la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
18/12/2011 13:18
Sujet du message:
LA SOUFRIERE en questions...
Répondre            
 
Très bon article d'information sur la Soufrière.
Pas de quoi paniquer: mieux vaut avoir les infos que d'être ignorants et aller prier les dieux... La nature nous rattrape toujours mais peut-être que notre Bonne Vieille Damme en a encore pour 500ans de sommeil.
Réveil de la Soufrière: France -Antilles du 16/12/2011
De ce que j'ai toujours pu lire sur la Soufrière, on craint plutôt un réveil "phréatique" que "paroxysmale" comme à Montserrat; en tous cas à "court terme" (moins de 100 ans). Donc c'est plutôt "rassurant"...
Après quand on vit sur une île des Caraïbes (ou Pacifique), forcément, il y a un volcan (+ ou - actif) pas loin, ça fait partie du contrat (et du décor) ... alors??? A moins d'aller sur un atoll.
Avant que la Guadeloupe devienne un atoll, il va falloir encore attendre LOL.
Il reste l'ïle de Ré, Noirmoutiers, Oléron et cie pour les insulaires frileux de volcanisme actif!
Rolling on the Floor Laughing
Ce petit article ne serait-il pas là pour contrer les "amateurs" du téléphérique du siècle!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum