la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
emebru
Posté le:
11/11/2011 05:25
Sujet du message:
vol que choisir ?
Répondre            
 
salut
que choisir
air france
corsair fly
air caraibe

pour ma part j ai deja voyagé avec corsaire fly
rien a dire bonne prestation
mais lorsque l on regarde les differences de prix et les horaires de vol ou ce trouve la difference

pour 5 personnes avec corsaire fly 3154€ environ horaire pas mal car arrivée a ptp 14h45 et retour depart a 19h donc on ne perd pas la journée

pour air caraibe pas encore fait mais horaire arrivée13h20 et retour beaucoup plus tot 16h25 la on perd l apres midi mais le prix et de 2500€

donc qui peut me donner son point de vue et son vecu sur les differentes compagnies
merci

 

Jack
Posté le:
11/11/2011 06:54
Sujet du message:
AF...
Répondre            
 
j'y suis allé à quatre reprises avec AF
décollage fin de matinée
retour de nuit
réglé comme une horloge Suisse, jamais eu de problème de retard

pourquoi avoir choisi AF ?
en venant de Belgique le TGV jusque Bruxelles est compris dans le prix
en cas de retard au retour aucun souci (vécu il y a deux ans lors des grèves) dans ce cas AF donne de nouveaux billets pour le train
cette annés j'avais invité mon fils et sa concubine
évidemment à 4 après rapide calcul le prix était plus intéressant en allant sur Orly en auto
 

ninigigi
Posté le:
11/11/2011 15:29
Sujet du message:
quelle compagnie..
Répondre            
 
Nous prenons régulièrement CORSAIFLY ; pas de problème particulier, si ce n'est un ou 2 retards. Leurs tarifs sont tjrs plus intéressants.
Une fois nous avons pris AF : très déçus ! nous avons cumulé les problèmes...
En ce qui concerne AC, nous ne connaissons pas, mais aux dires d'amis, les prestations sont similaires à CORSAIR.
Bonne recherche. Pour nous, les billets sont pris chez Corsair pour Janvier.
 

Martlau
Posté le:
12/11/2011 06:39
Sujet du message:
ou achetez vous vos billets
Répondre            
 
pour l'achat des billets vous achetez sur le net par un TO ou directement sur le site de la compagnie ?

les billets informatiques vous les avez tout de suite après réservation ou vous les recevez juste avant de partir ?

Moi je les ais acheté en octobre pour Avril 2012 par l'intermédiaire d'un TO j'ai payé 40% et je n'ai rien reçu (je dois payer le solde 30 jours avant le départ et c'est la que j'aurais les billets) cela vous semble normal comme procédé ?
 

schnocleux
Posté le:
12/11/2011 13:12
Sujet du message:
j'achète en vols secs sur le site
Répondre            
 
personnellement
j'achète des vols secs sur le site de la cie aérienne
dans mon cas il s'agit d'AF au départ de Strasbourg
.
cela m'évite les transbordements des bagages train/navette/avion tant à l'aller qu'au retour
.
je paye la totalité dans les 7-8 jours (je ne me souviens plus du délai)
les billets sont modifiables
.
je crois savoir, même si tu payes le solde 30 jours avant la date, tu n'auras tes billets que qques jours avant la date
donc pour moi le procédé est normal



=============
"Martlau" a écrit:
pour l'achat des billets vous achetez sur le net par un TO ou directement sur le site de la compagnie ?

les billets informatiques vous les avez tout de suite après réservation ou vous les recevez juste avant de partir ?

Moi je les ais acheté en octobre pour Avril 2012 par l'intermédiaire d'un TO j'ai payé 40% et je n'ai rien reçu (je dois payer le solde 30 jours avant le départ et c'est la que j'aurais les billets) cela vous semble normal comme procédé ?


 

ninigigi
Posté le:
12/11/2011 13:18
Sujet du message:
achat billets avion
Répondre            
 
Pour moi, les billets ont été pris chez Nelles Frontières en Juillet pour fin janvier 2012. J'ai payé 30 % en juillet, le solde devant être payé 30 jours avant le départ.
Par contre, les billets m'ont été remis le jour de l'achat, en juillet !
 

mimidesiles
Posté le:
13/11/2011 04:28
Sujet du message:
Avantage de l'agence
Répondre            
 
L'avantage de passer par une agence ce sont les fractionnements de paiement ; c'est à dire qu'on paie un acompte et le solde au max à 30-45 jours du départ suivant les agences. Néanmoins cette année comme j'aurais obtenu un prix "promo" j'ai du tout payer 6 mois à l'avance... Soit disant que c'est Air Caraïbes qui avait posé cette condition pour ce tarif-là ( tarif internet); je pense donc que l'an prochain je passerai direct par internet sur le site de la cie et non par l'agence qui ne m'a apporté aucun service! Dès que l'intégralité du billet est payée le billet est émis.maintenant ce sont des billets électroniques que tu imprimes chez toi. 

Jack
Posté le:
13/11/2011 08:46
Sujet du message:
héhé...
Répondre            
 
... encore un p'ti plus pour AF
décollages depuis CDG certains jours
 

schnocleux
Posté le:
14/11/2011 11:24
Sujet du message:
RE: héhé...
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
... encore un p'ti plus pour AF
décollages depuis CDG certains jours

.
pour moi le "certains jours" est à mettre au singulier
il n'y a qu'un seul vol de CDG à PTP
Vol AF3516 - Départ Paris-Charles de Gaulle Terminal 2E à 11h55, le dimanche - Arrivée Pointe-à-Pitre à 15h35
et un seul de PTP à CDG
Vol AF3511 - Départ Pointe-à-Pitre à 18h00, le samedi - Arrivée Paris-Charles de Gaulle Terminal 2E à 06h50, le dimanche
Site Déplacements pro
.


 

mimidesiles
Posté le:
14/11/2011 12:59
Sujet du message:
OK avec Schnocleux
Répondre            
 
Ils nous en font tout un tra-la-la avec ministre qui a inauguré la liaison et tout ce qui s'en suit... Au final: 1 vol A/R par semaine histoire de dire qu'il y en a un à CDG pour les transits vers l'international. C'est vraiment, histoire de...
Ce que j'aime dans ce genre de "décision stratégique et politique" c'est qu'on en parle pendant X mois (voire années) pour en arriver à un truc qui vu de l'extérieur n'a pas grande importance surtout pour les ultras-marins qui font les navettes. Ca va peut-être en arranger certains qui habitent dans le 93 pas loin de Roissy mais bon... c'est surtout pour le business à l'international que cette "riche" idée est arrivée!! Après la Guadeloupe devra être à la hauteur pour assurer auprès des touristes européens autres que les francophones (Suisses, Belges...) souvent plus exigeants sur le service.
Affaire à suivre! Mr. Green
 

Jack
Posté le:
14/11/2011 14:03
Sujet du message:
mwoui...
Répondre            
 
... finalement mieux vaut continuer à décoller par Orly vu que de l'autre côté les repas risqueraient d'être adaptés en currywursts choucroutes et autres joyeusetés Ninja 

schnocleux
Posté le:
14/11/2011 14:16
Sujet du message:
sauerkraut ist gut
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
... finalement mieux vaut continuer à décoller par Orly vu que de l'autre côté les repas risqueraient d'être adaptés en currywursts choucroutes et autres joyeusetés Ninja

achtung !!
Sauerkraut ist gut, sehr gut !!! Heart Heart
6 fou pa dakor, fou fusillé
Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh

 

Jack
Posté le:
15/11/2011 09:03
Sujet du message:
RE: sauerkraut ist gut
Répondre            
 
achtung !!
Sauerkraut ist gut, sehr gut !!! Heart Heart
6 fou pa dakor, fou fusillé
Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Exclamation Big Laugh


imagine un groupe de


qui débarque en costume traditionnel !
ça mettrait de l'ambiance

 

mimidesiles
Posté le:
15/11/2011 09:44
Sujet du message:
Ok là...
Répondre            
 
Ća cause allemand et je ne comprends plus rien vu que
Je ne suis pas germanique !! Razz
 

schnocleux
Posté le:
15/11/2011 12:26
Sujet du message:
suggestion au GATA
Répondre            
 
il faudrait suggérer au GATA (association Guadeloupe Allemagne à Tire d'Ailes) (si si, cette asso existe !!)
je disais donc, il faudrait suggérer au GATA d'organiser une Fête de la Bière comme à Munich !!
Le dépaysement est garanti et la langue de Goethe n'est pas nécessaire
.
pour rappel, cette discussion a été initialisé par emebru avec le sujet vol que choisir ?
Big Laugh




[url=]Titre de votre page Web[/url]

Tant qu'à faire, la mixité est préférable
 

spirou78
Posté le:
16/11/2011 04:53
Sujet du message:
Vols Guadeloupe Attention............
Répondre            
 
Attention au « harponnage et à la récupération » de votre adresse IP par tous ces sites de vente
J’en ai déjà fait l’expérience :
Plusieurs recherches sur les mêmes sites et vos tarifs augmentent de jour en jour,
En revanche essayez de vous connecter avec un autre PC et d’un autre endroit et vous aurez d’autre tarifs plus bas .
Concernant les compagnies j’ai déjà testé Corsairfly : classe Eco et classe Grand Large ( du temps ou la différence de prix était acceptable !!!! 2002/2003) : prestations conforment, pas de pb rencontrés, vols sur Boeing 747 un peu vieillot , 2 films écran central commun.
et depuis 2010 sur Air Caraïbes classe Eco et prochainement classe Caraïbes( je vous donnerais mes impressions ) ma préférence sera pour Air Caraïbes, meilleures prestation au sol :pré enregistrement Internet et en vol avion plus moderne Airbus A330-300 vidéo individuelle,10 films, 10 jeux vidéo et 25 CD musique.
Quant aux tarifs prix identiques depuis 2002 !! donc forte baisse !!!! soit en haute saison
et en vacances scolaire ou pas : 498 € AR/Pers classe Eco, billet pris minimum 5 mois avant .
Bonnes recherches et bon vol
 

mimidesiles
Posté le:
16/11/2011 08:22
Sujet du message:
RE: Vols Guadeloupe Attention............
Répondre            
 
"spirou78" a écrit:
Attention au « harponnage et à la récupération » de votre adresse IP par tous ces sites de vente
J’en ai déjà fait l’expérience :
Plusieurs recherches sur les mêmes sites et vos tarifs augmentent de jour en jour,
En revanche essayez de vous connecter avec un autre PC et d’un autre endroit et vous aurez d’autre tarifs plus bas .
Concernant les compagnies j’ai déjà testé Corsairfly : classe Eco et classe Grand Large ( du temps ou la différence de prix était acceptable !!!! 2002/2003) : prestations conforment, pas de pb rencontrés, vols sur Boeing 747 un peu vieillot , 2 films écran central commun.
et depuis 2010 sur Air Caraïbes classe Eco et prochainement classe Caraïbes( je vous donnerais mes impressions ) ma préférence sera pour Air Caraïbes, meilleures prestation au sol :pré enregistrement Internet et en vol avion plus moderne Airbus A330-300 vidéo individuelle,10 films, 10 jeux vidéo et 25 CD musique.
Quant aux tarifs prix identiques depuis 2002 !! donc forte baisse !!!! soit en haute saison
et en vacances scolaire ou pas : 498 € AR/Pers classe Eco, billet pris minimum 5 mois avant .
Bonnes recherches et bon vol

Bonjour,
Pas ok pour les tarifs des vacances scolaires "parisiennes" (pour ne pas les nommer!) en février!! C'est toujours minimum 800€ environ sauf en rognant 2-3 jours avant ou après les vacances officielles... et même en si prenant au-delà de 5-6 mois avant!! Ca fait x années que je pratique les prix et y'a pas de mystères... Je dirais même que la politique commerciale est en hausse pour les périodes rouges (très réduites) et effectivement en baisse niveau tarifs pour tous le" hors-rouge". Là, il y a encore des prix avec A-C mais si je simule un devis avec mes jours de départ et retour ça n'a plus rien à voir (février 2012). Mes billets sont pris et payés depuis mi-août lasse de voir les prix grimper depuis début juin 2011 (hors comparateurs... je vais direct sur les sites des cies et passe ensuite par une agence même si cette année ça ne m'a rien apporté en terme d'étalement de financement.
Par contre, d'aller sur un autre ordi faire une recherche: très judicieux !! mais pas sûr que ça change grand chose sur les sites des cies aériennes où les prix changent tous les 2 jours en fonction du remplissage des avions.
Mimi

 

spirou78
Posté le:
16/11/2011 10:54
Sujet du message:
un petit rognage ..............
Répondre            
 
Effectivement il y avait 1/2 jour avant et 1 apres; mes dates etaient du 19/2 au 8/3/2010. Un petit rognage à 600€
Quand c'est possible c'est apreciable Smile
 

spirou78
Posté le:
16/11/2011 11:00
Sujet du message:
Prix pour Janvier 2012
Répondre            
 
Haute saison mais hors vacances pour 2012 : du 14/01 au 28/01
en classe Caraibes : 1305€ pour 2 AR, je pense que c'est pas mal
enfin j'espère Smile
 

Jack
Posté le:
16/11/2011 12:38
Sujet du message:
test
Répondre            
 
simulation faite à l'instant pour un couple
décollage samedi 28 janvier avec retour samedi 11 février

Air France 1.634 €
option décollage un jour plus tôt ou plus tard (idem pour retour) le prix descend à 1.292 €

Air Caraibes 1.371,74 €
option décollage un jour plus tôt ou plus tard (idem pour retour) le prix descend à 1.267,86 €

Corsair 1.429,86 €
option décollage un jour plus tôt ou plus tard (idem pour retour) le prix descend à 1.347,86 €

les vols le samedi sont toujours plus chers vu qu'il y a plus de demande
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum