la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jack
Posté le:
22/11/2011 07:44
Sujet du message:
compte en banque fonctionnant en Gwada..
Répondre            
 
... qui peut m'aider ?
besoin d'ouvrir un compte Francais (ça fait plus de deux ans que je promet à un client)
compte qui me permettrait de pouvoir en disposer sur l'ile
m'adresser tout simplement la poste ?
juste besoin d'un certif de domiciliation pour ouvrir le compte ?
merci
 

schnocleux
Posté le:
22/11/2011 11:27
Sujet du message:
un étranger et un compte en France
Répondre            
 
quel(s) genre(s) de problème(s) rencontres-tu ?
.
cherches-tu à ouvrir un compte en tant que particulier ou en tant qu'entreprise ?
.
A mon humble avis, une entreprise ne devrait avoir aucun soucis
.
Les commerçants ayant leur magasin à Kehl (ville allemande sur la rive droite du Rhin et voisine de Strasbourg), donc ces commerçants ont presque tous un compte bancaire ouvert en France
.
de plus ils ont (très souvent) un terminal de paiement français pour les cartes bancaires.
.
ce qui fait que les français, en payant par carte bancaire à Kehl, ont un reçu édité (imprimé) par la banque française
comme s'ils avaient fait leur achat en France !!
.
 

Jack
Posté le:
22/11/2011 14:13
Sujet du message:
je cherche...
Répondre            
 
je veux tout simplement avoir un compte Fr pour simplifier la vie de quelques clients
ça ne me poserait pas de problème vu que je fais presque toutes mes courses sur Maubeuge
plus simple de payer avec une carte !

en tant qu'entreprise ?
faudra pas retrouver mes papiers d'il y a 20 ans j'espère !
preuves de paiement tva et lois sociales devrait suffir
 

schnocleux
Posté le:
23/11/2011 14:39
Sujet du message:
et la CCI ?
Répondre            
 
la Chambre de Commerce (en France, bien sûr) ne peut-elle pas te renseigner ?
.
autre voie
pousser la porte d'agences bancaires françaises et te renseigner
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/11/2011 20:04
Sujet du message:
réponses
Répondre            
 
Mon cher JACK,
Ouvrir un compte en Guadeloupe, est mission impossible ou presque. Je te fais part de mon expérience perso. Je ne te parle même pas d’un prêt. Alors, je vais répondre point par point à tes interrogations et aux réponses de Schnocleux.
Posté le:
22/11/2011 07:44 Sujet du message:
compte en banque fonctionnant en Gwada..
... qui peut m'aider ?
besoin d'ouvrir un compte Français (ça fait plus de deux ans que je promet à un client)
compte qui me permettrait de pouvoir en disposer sur l'ile
m'adresser tout simplement la poste ?
juste besoin d'un certif de domiciliation pour ouvrir le compte ?
merci

Pour Jack…..Ouverture d’un compte Pro…… obtenu après 6 mois avec beaucoup d’insistance et une multitude de coups de téléphones à faire pâlir un mort…
Pour Schnocleux…
Il n’y a aucun problèmes, on ne te dira jamais non, mais on ne te dira pas oui non plus. Tu peux te demander comment font toutes les personnes qui achètent des voitures de luxe, alors que tu sais pertinemment que ce sont des chômeurs en puissance. D’ailleurs il suffit d’aller à la salle des ventes et voir le nombre de voitures saisies.Posté le:
22/11/2011 11:27 Sujet du message:
un étranger et un compte en France




quel(s) genre(s) de problème(s) rencontres-tu ?
.
cherches-tu à ouvrir un compte en tant que particulier ou en tant qu'entreprise ?
.
A mon humble avis, une entreprise ne devrait avoir aucun soucis
.
Les commerçants ayant leur magasin à Kehl (ville allemande sur la rive droite du Rhin et voisine de Strasbourg), donc ces commerçants ont presque tous un compte bancaire ouvert en France
.
de plus ils ont (très souvent) un terminal de paiement français pour les cartes bancaires.
.
ce qui fait que les français, en payant par carte bancaire à Kehl, ont un reçu édité (imprimé) par la banque française
comme s'ils avaient fait leur achat en France !!

Surtout ne pas confondre la métropole et la Guadeloupe. On est pas dans le même pays.22/11/2011 14:13 Sujet du message:
je cherche...




je veux tout simplement avoir un compte Fr pour simplifier la vie de quelques clients
ça ne me poserait pas de problème vu que je fais presque toutes mes courses sur Maubeuge
plus simple de payer avec une carte !

en tant qu'entreprise ?
faudra pas retrouver mes papiers d'il y a 20 ans j'espère !
preuves de paiement tva et lois sociales devrait suffire.
la Chambre de Commerce (en France, bien sûr) ne peut-elle pas te renseigner ?
.
autre voie
pousser la porte d'agences bancaires françaises et te renseigner

________________________________________
Il faut savoir que les banques de métropole et celle de Gwada, n’ont aucunes obligations l’une par rapport à l’autre.
Alors, je vais vous relater mon expérience perso concernant un crédit ou emprunt concernant l’achat de gîtes.
1ère étape, demande faite à la BNP Métropole, aucuns soucis « vous allez à la BNP de Moule, voyez Mr. X il fera le nécessaire. Trop facile pour être honnête. Je l’ai appris à mes dépens en arrivant. Alors on me dirige sur la BNP la plus proche de ma résidence « façon très cavalière de se débarrasser du BB malade comme on dit. Et là ce fut le délire absolu. Il manquait toujours quelque chose au dossier. Mais chose aberrante, on ne m’a jamais demandé toutes les choses en une seule fois. Durée de la plaisanterie 1 an.
Alors au bout d'un an on me dit simplement que si j'ai la somme à bloquer dans leur banque, alors on me préte"ra l'équivalent. Vous pouvez penser que c'est un plaisanterie, ben non.
Alors aujourd’hui, avec la conjoncture actuelle, obtenir quelque chose d’une banque fait parti du rêve.
Alors si tu passes devant la banque qui faisait la pub à une certaine époque…. « La Banque près de chez vous »…. Fuis-les comme la peste.
Les seuls actuellement qui ont compris comment augmenter leur portefeuille client… c’est la Banque postale.

Aujourd'hui, je jubile, les banquier qui croyait mener le monde, commence à avoir la trouille, il ne sont plus à l'abri. La BNP en tête prévoit de virer du monde et c'est fait pour leur gueule.
 

Jack
Posté le:
25/11/2011 03:43
Sujet du message:
hop
Répondre            
 
... certaines banques ce sont "modernisées" et permettent l'ouverture via le net
je livre principalement les lundis et la banque que je visais est fermée ce jour

non Papynou je veux ouvrir en métropole tout simplement
une carte me permettrait d'enlever des sousous pour mes sorbé coco
lors des vacances
ça simplifierait surtout la vie de mes quelques clients qui doivent sans cesse se déplacer à la banque pour les transferts
chez nous nous n'avons pas de problème pour les paiements internationaux qui se font en ligne
enfin, je ne suis vraiment pas un habitué des banques
c'est mon épouse qui fait les dépots et je ne possède pas de carte vu que j'ai toujours
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum