la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
12/1/2012 09:39
Sujet du message:
C'est du journalisme d'occasion.
Répondre            
 
Bonjour,
Je vous communique un article paru dans la revu « Challenge’s » N° : 282 du 05/01/2012 que mimi m'a transmis et qui a retenu toute mon attention.

Article écrit par :
MENTLHON & ROULIER



Ce que j’en pense:
« Comme toujours, quand on a rien à se mettre sous la dent, on écrit…que dis-je on bave sur tout et rien à la fois. Cet article nous brosse un tableau plus que noir sur la Guadeloupe.»
La Guadeloupe n’est pas déshéritée, et si on la juge comme n’étant plus ce qu’elle était c’est les journalistes qui la déshéritent, en écrivant de la sorte.
Alors Messieurs les journalistes, quand on ne connaît pas la Guadeloupe, le mieux est de se renseigner et on évite d’écrire n’importe quoi. Ecrire qu’il y a 25% de chômeurs et 10% de bénéficiaires du RSA, là c'est hors sujet et c'est loin d'être un scoop, c’est une situation qui dure et perdure depuis longtemps.
Quand à Air France qui conseille à son personnel navigant de ne pas sortir de l’hôtel le soir, c’est une info plus que burlesque. En effet, il m’est arrivé, de discuter plus d’une fois avec des hôtesses, et jamais on ne m’a dit qu’elles vivaient en recluses à chaque escale.
Cerise sur le gâteau, vous parlez du Sofitel de Saint-François qui a fermé voilà plus de 10ans où vous avez séjourné. Laissez-moi vous dire que vous n’y êtes jamais venu, sinon vous vous rappelleriez qu’il s’agit du Méridien. Quand à l’attaque gratuite à l’encontre de la Cocoteraie qui soit dit en passant, ne faisait qu’un avec le méridien, je leur transmets votre article pour information.
Pour terminer, si à l’avenir vous avez besoin de renseignement concernant notre île, allez donc consulter mon site, vous apprendrez beaucoup de choses.

http://www.papynou.guadeloupe.com
papynou.guadeloupe@gmail.com

ou encore vous adresser à la CIG (Comité des îles de Guadeloupe)
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/1/2012 10:08
Sujet du message:
J'ai oublié..
Répondre            
 
Soyez nombreux à répondre.

J'ai envoyé ce message au CIG et il attend beaucoup que l'on manifeste notre mécontentement.

invitez vos relations, amis, collègues d'autre forum à faire connaître leur mécontentement en participant à ce Forum. C'est là qu'on va compter les amoureux de la Guadeloupe.

Je compte sur vous !!!!

Papynou
 

mimidesiles
Posté le:
12/1/2012 15:07
Sujet du message:
Petite précision
Répondre            
 
Les noms des 2 journalistes sont ROUTIER et MENTHON

As-tu écrit ton droit de réponse par contact mail avec le journal?
C'est effectivement du n'importe-quoi... A se demander si le journaliste y est vraiment retourné en 2011 et quand bien même: quel est le but de ce genre d'article?

mimi
 

Nathalie
Posté le:
12/1/2012 16:29
Sujet du message:
Suite à l'article de challenge's
Répondre            
 
Je cite "curieuse idée de passer des vacances dans le département le plus déshérité de France qu'est la Guadeloupe", moi je fais partie de ces personnes qui aiment aller en vacances en Guadeloupe pour visiter cette île si belle avec ses nombreuses randonnées sur Basse Terre, sur Grande Terre où les paysages sont si différents, les plages bordées de cocotiers, les marchés typiques si colorés et si parfumés, la visite des îles c'est aussi un moment super que se soit les Saintes, Marie Galante, Petite Terre, la Désirade. Parlons aussi du Carnaval c'est quelque chose à vivre, l'ambiance, les costumes, etc...
Pour moi les vacances en Guadeloupe c'est tout cela et j'ai hâte d'être à début Février, vous vous ne voyez rien de tout cela et c'est bien dommage votre article ce n'est que du négatif Domokun .
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/1/2012 07:19
Sujet du message:
C'est quand même bien......
Répondre            
 
La Guadeloupe, Hollande vient faire du tourisme aux Antilles, jusqu'aux prochaines.....heu.... vacances. 

Ded06
Posté le:
14/1/2012 04:32
Sujet du message:
Pas assez bling ! bling !
Répondre            
 
Ces 2 journalistes n'ont rien compris, ils ne connaissent pas la Guadeloupe, comme nous tous qui apprécions cette région par son charme, ses paysages, ses plages, ses habitants, sa gastronomie, etc.
Pour eux tout ce qui est en dessous du standing du "Fouquets" est de la M...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum