la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
spirou78
Posté le:
3/2/2012 06:53
Sujet du message:
Bon plan - Lagon St François
Répondre            
 
Testé et Approuvé par "Cap'tain Spirou" Wink

Location d'une petite embarcation à fond plat, sans permis, petit moteur,trés stable, jusqu'a 6 pers pour aller se balader sur le lagon de St François.Trés sympa.

http://www.coollagoon.gp/guadeloupe_reservation.htm

Pour un Apéro-déjeunatoire ancré dans 60 cm d'eau turquoise !! quel plaisir !!




Uploaded with ImageShack.us
 

ninou13
Posté le:
3/2/2012 16:17
Sujet du message:
complement d'info
Répondre            
 
spirou,

nous serons sur st François dans 3 semaines, penses tu que c'est faisable avec 3 enfants (6,6 et 9 ans ).
au niveau sécurité est ce ok ?
le circuit à l'air vraiment sympa.

merci d'avance
Eric Razz
 

mimidesiles
Posté le:
4/2/2012 04:33
Sujet du message:
Bateau sans perrmis
Répondre            
 
Bonjour, Va sur le site et tu verras que c'est pour 3 adultes et 2 enfants; voir avec le loueur pour le poids total (1 adulte étant plus lourd qu'un enfant!).
Perso je me méfie des bateau sans permis à moins que le lagon soit un "lac" ce jour là. Même pas sûr car la mer est assez mauvaise à cette période.
L'idée est sympa cependant de caboter le long de la côte.

Mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
4/2/2012 19:57
Sujet du message:
Suite à visite
Répondre            
 
J'ai été voir où était installée cette Sté.
En fait, il n'y a un panneau indiquant un site Web et un tél. J'ai numéroté, mais j'ai eu droit à un répondeur.
J'ai vu les boats. Il y en a trois dont un sans taud. pas trop abimés mais mal entretenus. Boiserie non vernis et coque pas très nette.

Comme je n'ai pas pu voir le proprio. je ne sais pas s'il y a un dépôt de garantie, si l'essence est comprise dans la location.
Ce sont des petits moteurs 4 temps qui ne consomme pratiquement rien.


 

emebru
Posté le:
5/2/2012 05:02
Sujet du message:
au courant
Répondre            
 
il faudra que tu nous tiennes au courant sur eux car cela peut etre sympat a faire si la ste est serieuse
donc a suivre
 

mimidesiles
Posté le:
5/2/2012 05:50
Sujet du message:
Bateaux sans permis
Répondre            
 
Du coup ça n'a pas l'air très engageant cette histoire... 

spirou78
Posté le:
7/2/2012 13:22
Sujet du message:
j'avais dit testé & approuvé !!!!!!!!!!!
Répondre            
 
Pas sympa Mimi de dénigrer sans connaitre et sans avoir testé !!
Un avis sur tout et surtout des avis !! mais bon.
Donc pour ceux qui semblent interessés,Pas de caution, le plein d'essence ( petit moteur,consommation trés faible)essence comprise.
Bateau trés stable, fond plat ce qui permet d'acceder aux petites plages sans problèmes.
Hauteur d'eau dans le lagon maxi 1,8m....et 60 cm sur ma photo
Question sécurité : il est evident d'eviter de sortir par force 5 (Vagues modérées, moutons, éventuellement embruns) ou plus !!!ce qui est relativement rare en haute saison et dans le Lagon.
Sécurité enfants : enfants calmes ou turbulants ?? vous etes à même d'apprécier cette question,demander au loueur des gilets, mais je ne vois pas de pb particuliers.
Une demi journée a été suffisant (à moins de piqueniquer sur une plage)

Voilou
 

mimidesiles
Posté le:
7/2/2012 13:37
Sujet du message:
Je ne dénigre pas...
Répondre            
 
mais Papynou semble dire, en étant aller voir de ses yeux, que les bateaux ne sont pas super super bien entretenus. ??? Du coup, ça me parait moins engageant!
Les bateaux sans permis, je m'en méfie (et surtout de nous , les "novices"!); ce n'est pas une voiture, donc voilà... Je ne suis pas téméraire et depuis que j'ai lu que certains se sont retrouvés dans une galère pas possible du côté du GC sac marin un jour de météo très moyenne, je m'en méfie.
Après, dans le lagon de St François, si c'est juste pour caboter et aller voir la Villa de Laurent Voulzy, je suis peut-être davantage preneuse. Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
 

spirou78
Posté le:
7/2/2012 14:03
Sujet du message:
C'est tout a fait cela !!
Répondre            
 
On reste dans le lagon, jusqu aux petites plages après les villas.
C'est du petit cabotinage Very Happy sans plus
Il y a egalement un ancrage sur un "fond blanc" (comme on dit en Martinique ) au large de la plage du Meridien
Donc tout à fait correct pour l'utilisation et la distance à parcourir
XD
 

mimidesiles
Posté le:
7/2/2012 14:54
Sujet du message:
Y'a plus qu'à...
Répondre            
 
attendre Laurent!! 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/2/2012 20:34
Sujet du message:
Il est vrai....
Répondre            
 
que je suis habitué à la navigation en mer. Mais bon, je vois quand même un avantage certain, pour ceux qui craignent la mer. la mer calme à l'intérieur du lagon est un atout.
Pour moi, je pourrai faire des photos et films sans trop me mouiller.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum