la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
26/11/2011 21:14
Sujet du message:
les guides...
Répondre            
 
Le Petit Fûté est venu en Guadeloupe pour doré son blason et surtout pour faire de nouveaux clients. Pour ce faire il a organisé une soirée en invitant plusieurs propriétaires de Gîtes.

Dans le cadre d'une étude personnelle, j'aimerai avoir votre opinion sur la façon qu'ont les différents guides de présenter la Guadeloupe.
pour ceux d'entre-vous qui se sont servis d'un ou plusieurs Guides pour arpenter la guadeloupe, avez-vous constater des bugs ou erreurs dans les conseils?
Soyez nombreux à participer. Cette analyse aura au moins une utilité..... mieux renseigner les voyageurs

Par expérience personnelle j'ai relevé pas mal d'erreurs dans le Routard.
- d'après vous, comment arrivent ces erreurs?
- Sont-elles le fait du hasard?
- sont-elles la cause de mauvais relevés?
- sont-elles la cause de mauvais renseignements relevés sur les différents Forums.
- Autres?
 

mimidesiles
Posté le:
27/11/2011 14:24
Sujet du message:
Guides
Répondre            
 
Pour avoir acheté plusieurs versions du Routard à plusieurs années d'écart, pas grand chose ne change entre x éditions... A se demander si quelqu'un vient vérifier! Or entre les délais d'édition et les "contrôles" pas mal de temps passe ... soit au moins 1 an et en 12 mois l'eau a le temps de couler sous les ponts!

J'aime bien le Géo-guide... Pas trop porté sur l'hébergement mais plutôt pas mal de cartes, descriptions d'itinéraires et visites.

Le Futé n'est pas mal non plus mais il me semble qu'il y a pas mal de pubs dedans.
 

Jack
Posté le:
27/11/2011 14:59
Sujet du message:
$uper bi$ne$$$$$$$$$$
Répondre            
 
chez le routard une petite annonce sur le forum dans la rubrique hébergements
3 mois pour 120 € 6 mois pour 180 € 1 an pour 210 €

Mimi ton hébergeuse sur Bouillante y fait sa pub depuis des années
si c'est complet aux dates demandées elle refile les coordonnées des voisins logeurs (je me demande donc s'ils ne sont pas à plusieurs à participer sur l'annonce)

combien doit payer un restaurant pour etre référencé ?
en tenant compte que les célèbres panneaux ont un cout

on peut devenir actionnaire facilement d'une telle société ?
 

Nathalie
Posté le:
27/11/2011 15:37
Sujet du message:
Les guides
Répondre            
 
Effectivement les adresses dans le guide du Routard changent rarement d'une édition à une autre, moi je me sers du guide "voir" de chez Hachette, très peu d'adresses de restaurants mais je le trouve assez complet dans les descriptions des villes, de la faune, de la flore et il y a beaucoup de photos. 

Jack
Posté le:
27/11/2011 18:13
Sujet du message:
les butés
Répondre            
 
le routard s'obstine d'année en année à recommander certains restos qui n'en vaillent pas ou plus la peine

cas de Lelette à Deshaies
il y a 5 ans nous prenions notre premier repas de midi
service lent et valant pas plus que le prix, nous avons beaucoup rigolé avec les poules et les poussins qui passaient régulièrement entre les tables
deux ans plus tard nous y repassons...
une rangée de tables a été rajoutée sur le sable et il n'y a que trrrrèèèès peu de charbon de bois pour cuire les repas
l'attente fut longue, tous les clients ralaient

paient ils en échange de leur pub ? je crains que oui, il doit y avoir un panneau coté rue
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/1/2012 19:25
Sujet du message:
les guides?????
Répondre            
 
J'ai ouvert ce forum le 27/11/2011 et je constate 45 jours après que seul 3 personnes se sont senties concercernées.
On peut conclure que tous les autres sont tout à fait satisfait par le manque de précision, voir d'erreurs imprimées sur certains guides mal renseignés. Donc continuez d'acheter et d'engraisser certains éditeurs.
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2012 05:49
Sujet du message:
Pas besoin de guide...
Répondre            
 
On n'a plus vraiment besoin de guide avec le net... et le site de Papynou!!
Je vais faire comme quelqu'un l'a proposé: une clé usb avec le site dedans et même pas besoin de connexion internet.
Même pour les randos avec un GPS plus besoin de guide.
En attendant la carte Amérique du nord et îles caraïbes (c'est ensemble) est à 70-80€ sur le Garmin et je doute qu'on le télécharge à ce prix -là... Je vais prendre ma carte IGN et mon petit guide FFR. Cool Cool
 

Jack
Posté le:
4/1/2012 08:16
Sujet du message:
pas en papier
Répondre            
 
un guide en chair et en os ça peut être très intéressant pour visiter les Saintes

première année j'avais fait un saut sur T de H pour la journée
nous avons apprécié les infos orales du chauffeur du minibus
nous n'étions que deux pour faire le tour avec tous les commentaires
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum