la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
schnocleux
Posté le:
3/11/2011 05:57
Sujet du message:
L’accès aux Chutes du Carbet
Répondre            
 
Le Parc National de Guadeloupe organise des réunions publiques sur le thème de « L'accès aux Chutes du Carbet ». Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de l'élaboration de la 1er Charte du territoire.
.
Site DomActu
.
Papynou pourrait-il nous en dire (ou écrire Rolling on the Floor Laughing ) un peu plus ?
Merci
.
Les autres avis sont également autorisés !!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/11/2011 21:53
Sujet du message:
les chutes du Carbet...
Répondre            
 
Je ne comprends pas très bien, cette façon de faire de l’information, on invite la population locale, quand je dis locale, je veux comprendre pas tous les guadeloupéens. Puisqu’à Sainte-Anne, par exemple aucune information concernant cette réunion n’a été diffusée.
De plus, je ne crois pas que cette info n’intéresse pas outre mesure les Guadeloupéens. Je pense qu’une information nationale voir plus aurait dû être faite, en particulier sur les grands Sites et Forums touristiques.
On nous dit que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une charte du territoire.
Mais voilà, une fois de plus l’info est incomplète. Que dis cette charte? …..
Je lis sur l’article de DomActu : Tous les habitants de la commune (Capesterre Belle Eau) sont invités à venir s'informer et exprimer leur point de vue sur la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine ». Je ne savais pas que le patrimoine était quelque chose de réservé à une seule commune. Dois-je comprendre que le reste de la Guadeloupe à été volontairement zappée ?
Le début de la saison touristique arrivant à grand pas, il serait bon de faire savoir ce qu’il en est exactement, puisque ce site est considéré comme un des sites les plus visité de l’archipel. Beaucoup trop de sites sont devenus difficile d’accès voir dangereux. La raison est évidente, or mis les précipitations atmosphériques, les tremblements de terre, les glissements de terrains, etc. … Il faut reconnaître que la maintenance des accès et des traces autres que les chutes du Carbet, laissent quelque peu à désirer.
Alors on installe des panneaux pour réglementer les accès

- La première des chutes, est de nouveau accessible en prenant beaucoup de précaution, surtout quand il pleut.
- l'approche de la Deuxième Chute reste très limitée : à moins de 200 mètres de la cascade. Le pont passerelle qui permettait de franchir la rivière a été démonté.
- Quant à la Troisième Chute, elle est actuellement interdite : Crues et effondrement de la dernière partie de la trace.

Pour moi rien de nouveau, on en est au même stade depuis des mois voir plus.
Je me pose une seule question: Quel est l'intérêt d'aller voir les Chutes?
 

Jack
Posté le:
4/11/2011 01:43
Sujet du message:
chaud !
Répondre            
 
le but serait de faire suer les touristes Ninja 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum