la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
malsia
Posté le:
17/4/2021 15:29
Sujet du message:
météo
Répondre            
 
Je n'ai jamais vu de prévisions météorologiques aussi précises. J'ai regardé la météo sur https://www.meteoprog.fr/fr/ sur cette page et j'avais raison pour le mois dernier. 

Ded06
Posté le:
12/1/2013 08:43
Sujet du message:
Inconscience !!!
Répondre            
 
Apparemment il s’agit d’habitués de la randonnée et cela illustre parfaitement le comportement de certains qui considèrent que de ce fait ils sont à l’abri de tous les dangers. Pourtant ce n’est pas faute de le répéter dans les associations dont je fait partie, tous nos documents rando rappellent les règles élémentaires de sécurité à respecter pour pratiquer cette activité.
Même une randonnée réputée facile et sans danger peu devenir selon la météo, la tombée de la nuit ou tout autre évènement imprévisible un véritable calvaire.
Pour ma part en Guadeloupe pour toutes mes randonnées je pars avec en plus du minimum requis, la carte du parcours et mon GPS de rando équipé lui aussi de la carte au 1/25000ème du circuit.
Pour en revenir au fait divers, ces gens ont eut de la chance d’être en Guadeloupe, imaginez la même mésaventure en Savoie en hiver, ils seraient probablement mort de froid.
Donc au risque de prêcher dans le désert il est bon de rappeler à tous que la prudence est de mise ou que l’on soit et ou que l’on aille.
 

Jack
Posté le:
12/1/2013 03:19
Sujet du message:
RE: On en prend d'autres...
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:


Bientôt il va falloir mettre feux rouges et barrières devant les traces.

@+ mimi


ils n'ont déjà pas le budget pour nous mettre un téléphérique sur la soufrière Ninja

 

mimidesiles
Posté le:
11/1/2013 15:54
Sujet du message:
On en prend d'autres...
Répondre            
 
et on recommence!! Voilà ce qu'il arrive quand on part après la sieste!! On se perd dans la nuit!
Touristes en perdition dans les hauteurs de Bouillante

Vive les couvertures de survie et le portable!

N'importe quoi surtout quand on a plus 20 ans et même si on est chevronné, ça ne change pas grand chose à l'imprudence de partir trop tard dans la journée.

Bientôt il va falloir mettre feux rouges et barrières devant les traces.

Au fait? Tout ce petit monde a-t-il son Topo Guide??
La nouvelle mouture sortie en octobre 2012 est déjà indisponible à la vente... Car, biensûr, c'est connu, tous les touristes qui viennent en Guadeloupe ne vont qu'à la plage... Crying

@+ mimi
 

schnocleux
Posté le:
14/10/2012 08:37
Sujet du message:
voir avec les opticiens
Répondre            
 
Concernant les lunettes (si elles ont des verres correcteurs) il est loisible d'interroger les opticiens si ''on'' le voulait !!
Ceux-ci étant presque tous informatisés, avec les caractéristiques de l'équipement (marque et nom de la monture, puissances des verres, etc) ils peuvent retrouver dans leur fichier le porteur éventuel.
Des cas analogues dans le passé existent
Encore faudrait-il le vouloir.......
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/10/2012 18:55
Sujet du message:
Le commun des mortel....
Répondre            
 
comme tu dis, le commun des mortel, sait seulement qu'il a disparu aux chutes carbet. Mais qui était derrière les lunettes du carbet?

Tu penses bien que si je connaissais la réponse, je serais riche aujourd'hui. Mais faisant confiance à la police scientifique pour résoudre l'énigme.
 

mimidesiles
Posté le:
13/10/2012 16:38
Sujet du message:
ok ok
Répondre            
 
Tu n'en sais donc pas plus que le commun des mortels...

Une enigme pour P. Bellemare!

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/10/2012 15:54
Sujet du message:
Peut-être que ....
Répondre            
 
Schnocleux à qui j'apporte de l'eau à son moulin, pourra démêler l'imbroglio. Je sais qu'il aime ça, faire des recherches d'un autre monde.
Seule, la femme, connait le fin mot de l'histoire. Mais apparemment elle ne se manifeste pas non plus.
Qu'elle belle énigme!!!!
Seul indice restant, une paire de lunette trouvé au fond du ravin. seule la police pourra faire parler l'ADN sur les lunettes ou les morceaux du cadavre dans le congel pourront dire si c'est le mari ou pas. En attendant la vérité vous pouvez faire un tas de suppositions.

 

mimidesiles
Posté le:
13/10/2012 10:41
Sujet du message:
Quoi???
Répondre            
 
Vas-y raconte??
Tu parles du type de Rouen qui s'est paumé en allant "pisser" derrière un arbre et qui serait tombé dans un ravin?
Oh???
Une histoire à la Pierre Bellemare, alors?
Donc la suite, c'est quoi??

Quand je pense à tous ces gens qui se sont décarcassés et ont pris des risques pour le retrouver, une honte si le mec s'est fait la malle tranquilement... Crying Crying Crying
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/10/2012 09:07
Sujet du message:
Le paumé de métropole.....
Répondre            
 
Bon titre pour Schnocleux.
Si c'est vrai.......... personne en parle...... c'est très bizarre ..

Mais comme on dit dans le jargon journalistique, de source bien informé..... Pas si disparu que ça. On a retrouvé sa trace à Paris, après une disparition organisé de mains de maître. Mais ce n'est pas lui qui se trouverait dans un congélateur. Mais bon, pourquoi ce silence dans cette affaire, alors qu'on a dépensé des millions pour sa recherche? La seule chose que tout le monde a constaté, est le comportement de la compagne....plutôt serein.
 

mimidesiles
Posté le:
7/10/2012 04:55
Sujet du message:
RE: ké n' histoire
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
il était une fois une charmante Mimi qui butinait de sites en sites
mais voici que Mimi perdait systhématiquement les traces de son passage sur les différents sites...

http://www.dailymotion.com/video/xpoh1m_disparition-de-anthony-dubois-temoignage-de-sa-femme_news
ben non je ne l'avais pas déposé ici le lien

Tu crois??
je devrais arrêter de butiner... mais il me semblait bien avoir vu ce lien sur "fond bleu électrique" et non "bleu dragé"!!
Je perds la boule alors...
Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
 

Jack
Posté le:
6/10/2012 08:16
Sujet du message:
à propos de chutes...
Répondre            
 
le saut de la Lézarde est il toujours interdit ?

il y a eu pas mal de monde qui s'y aventurait trop tard l'après-midi
le soleil disparait rapidement au fond
pas le temps de faire la remontée avant la tombée de la nuit pour certains !
 

Jack
Posté le:
6/10/2012 08:10
Sujet du message:
ké n' histoire
Répondre            
 
il était une fois une charmante Mimi qui butinait de sites en sites
mais voici que Mimi perdait systhématiquement les traces de son passage sur les différents sites...

http://www.dailymotion.com/video/xpoh1m_disparition-de-anthony-dubois-temoignage-de-sa-femme_news
ben non je ne l'avais pas déposé ici le lien
 

mimidesiles
Posté le:
6/10/2012 06:59
Sujet du message:
où est passé
Répondre            
 
le lien Dailymotion posté par jack au sujet du disparu des chutes du Carbet ("Antoine Dubois")- 1 an après ?
J'avais commencé à visionner et je n'ai pas fini!
Qui a fait fonctionner ses pouvoirs magiques?

mimi Domokun
 

schnocleux
Posté le:
5/10/2012 08:38
Sujet du message:
Encore des paumés
Répondre            
 
je remonte cette (très) ancienne discussion

malgré toutes les mises en garde

des gens arrivent encore à aller aux chutes du carbet sans aucune précaution

la guadeloupe était en alerte jaune

ce sont vraiment des paumés

devinez qui va les chercher !!

oui vous avez bien raison : la Gendarmerie Nationale et les agents de l'Office National des forêts (ONF)

il est vrai qu'ils n'ont que ça à faire !!!

et c'est vous qui payez avec vos impôts

plus de détails sur France Antilles

au fait, question

y-a-t-il des nouvelles du paumé de métropole ???
 

mimidesiles
Posté le:
18/12/2011 13:49
Sujet du message:
Encore 1!!
Répondre            
 
Secours au chutes du Carbet 14/12/2011

Ca se répète tellement souvent que je croyais que c'était le même que celui du début du mois!!

Pour infos: voir sur le site du Parc National l'état des traces!!
A priori, si je n'ai pas la berlue, toutes ces traces sont fermées ou dangereuses!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
4/12/2011 07:04
Sujet du message:
Imprudence...
Répondre            
 
On devrait les laisser moisir 48h. pour l'exemple. 

mimidesiles
Posté le:
4/12/2011 06:26
Sujet du message:
Chutes du Carbet: imprudence!!
Répondre            
 
Ca continue... Les inconscients qui vont se faire une "petite" balade dans les chutes du Carbet alors qu'il pleut et que "théoriquement" elles sont interdites d'accès ou signalées comme "rando pour confirmés".
Ils partent sans équipement et après, perdus ou blessés, appellent les secours!
Au passage, ils ont de la chance que le réseau passe...
démonstration de l'inconscience: imprudence aux chutes du Carbet

Ca ne suffit pas de radoter sur les consignes de prudence surtout en cas de météo mauvaise. Domokun Domokun Domokun

mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent