la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
5/11/2011 16:23
Sujet du message:
Bonnes adresses sur Paris
Répondre            
 
Pour les nostalgiques du Pure Arabica de chez Vanibel,les rhums en tous genres, chocolats de la Maison du cacao ou Suprêmes de chez Chaulet, confitures aux parfums extraordinaires etc...
Bref, une épicerie fine des Caraïbes avec cave à rhums (produits issus de toute la Caraïbe) à Paris.
Le site internet de la boutique est en construction mais lire cet article qui donne envie d'y aller faire un tour:
christian de Montaguère à Paris

Je viens de découvrir cette adresse dans Destination Guadeloupe n°43.
Un bel endroit dans un super quartier de Paris en attendant d'aller refaire ses stocks!

mimi Heart Heart

Dès que j'y vais, je vous tiens au courant...
 

Martlau
Posté le:
12/11/2011 06:44
Sujet du message:
bonnes adresses
Répondre            
 
connaissez vous un bon resto Antillais sur Paris et sa région ?
ou un traiteur dans le 92.

 

mimidesiles
Posté le:
14/11/2011 13:36
Sujet du message:
restau antillais
Répondre            
 
Il y a un tout petit restau sans prétention à Charenton le Pont pas très loin de mon boulot et je compte bien l'essayer avec une copine antillaise avant Noël... Si c'est bien je laisserai les coordonnées. Ils font aussi "plats à emporter".

Pour Charenton Le Pont (94): Le MAc Boucané Place Bobillot, sur les quais, le long de l'autoroute A4.
Je viens de tester...
Bons plats et très copieux pour pas cher. Nous avons testé le poulet boucané et les ignams; les colombos en tous genres n'étant pas encore prêts, comme nous étions pressées, nous avons pris le plus simple et plus rapide! Sorbet coco maison: très bon!
Dommage qu'il n'y avait plus riz au pois d'angole; j'avais l'intention d'y goûter...
Adresse très courue dans le quartier. Beaucoup de monde vers 12h30. Salle pas très grande: un peu cantine antillaise du coin (assez bruyant).
Service plutôt rapide. Ce n'est pas gastronomique, c'est l'équivalent d'un lolo amélioré...
Plats à emporter possibles.
Pas mal pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai emmené ma doudou des îles, et elle a apprécié le poulet boucané. Cool
@+ Mimi

Autre adresse (non testée): Kamukera 113 rue Chevaleret Paris 13è
Si quelqu'un a testé, merci de donner son avis.
Pour Babette de Rosières: lire
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2011-05/Babette-a-nouveau-derriere-les-fourneaux.htm
http://www.babette-de-rozieres.com/index.php/lecteur-de-la-revue-de-presse/items/babette-de-rozieres-ouvre-sa-case-antillaise.html
Là, on est loin du lolo... C'est du gastronomique pour un budget autre. Dommage, c'est plutôt très loin de Paris...
Heart Heart
 

spirou78
Posté le:
16/11/2011 04:12
Sujet du message:
Traiteur / restau
Répondre            
 
Voici mon préféré : il sagit d'un traiteur plus un petit restau type lolo bien sympa et excellent ( la serveuse également Embarassed )
Attention aux jours et heure d'ouverture, il est fortement conseillé de réserver.
Bonne dégustation ( le Chatrou..., court bouillon accras boudin .....hummmmmmmm un régal Smile )

http://repas-produits-restaurant-specialites-antillaises-traiteur.traiteurantillais.com/
 

mimidesiles
Posté le:
10/12/2011 05:56
Sujet du message:
Le Mac Boucané
Répondre            
 
J'ai réactualisé mon message plus haut avec les adresses de 2 restaus sur Charenton et Paris 13.
Voir aussi Babette de Rosières.

Mimi Heart Heart
 

schnocleux
Posté le:
24/1/2012 11:08
Sujet du message:
Le rhum tient son univers à Paris
Répondre            
 
Situé en plein coeur de la capitale, A'rhum, la cave à rhum pensée par Freddy Lucina, un jeune Guadeloupéen, est devenue, en un peu plus de six mois, le lieu incontournable de nombreux amateurs du célèbre liquide tiré de la canne à sucre.

la suite sur France Antilles

à consommer avec modération
un verre à la fois
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum