la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Eun-ji
Posté le:
30/1/2012 06:27
Sujet du message:
besoin de tuyaux pour me loger à Gosier
Répondre            
 
Bonjour,
J'ai la chance de pouvoir venir travailler à Gosier, à Grande Terre, fin Février et début Mars 2012.
Ma famille me suivra ( c'est à dire mon mari et mes trois grands enfants). Je suis donc à la recherche d'un hébergement :
*proche de mon lieu de travail ( Gosier)
*au calme, mais à partir duquel on puisse faire pas mal de choses à pied
*indépendant ( nous allons nous "poser" et vivre tranquillement la vie locale au quotidien, nous ne sommes pas des forcenés du tourisme, loin de là .Nous privilégions la rencontre avec les gens, le respect de la nature et des animaux.)
*propre ( on voudrait si possible éviter les scolopendres avec nos enfants allergiques !!)
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/1/2012 07:04
Sujet du message:
réponse......
Répondre            
 
Gosier:
C'est une ville en même temps qu'une commune. Alors quand vous dites "prés de mon lieu de travail" c'est trés vague.
Sachez aussi, que sans voiture vous n'irez pas bien loin.
question subsidiaire, connaissez-vous la Guadeloupe?
 

mimidesiles
Posté le:
30/1/2012 14:05
Sujet du message:
scolo et cie
Répondre            
 
Pour les scolopendres, il ne faut pas en faire toute une histoire . Si allergie familiale, il faut prendre des précautions et dormir sous moustiquaire tout en ayant vérifié avant de rentrer dans le lit s'il n'y a rien dedans, ni dans les chaussures etc... Il existe des répulsifs à vaporiser sur les tours de fenêtre. Je n'en ai jamais fait usage mais sur 2 semaines/ séjour c'est facile!! par contre, la rencontre avec les ravets (inoffensive mais "surprenante") n'est pas mal non plus vu leur carrure et leur promptitude à ne pas se laisser piéger (ça vole, en plus!!).Franchement, les scolo je n'en ai vus que dans les vivariums du Parc des mamelles mais je sais que vous pouvez en rencontrer ailleurs qu'en captivité. Pas pire à mon avis que les scorpions dans le sud de la France lors des grosses chaleurs.
Pour en revenir à Gosier: ce n'est pas l'endroit le plus "fun" mais c'est très central pour tout.
Bonnes recherches.

Mimi
 

Eun-ji
Posté le:
31/1/2012 02:39
Sujet du message:
suite hébergements sur gosier
Répondre            
 
Euh....non, je ne connais pas la Guadeloupe....Mais j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur votre site, pour lequel d'ailleurs il faut vous remercier ....
Qu'entends tu par "pas fun ?" ( justement, on cherche un endroit "pas fun" )
Par ailleurs, est ce que vous connaissez "gites de france" ou autre ? Y-a-t-il un endroit où l'on puisse trouver des locations de particulier à particulier ?
Merci par avance pour votre aide
 

mimidesiles
Posté le:
31/1/2012 06:10
Sujet du message:
RE: suite hébergements sur gosier
Répondre            
 
"Eun-ji" a écrit:
Euh....non, je ne connais pas la Guadeloupe....Mais j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur votre site, pour lequel d'ailleurs il faut vous remercier ....
Qu'entends tu par "pas fun ?" ( justement, on cherche un endroit "pas fun" )
Par ailleurs, est ce que vous connaissez "gites de france" ou autre ? Y-a-t-il un endroit où l'on puisse trouver des locations de particulier à particulier ?
Merci par avance pour votre aide


Bonjour,
Pour le "pas fun" , c'est à dire que ce n'est pas franchement joli mais pas authentique non plus. Une partie de Gosier est le coin des hôtels où les plages sont artificielles. Mais il y a pire ailleurs dans le monde.... Gosier à l'avantage d'être central sur la carte de Guadeloupe.
Pour les gîtes de France, c'est tout simple, tu vas sur le site des gîtes de France et tu regardes les dispo en fonction de ton budget et du type de logement souhaité.
Bonne recherche!

mimi

 

Eun-ji
Posté le:
31/1/2012 11:48
Sujet du message:
pas fun
Répondre            
 
Oui, effectivement il faut s'entendre sur la notion de fun ou pas fun. c'est vrai que ce que nous cherchons, c'est précisément d'être loin des complexes hoteliers et des paradis "artificiels" ( il faudrait aller sur basse terre alors, si j'ai bien compris !!). On n'est pas à la recherche forcément du confort, mais surtout du calme et de la nature, et de ne pas vivre entourés de touristes qui mangent des frites et vont en boite le soir !!
En fait, plus nous y réfléchissons et plus nous préparons l'idée de prolonger le séjour, après mon CDD, et ailleurs qu'au Gosier. Des conseils ? Merci en tout cas, c'est chouette de vous avoir sur place, comme des amis , c'est vraiment super ce que vous faites
 

mimidesiles
Posté le:
31/1/2012 14:00
Sujet du message:
paradis "artificiel"
Répondre            
 
Pour le Paradis "artificiel", à noter que ce n'est pas non plus la République Dominicaine par exemple... D'ailleurs, les gens qui apprécient ce type de Paradis (hôtels , plages et cocotiers à perte de vue) sont très déçus par la Guadeloupe (trop authentique probablement!!). Je pense donc que vous allez vous plaire en Guadeloupe. Je ne vous parle même pas du côté sauvage de Basse terre!! A ne pas manquer!! Et que dire des Saintes et de Marie Galante???? Je pense que vous ne pourrez pas regretter la prolongation du CDD!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum