la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
27/12/2011 03:19
Sujet du message:
Tortues....
Répondre            
 
Le stationnement anarchique des véhicules sur la plage de malendure à conduit des dizaines de BB tortues à la mort .
Sans commentaires..........
L'inconscience de certains automobilistes, peu soucieux du respect de la faune marine à cet endroit, n'ont pas hésité à écraser les tortues pourtant considérées comme animaux protégés.
A votre avis qui est responsable de cette monumentale connerie?
 

mimidesiles
Posté le:
27/12/2011 08:27
Sujet du message:
Non, mais attends...
Répondre            
 
Ce parking n'en est pas vraiment un et en plus certaines voitures se garent au delà de l'Office de tourisme et de la halle. Vu que le parking est en sable et quasi sur la plage? Les tortues pondent la nuit et recouvrent leur trou. Toi tu arrives et tu gares ta voiture, qui sait, tu est peut-être sur le trou de ponte??? Quelle horreur.Ils n'ont qu'à goudronner un peu d'espace pour le parking et mettre des barrières pour que les voitures n'aillent pas au-delà. Là, s'il y a du sable partout, les tortues ne font pas la différence.
Il m'étonnerait que les tortues soient allées pondre au-delà de la halle; par contre les imbéciles qui avancent leur voiture au-delà des magasins et de la halle, j'en ai vu et ce sont plutôt des locaux pour charger et décharger leur restau. ou parce qu'ils n'y a plus de place sur ce qui ressemble un peu plus à un parking.
Si l'endroit est reconnu comme site de pontes, ils n'ont qu'à faire en sorte que ce soit protégé. Crying Crying
Un panneau d'infos et les gens peuvent bien faire 200m jusqu'au parking (vide) de l'autre côté du rocher. C'est vrai que cette plage n'est pas aménagée pour recevoir autant de véhicules; mais c'est la configuration naturelle qui veut çà.
 

Jack
Posté le:
28/12/2011 15:34
Sujet du message:
wouai
Répondre            
 
manque crucial de places de parking
je suppose que les tortues ne vont quand même pas pondre sur le parking
une bordure bien haute pour empêcher les véhicules d'aller trop loin serait certainement pas mal et par la même occasion les tortues n'iraient pas s'aventurer trop loin inutilement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum