la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
4/1/2012 14:08
Sujet du message:
SECURITE des bagages en soute
Répondre            
 
Bagage en soute: petit voyage particulier...

C'est plus "soft" que je l'imaginais...
 

Jack
Posté le:
5/1/2012 01:47
Sujet du message:
rien à déclarer ?
Répondre            
 
c'est une pub commerciale
la valise était en fluo et tout le personnel prévenu pour que personne ne vienne renifler ou carrément fouiller cette valise ?
peu importe la destination mais ne mettez jamais d'objet de valeur

voir celle ci !
 

spirou78
Posté le:
5/1/2012 04:12
Sujet du message:
Qui a déjà essaysé ??
Répondre            
 
N'y aurait il pas un truc ????
Pas de vue sur 2 cotés ??
J'ai bien 2 valises récentes mais je ne voudrai pas exploser la fermeture !! Crying or Very sad Qui essaye ???
 

Jack
Posté le:
5/1/2012 05:16
Sujet du message:
quelle marque tu préfères ?
Répondre            
 
il doit certainement y avoir d'autres vidéos sur le net

la triste réalité
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/1/2012 05:41
Sujet du message:
bagages en soute...
Répondre            
 
Mimi.....
Il faut changer le titre de ton poste.
SECURITE ET BAGAGES EN SOUTE
Il ne faut pas que ce genre d'infos restent anonymes,
et remonter régulièrement.
 

mimidesiles
Posté le:
5/1/2012 13:27
Sujet du message:
Ok je vais changer...
Répondre            
 
Punaise..; le coup du stylo dans la fermeture éclair??
Ca marche sur les Samsonite aussi?
Moi qui voulais investir dans un superlight (La Cosmolite)... Maintenant avec le système TSA pour les States, obligé d'avoir ce genre de valises.
Est-ce qu'en investissant dans une valise à 300e, c'est pareil?
M'en fous, sinon, je fais des économies et reprends mes vieilles grosses valises trop lourdes que je ne remplirai qu'à moitié!
En même temps si tu ne mets pas ton appareil photos dedans... Ils ne seront pas tentés de se servir!
 

Jack
Posté le:
5/1/2012 13:48
Sujet du message:
bah...
Répondre            
 
il y a quelques mois j'avais vu toute une série de posts sur les ouvertures par les douaniers
ils sont formés pour controler et tout ouvrir
si tu cherches sur youtube comment sont jetés les bagages sur les tapis roulants tu seras dégoutée de vouloir acheter du "haut de gamme"
à Chypre j'ai vu un chariot entier se renverser sur le tarmac avec quelques valises éventrées tellement le gars roulait trop vite
 

mimidesiles
Posté le:
5/1/2012 14:46
Sujet du message:
Valise résistante
Répondre            
 
Au prix de la Cosmolite et du style de conception (matériau déformable reprenant sa forme), je pense que ça résiste largement.
Mon seul soucis c'est que si la valise s'enfonce et qu'il y a un objet dur dedans (style bouteille de rhum même bien emballée),quand le matériau reprend sa forme initiale quid de l'objet dur à l'intérieur qui lui n'a pas suivi le mouvement dans la déformation et qui au pire a pu éclater au passage...????
Tandis que dans ma vieille valise super-robuste, il y a quasi pas de déformation... elle peut éclater si elle tombe mais comme c'est aussi une Samsonite, je suis tranquille!
Donc, j'hésite pour la valise à 375€ dont je n'arrive a avoir aucune ristourne nulle part!! Et pourtant il y a des pré-soldes partout mais c'est compter sans Samsonite ou alors sur des valises de la dite-marque qui ont 2kg de plus à vide que la Cosmolite.
Une vraie révolution ce bagage mais hors de prix... Donc, J'attends.
Quand on sait que Samsonite a mis tout le monde dehors en Picardie en fermant l'usine qui faisait des bénéfices mais pas assez pour la maison mère!! Au prix de leurs valoches, pour faire du bénéf. max, où les fabriquent-ils maintenant? On croit rêver!
 

emebru
Posté le:
11/1/2012 07:48
Sujet du message:
valise
Répondre            
 
je viens de faire l essais avec le stylo sur une valise que j avais au sav et tout marche ni vu ni connus donc tout est possible avec un stylo comme sur la video
alors attention le cadenas doit etre aussi attache avec une serrure d un des cote si possible et la il sera impossible de refermer
donc soyons vigilant
 

mimidesiles
Posté le:
11/1/2012 09:36
Sujet du message:
manip. de valise.
Répondre            
 
Tu veux dire que si les 2 extrémités du zip sont enchassées dans un espèce de clip, on est tranquille?
Je vais revoir la vidéo. Je pense que sur les Samsonite et Delsey et autre plus haut de gamme, il n'y a pas de soucis. Si les douaniers veulent ouvrir, il faut décliper pour libérer les 2 bouts de zip et ils ont le matos pour (une pointe suffirait?)...
Je suis sur le point d'investir dans une super-light haut de gamme à fermeture éclair (elles sont toutes ainsi maintenant).

Merci pour la manip.

Mimi
 

spirou78
Posté le:
11/1/2012 14:30
Sujet du message:
Sécurité sur Haut de gamme..............
Répondre            
 
A priori la Delsey serait sécurisé mais on ne sait pas comment...

http://www.delsey.com/fr/securite/zip-securi-tech/
 

emebru
Posté le:
11/1/2012 18:16
Sujet du message:
valise
Répondre            
 
oui il faut absolument que les attaches de la fermeture eclaire ne puissent pas bouger ni a droite ni a gauche sinon tout peu ce faire si vous pouvez faire le tour de la valise avec les deux zip ferme avec le cadenas fermé ils peuvent ouvrir sans mal et cela ne ce vera pas donc conclusion il ne faut pas que les deux zip puissent faire le tour de la valise avec son cadenas mais bien reste bloque sur un cote attache si possible avec un zip de fermeture de facade voila alors tous faisons attention
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/7/2012 08:08
Sujet du message:
Poids des Bagages.....
Répondre            
 
Mauvaise nouvelle........Bientôt plus qu'un bagage de 23 kg.

Nouveau : une valise de 23kgs et c’est tout !

Les compagnies aériennes Air France et Corsair ont décidé de n'accepter qu'un seul bagage de 23kgs en soute, au lieu de deux, pour la classe économique. La raison ? Faire des économies en voyageant plus léger et en consommant donc moins de carburant. Le détail...
[ 27/07/2012 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
AIR FRANCE
- Les voyageurs ayant acheté leur billet avant le 1er août pour un voyage prévu après le 1er décembre continueront à bénéficier d'une franchise de deux bagages de 23 kg chacun.
- Les voyageurs ayant acheté leur billet après le 1er août pour une voyage prévu avant le 1er décembre continueront à bénéficier d'une franchise de deux bagages de 23 kg chacun.
- A partir de 1er décembre : franchise gratuite pour un seul bagage de 23 kg
- Excédents : Coût du bagage supplémentaire : 75€ pour les DOM et 100€ pour Saint-Martin. Bagage d'un poids supérieur à 23 kg et inférieur à 32 kg : 55€.
- Les étudiants continueront de bénéficier d'une franchise de deux bagages de 23 kg chacun.

CORSAIR INTERNATIONAL
- A compter du 12 novembre, franchise gratuite pour un seul bagage de 23 kg, contre deux bagages de 23 kg actuellement.
- Excédents : Coût du bagage supplémentaire d'un poids 23 kg maxi (pour la classe Grand large) : 200€. Coût du kilo supplémentaire : 20€.
- Les adhérents au programme de fidélité A2F peuvent bénéficier d'une franchise gratuite pour un bagage allant jusqu'à 32 kg.

AIR CARAÏBE
- Maintien de la franchise de deux bagages d'un poids maximum de 23 kg chacun, soit un total de 46 kg.
- Excédents : Dépassement en poids (pour le réseau transatlantique) : taxation de 20€ par kilo. Dépassement en nombre de bagages : taxation de 20€ par kilo pour chaque bagage supplémentaire.

XL AIRWAYS
- Franchise gratuite pour un seul bagage de 20 kg
Karen Bourgeois - DOMactu.com
 

ninigigi
Posté le:
27/7/2012 10:06
Sujet du message:
Bagages en soute
Répondre            
 
CORSAIR INTERNATIONAL
- A compter du 12 novembre, franchise gratuite pour un seul bagage de 23 kg, contre deux bagages de 23 kg actuellement.
- Excédents : Coût du bagage supplémentaire d'un poids 23 kg maxi (pour la classe Grand large) : 200€. Coût du kilo supplémentaire : 20€.
- Les adhérents au programme de fidélité A2F peuvent bénéficier d'une franchise gratuite pour un bagage allant jusqu'à 32 kg.



Sauf pour les billets achetés avant le 14 Juin : 2 bagages de 23 kgs, pour départ après le 12 Novembre.
Pas Cool cette nouveauté !!!
AC va-t'il copier sur les 2 autres compagnies !!!! j'ai bien peur !

 

Nathalie
Posté le:
27/7/2012 12:27
Sujet du message:
Il y a un problème...
Répondre            
 
Papynou tu vas devoir libérer une pièce dans ta maison afin que nous puissions laisser les maillots, les serviettes de bains, etc... pour l'année suivante pour libérer de la place dans les valises pour ramener du rhum ou alors il faut créer un camp de nudisme comme cela moins de vêtements à emmener!!!!! Rolling on the Floor Laughing
 

Jack
Posté le:
27/7/2012 12:40
Sujet du message:
hé bé dites donc...
Répondre            
 
franchise gratuite pour un seul bagage de...

encore heureux que l'on puisse embarquer sa provision de préservatifs
Ninja

la mention franchise gratuite voudrait elle faire comprendre que dans un proche avenir ce ne sera plus de tout gratuit que d'enmener son bonnet de nuit ???
 

mimidesiles
Posté le:
27/7/2012 16:36
Sujet du message:
Bonour l'ambiance!
Répondre            
 
Bien peur que A-C suive le mouvement surtout suite aux accords avec Corsair! Il y a de l'entourloupe dans l 'air et du business en puissance derriére... On va encore en faire les frais et l 'économie de l'île aussi car qui remporte les cubis de rhum???
Pour moi ce sera ok , mes billets pour 2013 sont pris depuis mi juin et puis on ne va pas prendre 8 valises de 23kg à nous 4! Après il faut la camionette au départ et à l'arrivée... mais bon... Je pense aussi aux familles qui arrivent de métropole avec des victuailles plein les bagages pour tout le monde... Mes copines prennent Corsair pour les 40kg autorisés! Tout le monde va donc prendre Air Caraïbes alors? Je doute qu'ils ne s'alignent pas sur les autres... Ou alors ce sera l'excuse pur augmenter le prix des billets! Ils me font bien rire avec leurs arguments écolos
... Un avion n'a jamais été écolo donc..???
Encore une news qui ne va pas dans le sens du consommateur! Crying
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
27/7/2012 16:45
Sujet du message:
RE: Il y a un problème...
Répondre            
 
"Nathalie" a écrit:
Papynou tu vas devoir libérer une pièce dans ta maison afin que nous puissions laisser les maillots, les serviettes de bains, etc... pour l'année suivante pour libérer de la place dans les valises pour ramener du rhum ou alors il faut créer un camp de nudisme comme cela moins de vêtements à emmener!!!!! Rolling on the Floor Laughing

Autre idée: Papynou ouvre une boutique de location en tous genres... Serviettes de bain, maillots de bains, paréos, matériel photo- vidéo, hamacs, jouets de plage, pmt, chaussures en tous genres, sac à dos, bâtons de rando etc comme ça on part les valises presque vides. !!
Mimi
Moi j 'ai déjà opté pour les serviettes de piscine Décathlon ultra light.
Rolling on the Floor Laughing
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/7/2012 22:19
Sujet du message:
Petit conseil...
Répondre            
 
Pour les nanas, juste un string et deux petites étoiles pour cacher la misère.
Gain de place important dans la valise. lol

Pour les mecs, faites-vous tricoter un petit bonnet,
ça ne prendra pas plus de place qu'un tube d'efferalgan.
Et si vous êtes sage, je vous organise un petit défilé chez Emy.
 

Nathalie
Posté le:
28/7/2012 02:38
Sujet du message:
Re défilé..
Répondre            
 
C'est toi qui t'occupe des réservations!!!!C'est EMY qui va être contente!!!!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum