autant que possible en bien.
Je vais simplement vous dire ce qu'il en est exactement.
J'ai mangé au ZAGAYA à Saint-François (Resto gastronomique)rue de la République, le soir de la fête des Grand-mères. Qu'elle ne fut pas ma déception.
Pas trop d'attente - mise en bouche servi de suite (délicieuse), apéro arrivé un peu tardivement.
Le plat + d'une demi heure après l'apéro.
Soupe de poissons pour les dames et côte de bœuf pour moi.
les trois plats arrivés avec un intervalle trop important.
Ma femme m'a fait goûter la soupe de poissons. beurk..beurk, la soupe, me semblait être une bisque de homard allongée soupçonnée de sortir d'une boîte ou d'une brique cartonnée, et non du poisson. des légumes en morceaux et du poisson émietté. Pour tout vous dire, cela ressemblait plus à une ratatouille qu'à une soupe.
Là, je crois que le chef devrait aller faire un stage du côté de Marseille... No comment... Puis ce fut mon tour dix minutes après, Comme j'en ai l'habitude au resto, c'est la côte de bœuf ce qui en général, évite la surprise, la mauvaise surprise. En ben, même pas. Je vous rappelle qu'on est dans un resto gastronomique.
Épaisseur de l cm (cuite) logiquement elle devrait faire 3 à 4 cm d'épaisseur, accompagné de 5 légumes. le tout servi froid.

Pour info, les connaisseurs vous diront, qu'il est impossible de couper une côte si finement autrement qu'à la machine, ce qui laisse supposer que c'est du congelé.
Inutile de préciser que le dessert, on l'a mangé ailleurs.
Alors quand je dis que la côte de bœuf du RESTAURANT DES ARTISTES à Saint-François était délicieuse je n'exagérai pas.
Maintenant la douloureuse: en arrondissant les angles environ, 90€.

Point positif:
Joli cadre

Point négatif:
Pas assez de personnel pour le service compte tenu du nombre de tables
 

Jack
Posté le:
10/3/2012 04:45
Sujet du message:
saignant ou à point ?
Répondre            
 
la fiabilité 100% n'existera jamais
concernant les référencements d'hotels Tripadvisor était assez truqué !!!

j'évite autant que possible les jours d'affluences dans les restos
par le passé je teste à deux reprises un excellent resto près de chez moi, j'y invite mon père (à la fête des pères) rest plein et déception totale tellement les temps étaient longs le boss avait mal géré pas de personnel en plus pour gérer cuisine et service
c'est idem pour les réveillons
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/3/2012 04:47
Sujet du message:
OK...OK....
Répondre            
 
Je retire le 100% 

mimidesiles
Posté le:
10/3/2012 04:53
Sujet du message:
RE: bon appétit
Répondre            
 
[quote="Jack"]je viens de jeter un oeil sur "antilles-restos "
j'y avais déposé des commentaires par le passé ils sont disparus
c'est le genre de truc "mafia" qui doit se faire payer pour mettre les noms des restos et retirer les mauvais commentaires
pas très fiable je trouve
Lelette à Deshaies n'est pas reprise (c'est devenu un attrape pigeon ce resto)

sur Malendure
mon préféré restera toujours chez Sylviedès notre arrivée nous passons lui dire bonjour
nous y mangeons volontier plusieurs fois sur nos séjours
sur le Rocher nous avons été décus, malgré le changement de proprio les commentaires restent souvent trop négatifs, jamais eu envie d'y retourner
le Ranch jamais été déçus
chez Loulouze à fuir (aurait déjà été fermé suite aux controles) même un glacon est impur !
nous y avons mangé au tout début du premier séjour, une fois les yeux habitués à la "pénombre" on se rend compte que cest plein de toiles d'araignées, dans quel état doit être la cuisine ???
la Touna chaque année j'arrête et regarde la carte, jamais vu grand monde pour faire bref je passe mon chemin
(discution sur le gdr concernant un client déçu sur les desserts)

bien mangé sur la plage de la perle chez Francine en dessous de Sainte Rose
l'année suivante nous y retournons pendant les grèves j'ai été déçus des ouassous

sur la route nous regardons s'il y a des "locaux" pour nous décider
certains restos ça reste le coup de poker


Moi aussi je viens d'y jeter un coup d'oeil et tout ce que j'avais laissé comme avis a aussi sauté!! Et pourtant certains étaient très bons... Ok, j'avais balancé pour la langouste pas terrible et très cher au Lucullus mais j'avais fait l'éloge de la plupart des restaus proposés plus haut! Ou ils virent les avis ou ils ont eu des bugg car sur certains restos les avis sont très anciens (+ de 2 ans)... Bizarre
Pour les Pieds dans l'eau : pas de soucis, les derniers avis sont élogieux!! Il me semble que j'en avais laissé un l'an passé, et il a aussi disparu! Que dire...
J'en ai aussi laissé sur d'autres sites (La fourchette et l'internaute)pour la métropole et c'est fiable.
Que penser???

@+ Mimi

PS: Pour "Les pieds dans l'eau" et leur menu à 8€ (accras, poisson grillé ou poulet)... il va falloir m'expliquer pourquoi le poulet des enfants a fini à 17,50€ (même avec la bouteille d'eau et les 3 pichets de vin divisés par 16! et sans dessert puisqu'il n'y en avait plus pour les gamins!)... Excuse-moi Papynou mais je n'ai toujours pas compris! Je ne pense pas du tout qu'ils nous aient fait des cadeaux l'autre jour, ce pourquoi je ne les cite pas car il y a comme un truc qui ne me convient pas et c'est la 2ème fois! Ceci dit la langouste était excellente!
En gros, les suppléments doublent le prix d'appel, il faut le savoir...

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/3/2012 05:13
Sujet du message:
Tu aurais dit quoi....
Répondre            
 
Si tu avais mangé au Zagaya....
Fastfood pour le prix Gastronomie ? ou encore plu sévère?
 

casper
Posté le:
10/3/2012 06:18
Sujet du message:
un de plus
Répondre            
Email:
annie.amand@free.fr
 
je rajoute un restaurant sur Port-Louis

La Corrida du Sud situé sur le port.

très bon rapport qualité prix et accueil super sympa de la serveuse.
 

patrick
Posté le:
16/3/2012 06:21
Sujet du message:
départ demain
Répondre            
 
Bonjour

Un petit message pour les travailleurs

Le départ c'est demain. A cette heure ci si tout va bien, on viendra juste de décoller

14 jours de chaleur, ti punch, poissons, baignades et langoustes.

Je ferai un retour de nos périples et des restaurants testées

Ah oui une question, quid du resto du parc botanique de Deshaies?

Ca devrait ètre notre première visite le dimanche..

Pas loin de notre gite et pas trop fatiguant après le voyage...

Vives les vacances.. Big Laugh
 

Jack
Posté le:
16/3/2012 08:11
Sujet du message:
grrrrrrr je râle
Répondre            
 
rapporte nous une photo d'un p'ti sorbé coco tant que t'y est Shocked
grrrrrrrrr

jamais mangé au parc botanique, ça semble "luxe"
chaque fois que je visite c'est tôt et le resto n'est pas encore ouvert

bon amusement, bonnes baignades, et tout et tout et tout ce qu'on peut souhaiter
 

spirou78
Posté le:
16/3/2012 13:34
Sujet du message:
Re .....le Zagaya.................
Répondre            
 
Une fois de plus les avis sont trés partagés et même carément à l'opposé.
Concernant le Zagaya, nous avions réservé une table en terrasse face au Lagon, arrivés trés en retard , suite à un apéro avec Papynou.............. Smile l'accueil était sympa quant au repas
rien à redire de l'entrée fort bonne et copieuse, puis la langouste aux linguini , et enfin le dessert parfait également
service impécable, le petit mot du patron enfin trés bien pour nous.Tarif "tout à la carte" copieux également.
Concernant "les pieds dans l'eau" pour nous c'était pas le bon jour !! fortement déçu et avec des goûts et odeur bizarre.
j'en avias déjà parlé sur le forum.
Idem pour Luculus correct il y a qqs années mais la cata cette fois çi : l'entrée bof,et le vivaneau grillé avait dût tombé dans le charbon !!
Bien tombés également un midi "aux délices de Doudou" rapport qualité/prix correct !!

Donc pas évident de conseiller un restau.............!!!
Allez bonne soirée à tous, je vais essayer un restau seychellois
mais en metropole Crying
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum