la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 05:43
Sujet du message:
Anse des rochers sans passer par l'hôtel
Répondre            
 
Lu sur le GDR:
acces etroit mais acces quand même
Posté par tiki-bop le 6 mars 2012 à 15:38

Vous avez un accès qui vous permet d'aller a la plage de l'anse des rochers sans passer par la résidence hotelière
C'est un lieu publique sur les 50 pas geometrique, donc personne ne peut vous reprochez d'être sur cette plage
j'habitais un lotissement a cote d'un restaurant et je me rendais a la plage tous les jours
Vous avez en venant de saint françois et en passant devant les hotels Manganao et resicence hoteliere anse des rochers un acces plage
Vous continuer sur cette route appelé aussi route touristique, et vous aller sur votre gauche, a un moment longer une cloture grillagée sur au moins 4 km et bien juste avant de longer cette cloture, a la hauteur d'un poteau EDF vous avez un petit chemin qui descend a la plage, je ne garantie pas la facilité mais il existe et longe la cloture de ce terrain descendant a la mer
Arrivé en bas vous avez la plage de l'anse des rochers sur votre gauche
bon bain!

Si j'avais su... Pour Nathalie et les autres... Ca nous évite le restau. Le tout est de retrouvé le passage décrit -Allez Papynou!!).

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/3/2012 06:52
Sujet du message:
Pas d'accord......
Répondre            
 
Passer un grillage est assimilé à un viol de propriété. Je connais ce passage, l'accès n'est pas des plus facile.
Cette propriété est gardée, surveillée et protégée 24h/24 par des vigiles. Alors si on peut éviter qu'une plage se transforme en décharge à ciel ouvert, faisons-le.
Je vous signale en plus qu'il est interdit de pique niquer sur la plage.
Si cette plage est propre, c'est parce que on veille pour qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas une très bonne idée de diffuser ce genre d'info.
 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 08:06
Sujet du message:
passage plage
Répondre            
 
Si tu longes la clôture , tu n'es pas dans la propriété privée donc tu as le droit! Et que fais-tu des 50 pas géométriques du domaine publique? Excuse-moi mais je ne trouve pas ce plan mauvais.
Quant aux restes de pique-nique: on les remporte avec soi!
Le littoral est à tout le monde, on devrait pouvoir le longer d'un bout à l'autre sans se trouver coincé par des propriétés privées et des hôtels. Désolée... Mimi Domokun Domokun
 

Jack
Posté le:
7/3/2012 09:07
Sujet du message:
RE: passage plage
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
Quant aux restes de pique-nique: on les remporte avec soi!
Mimi Domokun Domokun


tu crois ???
j'ai vu de fameux cochons sur la plage de Pompierre aux Saintes
une famille ne s'est pas gènée du tout d'abandonner les restes comme s'ils étaient partis se baigner et allaient revenir terminer le repas
un autre groupe qui abandonne les sacs sur les bancs
même pas 100 m pour sortir de la plage avec des poubelles à disposition
imagine si ça se passe tous les jours ainsi...

 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 09:12
Sujet du message:
Je sais
Répondre            
 
Mais si tout le monde faisait preuve de citoyenneté!! Je ne vais pas me priver d'aller à un endroit parce qu'il n'y a pas de poubelle. Je récupère mes déchets et les mets dans la voiture jusqu'à la première poubelle (au pire, la mienne chez moi!).
Dans le Parc national, tu es tout de suite averti qu'il faut rapporter ses déchets; c'est pareil dans tous les parcs nationaux de métropole; quand ce n'est pas très accessible, il n'y a pas de poubelle car il faudrait les vider donc, les randonneurs sont prévenus!
Tu me diras que le massif de l'Everest est une décharge à ciel ouvert des équipes d'alpinistes qui ne se donnent même pas le mal de redescendre avec le matos utilisé... Où va le monde! Crying Crying Crying
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/3/2012 09:43
Sujet du message:
Faut m'expliquer.....
Répondre            
 
Pourquoi, tu n'irais pas pique niquer au bord de la piscine du Club-Med?
Pourquoi, plutôt que de marcher sur des cailloux, tu ne passerais pas sur la pelouse du C-M?
Pourquoi, tu n'irais pas sur le ponton construit en mer, ou le club a construit une case pour les massages?
Ces trois exemples sont sur le domaine public, dans les 50 pas géométrique.

Rappel: 50 pas = 81.20 mètres
 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 12:56
Sujet du message:
Passage plage
Répondre            
 
Là c'est pareil, puisque tu longes la clôture sans entrer dedans je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le faire?
Et au Club Med il y a des poubelles (vidées) dans les 50 pas géométriques!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum