la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DORLEANS
Posté le:
6/3/2012 08:46
Sujet du message:
Deshayes ou Ste Anne?
Répondre            
 
Bonjour,

Quel est le meilleur endroit poutr résider entre ces 2 communes? Le plus joli entre les 2....
Merci pour vos réponses
 

schnocleux
Posté le:
6/3/2012 10:18
Sujet du message:
Deshayes Vs Ste Anne
Répondre            
 
le choix est à faire en fonction de ton programme (lézard à la plage, randonnées, .....)
 

DORLEANS
Posté le:
6/3/2012 12:44
Sujet du message:
St Anne ou Deshayes?
Répondre            
 
Le mieux pour les paysages, beauté des plages, un peu animé avec 2 adolescents.... 

mimidesiles
Posté le:
6/3/2012 18:26
Sujet du message:
Ste anne
Répondre            
 
A mon avis: Ste Anne car Deshaies est très joli mais un peu "mort"...
Mais je ne suis peut-être pas très objective... Cool
 

DORLEANS
Posté le:
7/3/2012 08:54
Sujet du message:
Deshayes ou St Anne?
Répondre            
 
Merci! enfin une réponse! mais bon, j'espère que st Anne est trés belle aussi!!!.... 

mimidesiles
Posté le:
7/3/2012 09:08
Sujet du message:
Pour être objective...
Répondre            
 
Ste Anne = Ville pas très bien entretenue! mais rien qu'en regardant le front de mer, ça suffit à dire que ce coin de l'île est très joli!
Ste Anne c'est aussi les Grands Fonds, dans les hauteurs: une jolie campagne vallonnée.
Voilà! Rolling Eyes Rolling Eyes
 

DORLEANS
Posté le:
11/3/2012 03:28
Sujet du message:
vos choix de lieu de residence
Répondre            
 
Mimi, pourquoi n'avez vous jamais choisi une location sur deshayes par ex ? (J'ai lu les avis de location que vous connaissez mais toutes sur ste anne ou st francois) ou sur basse terre en general??merci pour votre reponse 

Jack
Posté le:
11/3/2012 04:09
Sujet du message:
et ben alors
Répondre            
 
et pourquoi pas Pigeon (Bouillante) ?
proximité directe de la route de la traversée pour se rendre rapidement de partout
 

mimidesiles
Posté le:
12/3/2012 15:15
Sujet du message:
c'est vrai
Répondre            
 
Que Deshaies, c'est très joli mais un peu le bout du monde, dans le genre... 

DORLEANS
Posté le:
13/3/2012 08:30
Sujet du message:
Dans le genre....????
Répondre            
 
Ce que vous voulez dire c'est que c'est bien que pour y passer seulement???...
Merci de répondre
 

Jack
Posté le:
13/3/2012 09:55
Sujet du message:
bah...
Répondre            
 
personnellement Deshaies ne m'attire pas
ça peut être intéressant pour qui veut être relax et ne faire que de la plage sans autre but mais pour celui (ou celle) qui veut visiter facilement c'est trop éloigné de tout
trop difficile de vouloir faire les Saintes ou Petite Terre
 

mimidesiles
Posté le:
13/3/2012 12:17
Sujet du message:
Même réponse que Jack!
Répondre            
 
et j'ajouterais qu'au départ, je ne m'étais pas posée la question car mon souci avec mes enfants "très petits" c'était d'avoir une plage très "sécur." genre lagon! Or, de ce côté-là, la plage est très jolie mais très dangereuse. Après , par expérience d'amis qui ont voulu se rendre à Trois rivières... ils m'ont expliqué qu'ils mettaient , en gros, autant de temps si ce n'est plus pour atteindre ce coin que moi en partant de Ste Anne avec les avantages du lagon... Donc, il n'y a pas photos, Deshaies, je n'y fais que passer... Crying Crying

mimi
 

spirou78
Posté le:
14/3/2012 09:40
Sujet du message:
pour DORLEANS.....................
Répondre            
 
Ben alors toujours en recherche et en confirmation d'infos ??????
Et toujours pas decidée ??? Crying
Il va falloir trancher dans le vif !! Smile
Allez, Bon séjour en Guadeloupe ??
 

DORLEANS
Posté le:
14/3/2012 13:10
Sujet du message:
........................................
Répondre            
 
... oui! la honte sur moi....voilà ce que c'est, à force de lire les idées de chacun( dont une bonne majorité qu'en même préfère le coin de deshaies )...je me rendrait compte par moi-même.Vous n'avez jamais pensé vous même à résider autre part qu'à St Anne?..... 

casper
Posté le:
14/3/2012 13:18
Sujet du message:
deshaies
Répondre            
Email:
annie.amand@free.fr
 
nous nous avons été 5 ans à Deshaies et j'avoue que j'aime beaucoup ce coin.
maintenant c'est la grande terre, mais jamais Ste Anne, plus St François ou Le Moule.
enfin tout est question de goût, et je pense que vous vous ferez votre opinion, en attendant bonnes vacances.
 

mimidesiles
Posté le:
14/3/2012 13:41
Sujet du message:
Bouillante
Répondre            
 
Si-si... j'ai résidé à Bouillante: c'est magnifique, plus proche de St Claude pour les randos mais je dirais que Trois Rivières n'est pas mal non plus comme point de départ pour les randos dans les massifs.
Seul hic: il pleut davantage à Bouillante et il y fait plus frais en février que quand on est sur Ste Anne ou St François (voire Gosier).
Deshaies ne me convient pas pour l'unique raison des plages dangereuses comme je l'ai expliqué plus haut. Pour les randos autour de St Claude, ce n'est pas super près non plus... donc autant être sur la Riviera à Ste Anne ou St François voire Gosier (pour ceux qui aiment les zones hôtelières touristiques).
Mais allez où vous voulez... après ce sont des choix perso avec des raisons perso. Je suis sûre que vous aimerez Deshaies: c'est très joli et vous êtes près de la plus belle plage (dangereuse) répertoriée en Guadeloupe.
Vous avez l'explication... C'est pareil que celui qui préfère aller en Vendée plutôt que sur la Côte d'Azur, il aura forcément de bonnes raisons et évidemment pas les mêmes que vous!
Mimi
Mr. Green Mr. Green
 

Jack
Posté le:
14/3/2012 13:58
Sujet du message:
je me mouille aussi
Répondre            
 
toujours sur Bouillante (quand je ne suis pas aux Saintes)
logements en hauteur avec vue imprenable sur les ilets Pigeon
je bouge assez bien, petite baignade pour me mettre en forme le matin et je suis aussitôt parti pour d'autres plages et visites à travers les iles

l'année prochaine ce sera sur Sainte Anne pour changer une fois et refaire Petite Terre et la Désirade plus facilement
(toujours à la recherche d'un logement bien décoré et en pleine nature avec quantité de colibris)
 

DORLEANS
Posté le:
14/3/2012 14:26
Sujet du message:
A annie(ou Casper)
Répondre            
 
Annie (ou Casper), Pourquoi pas St Anne??? 

casper
Posté le:
15/3/2012 05:45
Sujet du message:
ste anne
Répondre            
Email:
annie.amand@free.fr
 
pourquoi pas Ste Anne, uniquement car nous n'avons pas trouvé un hébergement qui nous plaise
autrement, la ville est très jolie mais cela rapelle quand même un peu trop la cote d'azur, enfin à mon goût.
pour moi qui aime le calme Deshaies est l'idéal, et puis la plage de Ferry n'est pas dangereuse, nous avons choisi maintenant la grande terre car mon époux aime mieux... mais nous allons tous les ans faire plusieurs visites à Deshaies.
 

spirou78
Posté le:
15/3/2012 14:10
Sujet du message:
RE...........................
Répondre            
 
Jamais envisagé autre part que Ste Anne / St François et depuis mes dernières locations "les pieds dans le lagon" Smile c'est trop top.
Maintenant tout comme Mimi cela ne nous empêche pas d'aller barboter à Dehaies ou faire une plongée à Bouillante et se ballader sur BT, et retour dans le lagon avec un ti-punch Embarassed
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum