la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
caroline123
Posté le:
23/1/2012 13:03
Sujet du message:
Sorties en mer avec intermédiaire
Répondre            
 
Connaissez vous une persoone qui fait des excursions a ¨Petite terre,la desirade,Marie Galante etc...qui s'appelle Tarzan et qui bossait au club med?Que valent ses excursions par rapport aux autres? Merci 

mimidesiles
Posté le:
23/1/2012 13:16
Sujet du message:
sujet glissant...
Répondre            
 
Bonjour Caroline,
Je répète ce que j'ai déjà dit ici ou là... Tarzan est un intermédiaire qui te met en relation avec des prestataires. Il me semble sérieux et surtout discret. Ca reste un intermédiaire comme tous ses collègues. Si tu as le temps et que ta recherche d'excursion n'est pas trop "compliquée", je pense que tu peux t'organiser toute seule, tu gagneras probablement de l'argent. Mais ce n'est qu'un avis? quand on a une demande particulière, c'est bien de se reposer sur un intermédiaire mais vérifier qd même son sérieux et ce qu'il te vend comme prestation car parfois, tu peux faire en direct et pour moins cher.
Voir sur La Marina de St François pour les excursions bateau.
Tarzan officie sur les plages de St François et vers le Manganao il me semble.
Bonne recherche.
Mimi
 

caroline123
Posté le:
23/1/2012 13:25
Sujet du message:
sujet glissant
Répondre            
 
Je lui ai telephone il y a 5mn et a l ecouter c 'est un cata qui lui appartient...le prix:50euros pour les moins de 10 ans et 70 pour les adultes je parle pour petite terre 

Jack
Posté le:
23/1/2012 13:43
Sujet du message:
z'avez pas vu Jeanne (la femme à...)
Répondre            
 
ça fait bien de dire catamaran

ils ont tous des catas en Gwada
ça consomme moins que les anciens monocoques
maintenant faut savoir si c'est cata à moteur ou à voile

je me vois mal refiler des euros à un gars qui saute de liane en liane et que je ne retrouve pas le lendemain pour l'excursion
 

caroline123
Posté le:
23/1/2012 13:54
Sujet du message:
Tarzan le retour
Répondre            
 
oui j a i un peu peur de me faire avoir!!! 

caroline123
Posté le:
23/1/2012 14:40
Sujet du message:
petite terre
Répondre            
 
si vous avez des adresses pour aller a Petite Terre je suis preneuse car je reserverai depuis chez moi(Aix en Provence) 

mimidesiles
Posté le:
23/1/2012 16:20
Sujet du message:
RE: sujet glissant
Répondre            
 
"caroline123" a écrit:
Je lui ai telephone il y a 5mn et a l ecouter c 'est un cata qui lui appartient...le prix:50euros pour les moins de 10 ans et 70 pour les adultes je parle pour petite terre


Oui... Donc il serait "prestataire" pour le bateau vers Petite Terre; c'est fort possible, le seul hic c'est qu'il ne fait pas partie de la liste des "officiels" donc attention aux multiples autorisations et assurances nécessaires à ce genre de périple.si "son " cata fait partie des "officiels" alors ce n'est pas son cata ou alors la liste des officiels s'est allongée récemment?)!
Que croire...
Les bons plans Petite terre, à vrai dire je n'en connais pas vraiment... J'ai fait le "officiel" et le "non-officiel... A chaque fois , j'ai adoré le lieu,; pour le reste, la prestation il y avait du pour et contre chez les 2. Seul conseil: prends un "officiel", tu ne risqueras rien (Awak, Tip-top one, Uhaina...).
En plus depuis 2011, toute la Terre entière veut aller à Petite terre malgré le numerus clausus et c'est la porte ouverte à n'importe quoi et beaucoup de touristes dans ce petit coin qui n'est pas forcéemnt un coin de Paradis au moment du déjeuner...
Ca peut être décevant en pleine haute saison.
Bonne recherche.

mimi
 

Jack
Posté le:
24/1/2012 02:04
Sujet du message:
RE: petite terre
Répondre            
 
"caroline123" a écrit:
si vous avez des adresses pour aller a Petite Terre je suis preneuse car je reserverai depuis chez moi(Aix en Provence)


le problème vois tu ce sont des genx qui adorent palper longuement les billets entre les doigts et les passer devant les narines pour en profiter un max
aucun n'accepte de réservation sans paiement
vouloir réserver à l'avance sans savoir si la météo sera bonne le jour prévu c'est risquer de ne plus revoir les billets

le mieux est de voir la veille sur St Francois qui a de la place disponible et peu importe avec quel prestataire "y a pas trop l' choix"

il y a trois ans j'ai été victime d'une annulation suite à une grève sauvage dans un hotel (*&*) les clients ont été remballés sans ménagement à l'aéroport 24h avant la fin du séjour
comme il n'y avait plus assez de participants la sortie fut annulée et j'ai eu toutes les peines pour obtenir remboursement
je n'ose imaginer celui qui est passé par un intermédiaire

 

mimidesiles
Posté le:
25/1/2012 14:12
Sujet du message:
Pour Caroline 123
Répondre            
 
Voilà mon inquiétude...
lu sur un autre forum:

interrogation....
Posté par matystyle le 25 janvier 2012 à 18:26

nous revenons de gwanda où nous avons fait une sortie journee à petite terre et je tenais à apporter quelques precisions.

concernant Patou : tres agreable, superbe accueil.

concernant petite terre : conforme à ce qui nous est dit au depart, bien que fort deçu des fonds marins que nous touristes abimons....nous avons tout vu y compris dauphins! Le repas nikel. le skipper tres sympa...

MAIS....et oui, y'a un mais...un gros mais...qui fait qu on se demande s'il est prudent de partir avec ...au depart du bateau, le skipper a pri à part le plus jeune du bateau (hasard???) et lui a demandé qu'en cas de controle il dise qu'il avait louer le bateau pour la journee, de ne jamais mentionner Patou ...cela nous a paru tres louche.

voilà, à vous de voir maintenant mais c'est pas tres clair tout ça!


Evitez donc de sortir des sentiers battus sans avoir vraiment eu l'assurance que tout est ok niveau assurance, habilitations, autorisations (et autres...) auprès des affaires maritimes etc... En cas de problèmes, vous n'aurez aucun recours!

 

Ded06
Posté le:
25/1/2012 14:50
Sujet du message:
Protegeons Petite Terre
Répondre            
 
Je cautionne tout à fait les mises en garde de "Mimi" au sujet de Petite Terre. Bien entendu cette destination est très (trop) convoitée par tous ceux qui pratiquent les excursions en mer, il faut se méfier de ceux qui ne sont pas très sérieux au risque de connaitre de grosses mésaventures, la mer comme la montagne sont des milieux magiques mais impitoyables envers ceux qui en bravent les codes il ne faudrait pas qu'une sortie idyllique se transforme en tragédie.
Autre point, il s'agit d'une réserve naturelle, très règlementée, le nombre de personnes autorisées à accoster chaque jour est limité, mais pour y être allé l'an passé, je n'ai pas l'impression que cela soit respecté, ce qui est dommage, il en va de la survie de ce coin merveilleux que nous devons tout faire pour protéger.
 

Ded06
Posté le:
25/1/2012 14:55
Sujet du message:
Reglementation
Répondre            
 
Vous trouverez tout sur la règlementation de Petite Terre sur le lien ci-dessous

http://www.reservepetiteterre.org/IMG/pdf/POSTER_PETITE_TERRE.pdf
 

mimidesiles
Posté le:
25/1/2012 16:24
Sujet du message:
Pour Caroline 123
Répondre            
 
Pour Caroline: j'ai volontairement changé le titre du sujet pour ne pas stigmatiser sur Tarzan qui n'est qu'un intermédiaire comme un autre. Je pense que tu comprendras d'autant que la discussion est en train de s'élargir. Mimi Cool 

papynou.guadeloupe
Posté le:
25/1/2012 18:46
Sujet du message:
oui..oui....
Répondre            
 
C'est bien sympa de dire "LE POUR" et les "LES CONTRES" à Caroline. Mais le hic c'est qu'il y a des centaines voir des milliers des Carolines, et ce n'est pas cela qui va changer les mentalités malsaines. C'est indéniable un jour ou l'autre une catastrophe arrivera. Et là, seulement là, il y aura un "sauve qui peut général."
Tous ceux qui laissent aujourd'hui faire, en jouant les autruches, devront trés certainement s'expliquer sur leur laxisme.
Je viens d'en voir un autre qui "fait Petite-terre" un de plus qui n'est pas en règle, et celui-là ne se fait pas payer avec le dos de la cuillère. ça dépasse les 100€.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/1/2012 07:49
Sujet du message:
En savoir plus........
Répondre            
 
Si vous souhaitez avoir un complément d'infos sur ce que vous a communiqué Ded, voir le lien ci-aprés.

Site officiel de PETITE-TERRE

Pour préciser ce qu'a dit mimi, c'est un secrêt de polichinelle de dire que ce post provient du forum du Routard.
J'avais adressé un MP au modérateur pour lui signaler que son forum partait à la derrive et qu'il sortait du ²cadre "renseignement" touristique et il n'a pas répondu, ce qui pour moi confirme qu'il cautionne ces pratiques.

D'ailleurs Schnocleux devrait faire suivre ce lien, lui qui est un pilier de l'info sur le Routard.
 

Jack
Posté le:
26/1/2012 10:02
Sujet du message:
RE: En savoir plus........
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:

J'avais adressé un MP au modérateur pour lui signaler que son forum partait à la derrive et qu'il sortait du ²cadre "renseignement" touristique et il n'a pas répondu, ce qui pour moi confirme qu'il cautionne ces pratiques.



je suis persuadé que ce modérateur est un manchot

après m'être fait viré (anciennement 9doigts) je n'ai jamais eu réponse à diverses réclamations pour récupérer mon accès sous ce nom

 

mimidesiles
Posté le:
26/1/2012 12:34
Sujet du message:
vaisseaux fantômes...
Répondre            
 
Ce qui est extraordinaire ce sont tous ces prestataires "fantômes" qui fleurissent sans qu'il ne se passe quoi que ce soit! Encore plus fort, ils sont cautionnés par les intermédiaires (ou alors les intermédiaires seraient bernés aussi!). Si les autorités maritimes ne font pas le ménage dans les "vaisseaux fantômes", le jour où il y aura un accident, ça va faire mal! A moins que la liste des "officiels" se soit allongée mais dans ce cas là ce serait contraire avec la règle du numérus clausus qui limite (théoriquement) le nombre journalier de touristes sur le site.
Affaire à suivre.
Crying Crying
Tout ça ne me donne plus envie d'y retourner... surtout si les fonds sont abîmés, pas la peine d'en rajouter et de participer au "massacre"!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/1/2012 14:09
Sujet du message:
polémique...
Répondre            
 
Voilà le message que j'ai posté sur le routard des fois que......
ça commence à friser le commique sur ce forum.

Afin d'éviter toute polémique, le mieux serait de produire ou aficher les autorisations des bateaux que vous cautionnez et en règles, équipements de secours présents à bord et bien sur les assurances couvrant les personnes transportées. Et comme vous faites transporter des enfants en bas âgen les gilets spéciaux.
Aprés cela, plus personnes ne pourra vous dire quoi que ce soit.
 

mimidesiles
Posté le:
28/1/2012 04:14
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Tu as ta réponse sur le Routard... Elle va mettre en ligne les autorisations des bateaux (???).
En attendant, il semblerait que Tarzan vende aussi les prestations du LIO. Est-ce celui-ci son bateau?
On ne sait plus qui croire... mais il y a sûrement des explications à tout!
Je pense que je ne vais retourner sur Petite terre qu'une fois le "ménage" fait!
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
28/1/2012 05:42
Sujet du message:
prestataires officiels
Répondre            
 
Voir le lien suivant pour tous les prestataires officiels:
prestataires touristiques officiels Idea Idea Idea
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
28/1/2012 07:00
Sujet du message:
C'est presque juste...lol
Répondre            
 
juste un exemple:

Dans la page "liaisons et compagnies maritimes"
apparaît encore BRUDEY FRERES"
Alors qu'ils ont mis la clé sous la porte depuis longtemps.

ça laisse supposer que cette liste de prestataires n'est pas à jour et que c'est qu'un copier/coller de tout ce que l'on voit à droite et à gauche sur plusieurs revues.

Concernant le post sur le Routard, je vois qu'enfin on commence à écrire des choses concrêtes et cela reste pour l'instant que des écrits. J'espère que Patouexcursions aura la présence d'esprit de publier ses supers infos sur le forum et non, seulement sur son site.

J'ai eu le plaisirs de connaître SPIROU, Mme et Mr. trés sympas. Ils ont été à Petite-Terre avec AWAK, ont vue les gardes et une armada de bateaux alors qu'il n'y a que 15 mouillages à disposition.
CHERCHER l'ERREUR.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum