la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
11/2/2012 06:31
Sujet du message:
disparition de l'ilet Caret....
Répondre            
 
La disparition de l'îlet Caret ne serait tarder.
Un loueur de bateau, m'a appris qu'il ne reste plus grand chose de cet îlet.
Réfléchissez bien avant de dépenser votre argent pour une excursion qui n'en vaut plus la peine.
Je pense y aller pour m'en rendre compte par moi même.
 

mimidesiles
Posté le:
11/2/2012 10:46
Sujet du message:
Ilet la Biche
Répondre            
 
Il n'y a qu'à voir l'état de l'ilet La biche ou la petite cabane en bois est littéralement les pieds dans l'eau!
Il y a plus de 5 ans ce n'était pas le cas: elle était sur un banc de sable assez large et entourée d'eau. Là, l'eau a "légèrement" monté et à mon avis, à la prochaine saison cyclonique : la cabane sera envolée!GCSM et ilet la biche




Pour Caret, personne ne va aller se vanter qu'il est en phase de couler!! tant que ça rapporte encore quelques euros...
 

ninou13
Posté le:
11/2/2012 10:57
Sujet du message:
ilet caret
Répondre            
 
merci pour l'info,nous avions prévu cette sortie... 

Ded06
Posté le:
28/12/2017 12:34
Sujet du message:
Mort de l'Ilet Caret
Répondre            
 
Bonjour,
J'ai connu cet Ilet en 2010, c'était paradisiaque, j'y suis retourné en 2014 çà n'avait déjà plus rien à voir alors j'imagine qu'aujourd'hui cela doit être catastrophique.
Les croisiéristes sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, j'espère qu'ils sauront en tirer la leçon pour d'autres sites de l'Archipel.
André
 

mimidesiles
Posté le:
3/1/2018 06:48
Sujet du message:
Ilet Caret et GCSM
Répondre            
 
Bonjour,
A mon avis, aller faire un tour dans le Grand cul de sac marin est super agréable quitte à aller voir les îlets plus ou moins sauvages qu'il reste; par contre, n'y aller que pour Caret serait une déception. L'an dernier à la même époque il n'y avait plus ni carbet en bois, ni cocotiers... Les prestataires à la journée arrivent et plantent des barnum dans le sable histoire d'abriter le barbecue et les clients, ce qui donne une ambiance pas terrible... Vu de loin c'est un banc de sable avec quelques végétations "rases" et un peu de faune (oiseaux). Aucun intérêt! Quand à La Biche: je me demande bien ce qu'il en est après Irma car la baraque était proche de tomber en février dernier!
Ceci dit un petit tour en bateau sans permis dans le GCSM ne serait pas pour me déplaire cette année encore. Il y a la barge pour plonger et d'autres ilets sympas comme l'ilet blanc. Bon Séjour à tous! Mimi Cool
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum