la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
catlafleur
Posté le:
4/1/2012 10:17
Sujet du message:
petite pliongée sympa voir des tortues
Répondre            
 
qui peut nous conseiller pour des baptemes de plongée sympas, voir des tortues, peut être des dauphins,
rencontrer des ratons laveurs en dehors du parc de mamelles
j'adore les animaux alors je suis preneuse pour toute découverte de la faune
merci
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2012 12:56
Sujet du message:
Les racoons
Répondre            
 
Le raccon est une espèce endémique de raton laveur en Guadeloupe. Il me semble qu'il est donc "protégé". Pas sûre qu'on en rencontre comme çà au gré des balades... En tous cas, je n'en ai jamais vu!
Peut-être que Papynou en a déjà vus dans la forêt??
En tous cas, ils ne viennent pas manger dans la main comme les écureuils dans les parcs de l'ouest américain.
Sad
 

Jack
Posté le:
4/1/2012 13:53
Sujet du message:
ohhhh la belle vache !
Répondre            
 
comme le dit Mimi vous n'avez aucune chance de voir des ratons laveurs dans la nature
iguanes il y en a un peu partout à proximité des logements ou de la nourriture peut facilement se retrouver jetée
lézards et grenouilles... il y en a partout
débrousailleuses (les vaches) il y en a partout
quelques oiseaux se laissent parfois appater aux logements mais il est très difficile de faire des photos des colibris
si à l'hébergement vous avez un abreuvoir pour les désaltérer vous en verrez souvent
un peu de sucre de canne pour les sucriers par la même occasion...
(je pense qu'ils m'ont consommé 4 ou 6 kilos de sucre et 6 l de sirop en deux semaines l'année passée)

il y a quelques écoles de plongée les unes sur les autres sur la plage de Malendure
n'hésitez pas à inspecter discrètement la propreté du matériel avant de vous inscrire
une simple pmt sur le petit Malendure est souvent plus enrichissant côté poissons qu'une plongée dans la réserve Cousteau
 

Jack
Posté le:
5/1/2012 08:58
Sujet du message:
yhoooo
Répondre            
 
le dahu (espèce en voix de disparition) vient d'être introduite autour du volcan
attention, cette espèce est protégée
seule la chasse photographique est autorisée

infos pratiques
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum