la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
caroline123
Posté le:
13/2/2012 18:23
Sujet du message:
Houle petite terre
Répondre            
 
Hello.c est encore moi!! Lol. Je viens de regarder une video sur Petite Terre. J ai été imptessionee par la houle présente . Est ce toujours comme ca? Cela dure combien de temps? Y a t il des saisons plus propices pour cette excursion? Merci 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/2/2012 23:01
Sujet du message:
Caroline....
Répondre            
 
Les vidéos dont tu parles, peux-tu mettre les liens?
En fait il faudrait mettre ton post à la suite de la discussion de Petite-Terre, cela fait partie de la sortie Petite terre. Autant que cela reste sur le même forum. Merci
 

caroline123
Posté le:
14/2/2012 02:30
Sujet du message:
petite terre
Répondre            
 
Alors il s agit du lien sur internet: les iles de la guadeloupe journee 18. ok pour la discution je suis un peu nulle en informatique!! 

mimidesiles
Posté le:
14/2/2012 08:22
Sujet du message:
Houle et P-T
Répondre            
 
Dès que j'ai le temps (entre mes valises!! et courses...il manque des maillots de bain aux enfants qui ont grandi!!) je m'occupe de mettre le lien et de faire du ménage pour qu'on s'y retrouve.
Tu es allée voir les petites films de "Guadeloupe trotteur" tournés en janvier.
Oui ben pour avoir fait Petite Terre à peut près à chaque fois à cette époque: c'est Rock& roll!! La dernier fois , c'était des murs d'eau devant nous... J'en fait encore des cauchemars... Je tenais mes gamins très fort contre moi, j'en ai eu des douleurs musculaires le lendemain.
A la période où tu vas partir ce sera plus calme...
Moi, je n'ai jamais vu la mer comme un lac en février!! Contrairement à tout ce que baratinent les skippers qui nous embarquent en nous disant: "pas de bol, hier c'était un lac!!" Désolée mais à cette époque de l'année, c'est toujours limite (creux de 2m mini) et à chaque fois on doit reporter ou aller au pus proche pour faire le moins de mer possible ( ex. rivières pour les Saintes = 20 minutes de montagnes russes!).
Mais la Guadeloupe sans faire un tour dans ses îles n'est pas la Guadeloupe... Il faut faire avec ! Sweat
 

mimidesiles
Posté le:
29/2/2012 20:35
Sujet du message:
houle???
Répondre            
 
On parlait de "houle" l'autre jour... Il faut voir l'état de la mer en ce moment!! Un petit tour du côté de Trois Rivières et même pas envie de prendre le bateau pour Les Saintes: montagnes russes assurées; pas besoin d'aller à Disneyland, là c'est 20 minutes de bonheur assuré!!
Bon Courage!
Idem du côté de la Pointe des Châteaux... donc vers P-Terre!
Rassurez-vous, plus tard dans l'année, la mer est meilleure!! mais jamais quand je suis sur place... Domokun Domokun Domokun Domokun Mimi
 

ninou13
Posté le:
1/3/2012 19:07
Sujet du message:
Houle petite terre
Répondre            
 
Je confirme pour la houle aujourd'hui retour de petite terre avec une houle de 2 à 3 mètres.
Mais uniquement en hivers après cela ce calme d'après le capitaine.
mais cela ce fait bien personne n'a été malade....
Nous l'avons fait en bateau à moteur rapide c'est peut être la raison de notre état à l'arrivée, pas malade mais trempé....
Pirate!
 

Martlau
Posté le:
3/3/2012 10:04
Sujet du message:
Houle petite terre
Répondre            
 

Posté le: 2/3/2012 00:07 Sujet du message: Houle petite terre


Je confirme pour la houle aujourd'hui retour de petite terre avec une houle de 2 à 3 mètres.
Mais uniquement en hivers après cela ce calme d'après le capitaine


et "l'hivers" fini quand'Very Happy' ? fin avril on a des chances d'avoir moins de creux ?
il faut prévoir des sacs étanches ? 'Rolling on the Floor Laughing'
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum