la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
alexb101
Posté le:
7/3/2012 04:04
Sujet du message:
organisation anniversaire en Guadeloupe
Répondre            
 
Bonjour,

je souhaite organiser l'anniversaire de mon mari au mois de mai et nous serons tout juste arrivé en Guadeloupe.(nous arrivons le samedi soir et l'anniversaire est le lundi )donc
afin de pouvoir m'organiser et faire les réservations je souhaite avoir quelques idées :

connaissez vous des traiteurs ou prestataires pour organiser une soirée dans notre location, du type : menus créole, avec musique décor
ou alors un chef cuisinier qui nous préparerais un super repas ,
ou encore un endroit ou nous pourrions passer la soirée,
ou autres idées je suis preneuse

le but est de passer la journée et la soirée dans l'ambiance locale, et de faire une surprise a mon époux.

je vous remercie pour vos idées.
 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 09:35
Sujet du message:
Anniversaire en Gwada
Répondre            
 
Là il va falloir passer par un organisateur d'évènementiel et je n'en connais pas...
Une soirée à L'eden Palm peut être pas mal (Beau buffet et spectacle plutôt top...) mais ce n'est qu'une idée en passant!
La soirée Gala au Club Med ne vaut pas la peine et c'est très cher (j'ai testé!).
Après vous avez les 2 spas luxe de Gwada: Tendacayou à Deshaies et La Plantation Resort à St François.
Une virée aux Saintes à l'hôtel Bois Joli (belles chambres et super restau)
Pour le folklore: Carnaval est passé!!

Bonne recherche!

mimi
 

schnocleux
Posté le:
7/3/2012 12:59
Sujet du message:
traiteur à domicile
Répondre            
 
Bonjour
Jeff que vous avez pu découvrir dans MasterChef est le chef cuisinier des Délices du Papillon
.
traiteur pour tous vos évènements en Guadeloupe (mariage, anniversaire...), traiteur à votre domicile
.
Délices du Papillon
.
sur ''fessebouc''
.
Délices du Papillon
.
je ne connais que le site
pas la qualité de ses produits et/ou prestations
.
bonnes recherches complémentaires










"alexb101" a écrit:
Bonjour,

je souhaite organiser l'anniversaire de mon mari au mois de mai et nous serons tout juste arrivé en Guadeloupe.(nous arrivons le samedi soir et l'anniversaire est le lundi )donc
afin de pouvoir m'organiser et faire les réservations je souhaite avoir quelques idées :

connaissez vous des traiteurs ou prestataires pour organiser une soirée dans notre location, du type : menus créole, avec musique décor
ou alors un chef cuisinier qui nous préparerais un super repas ,
ou encore un endroit ou nous pourrions passer la soirée,
ou autres idées je suis preneuse

le but est de passer la journée et la soirée dans l'ambiance locale, et de faire une surprise a mon époux.

je vous remercie pour vos idées.


 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 14:02
Sujet du message:
Jeff à Port Louis!
Répondre            
 
Et Jeff est sur Port Louis , une petite ville authentique dont la plage est magnifique...
J'avais zappé l'info ... ma fille est fan de Master-chef et moi de Port Louis où on y a passé une journée, d'ailleurs!

A voir la prochaine fois (surtout que cette fois-ci le camion à bokits était fermé... on est allé au restau! Très bien d'ailleurs: Chez Josélyne derrière la plage du Souffleur. Très beaux menus tout compris à 15-16€).
 

alexb101
Posté le:
7/3/2012 14:32
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci pour les infos je vais commencer par ceux la,
merci
 

mimidesiles
Posté le:
24/5/2012 13:39
Sujet du message:
RE: merci
Répondre            
 
"alexb101" a écrit:
merci pour les infos je vais commencer par ceux la,
merci


Au fait?? L'anniversaire du mari? vous avez fait quoi?

maintenant que vous êtes rentrés, merci de nous laisser un retour de votre projet.

Etes-vous passé voir Papynou?

A bientôt.
MB
 

alexb101
Posté le:
24/5/2012 18:08
Sujet du message:
Anniv !!
Répondre            
 
Bonjour à tous et toutes,
J'ai réservé un repas chez un traiteur de saint François Creodelice , super bon !!!! Je recommande les produits sont frais, quantité plus que ce qu'il ne faut, et le goût terrible. Il vend aussi des acras et petit pâtés creole sur le marche de saint François,
Voici le repas que j'ai choisi :
Apéro :
Acra crevette
Acra morue
Pâte creole au bœuf
Pâte créole crabe
Planteur (offert)
Entrée : crabe farcis
Plat: Colombo de poulet ( super bon bien cuit)
Dessert:  Petit Ananas Surprise & caramel croquant et sa crème anglaise    
 Amandines                                                                                             
Franchement c'etais trop bon
Je conseil vivement ce traiteur !!!!!!!! En plus il est super sympa et le prix très correct.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/5/2012 20:18
Sujet du message:
Anniversaire....
Répondre            
 
Le prix est un secret? ou bien peux-tu le dire.... Dès fois que d'autres pourraient avoir la même idée. 

Martlau
Posté le:
25/5/2012 03:55
Sujet du message:
Le prix est un secret?
Répondre            
 
Combien payez vous vos langoustes en Gwada ?
Perso :
au resto une fois a 6 euros les 100 gr et une autre a 7 (choix
dans un vivier)
et 20 euros 2 langoustes a des jeunes sur le bord de la route vers Ste Marie .
 

Martlau
Posté le:
1/6/2012 16:08
Sujet du message:
le prix est un secret !!
Répondre            
 
Personne ne répond alors je vais essayer autrement :

Combien êtes vous prêt a payer pour cette assiette

 

mimidesiles
Posté le:
1/6/2012 17:20
Sujet du message:
Je me jette à l'eau...
Répondre            
 
Autour de 20€ mais il me semble aussi avoir payé plus cher (au-delà de 20€) pour un truc que je trouve toujours assez peu copieux (et je ne suis pas une grande mangeuse même si gourmande de langouste...).

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/6/2012 20:28
Sujet du message:
Je ne parlerai pas de prix...
Répondre            
 
A mon avis quand on mange une langouste le principal est de se régaler.
Ce qui m'interpelle dans cette assiette:
c'est la quantité, la langouste est à peu près à la bonne taille. Mais elle me parait fade et partiellement sèche, pas de cives, pas de persil, il me semble voir sur la table une petite coupelle de sauce chien qui ne contient que de l'oignon et vraisemblablement que de l'huile.. (absence de verdure à l'intérieur).
L'accras n'est pas l'accompagnement idéal pour la langouste et me semblent un peu trop cuit. Quand au riz, c'est franchement limite au niveau de la quantité. A mon avis lui aussi n'avait pas de goût. Loin de moi l'envie de critiquer. Vous ne pouviez pas savoir. C'est juste pour vous éclairer.
 

Martlau
Posté le:
2/6/2012 04:47
Sujet du message:
La Langouste..
Répondre            
 
Faisait environs 850gr nous l'avons choisi dans le vivier (vivante) le cuisinier la "péché puis préparé et fait cuire devant nous.pour les légumes nous avions plusieurs choix (cruditée,legumes pays,riz...) nous avons choisi les accras(légumes)
La sauce chien nous l'avons trouvé très bien relevé d’ailleurs nous avons demandé la recette:
4 oignons tiges "cebettes"
2 gousse d'ail
2 échalotes
1 piment
2 c. à soupe d'huile
1 citron vert
1 petit bouquet de persil
1 verre d'eau bouillante
Vinaigre (facultatif)
sel
Je pense qu'il existe autant de recette de sauce chien que de familles Guadeloupéenne.
Mon fils a redemandé du riz il a été servis sans problème.

Il est vrai que la langouste a été grillée nature.

Mais comme tu l'a si bien dit le principal est de se régaler


 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 08:15
Sujet du message:
Prix?
Répondre            
 
Alors, tu l'avais payée combien cette langouste?
T'es sûr qu'elle pesait 850grs? Entière: oui avec l'autre partie de la carapace... que tu payes au passage, comme d'hab.!
Je me suis faite avoir une fois et depuis, j'ai toujours plus ou moins à redire... car je trouve que , de toutes façons, c'est trop cher pour ce qu'il y a à manger dedans et je ne suis pas une grosse mangeuse... Simplement, on devrait pouvoir manger 100 à 200grs de chair et ce n'est pas le cas dans ce qu'on te sert en général (à comparer avec un portion de poisson de 150grs, ça n'a rien à voir!). Et après, on te dit fièrement: elle pesait 600- 800grs etc.... n'importe quoi!! Elle pèse tout ce poids avec la carapace (qui occupe les 3/4 de volume) mais sûrement pas dans ce que tu manges réellement. Ok, je suis d'accord, il faut payer le pêcheur, la cuisinière et toutes les charges du resto, mais je pense quand même que ces histoires de langoustes à + de X€ les 100grs restent une belle affaire pour certains.

mimi
 

Martlau
Posté le:
3/6/2012 09:41
Sujet du message:
850GR
Répondre            
 
Oui elle faisait 850grs elle a été pesée devant moi L'autre partie c'est ma femme qui l a Mangé.
Le prix 25 euros (6 euros les 100grs) avec 1 Planteur et 1 sorbet Coco (arrosé de vieux Rhum)



Et comme dit Papynou l'important est de se régaler
 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 10:33
Sujet du message:
EFFECTIVEMENT
Répondre            
 
C'est entre 5 et 8 € les 100grs... mais là, tu n'en as mangé que la moitié donc env. 400grs/ pers. avec la carapace, si j'ai bien compris...??? 

Jack
Posté le:
3/6/2012 12:33
Sujet du message:
rhalala Mimi !
Répondre            
 
ça revient franchement moins cher de ne manger que des patates épluchures comprises Mr. Green 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 14:51
Sujet du message:
non mais...
Répondre            
 
c'est sûr?
C'est comme le prix de la bouchée de caviar...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum