la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
schnocleux
Posté le:
14/11/2011 11:30
Sujet du message:
poisson lion
Répondre            
 
dans les nombreuses discussions censurées
il y en avait une qui traitait des poissons lion
ceux-ci réapparaissent (du moins un exempleire a été vu et péché) en Martinique
Site France Antilles Martinique
avec photo
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
14/11/2011 20:48
Sujet du message:
poisson lion...
Répondre            
 
mon article sur ce fameux poisson est toujours présent en page 2 de l'actualité du 97-1
voir le lien suivant:
poisson lion

On va encore faire un pataquès pour pas grand chose, dans d'autres endroits du globe, on en voit des centaines voir des milliers, alors pourquoi faire du zèle pour un ou deux spécimens observés.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/11/2011 07:09
Sujet du message:
le poisson lion ...
Répondre            
 
Voilà que ce pauvre « Pterois Volitans » ou « poisson lion » ou encore « rascasse volante » fait de nouveau la une de France Antilles.
Je vous cite l’article paru dans France Antilles du 28 novembre 2011 :
En première page, on vous donne même une info complètement débile. Celle de détruire cette espèce de rascasse.
Ce que j’en pense:
Comment peut-on donner de tels conseils ? Exterminer une espèce de poisson. Encore faut-il avoir la certitude de la véracité de ces écrits.
« En quelques mois, l’archipel entier a été envahi par la rascasse volante. Des centaines de captures on été effectuées sur toutes les côtes ».
De un, voir deux ou même dix cas de capture depuis quelques mois, comment aujourd’hui sans plus d’informations on passe à plusieurs centaines voir plusieurs milliers de ces poissons qui seraient stockés dans les congélateurs de l’aquarium de Bas du Fort à Gosier. C’est complètement loufoque. Si cette info était vraie, on se serait fait un plaisir de mettre une photo d’un casier remplis de ces poissons. Or, on ne parle que de quelques cas isolés. Dans la plupart des cas, ce ne sont que des accidents par inadvertance.
Iriez-vous marcher pieds-nus au milieu de scorpions ?
Tous les 5 ou 6 mois on en sort une nouvelle…. C’est à se demander si on ne veut pas faire fuire le touriste à la veille de la saison touristique.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum