la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sylvie
Posté le:
28/10/2011 02:29
Sujet du message:
Séjour en décembre dans un hotel club
Répondre            
 
Avec mon mari, on voudrait passer 2 semaines en décembre en Guadeloupe et si possible séjourner dans un hotel animé, type de ce que l'on trouve en hotel club comme les Framissima.

On n'a pas non plus un budget important mais on voudrait se faire plaisir et pour l'instant, sur Internet, je n'ai trouvé de que l'Hotel Fleur d'épée (avec un option all inclued) mais les témoignages que j'ai trouvés vont du meilleur au pire, alors difficile d'avoir un avis éclairé sur cet hotel et je n'ai pas touvé d'autres sans tomber dans le club med qui n'est pas dans mon budget.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
 

mimidesiles
Posté le:
28/10/2011 04:32
Sujet du message:
Hôtel all included
Répondre            
 
Bonjour,
Il y a le Langley (ex Fort Royal) à Deshaies; La direction est suédoise, le cadre magnifique, les petits bungalows sur la plage très mignons. Pour la "gastronomie" ce sera plutôt : Europe du Nord. Voir pour l'animation... Il n'y en a pas autant qu'au Club Med, c'est sûr.
Pour l'animation au Fleur à L'épée: je doute... voir avec un autre habitué du forum qui a fréquenté cet hôtel.
Il vous reste le Manganao (N-Frontières/ TUI) et le Pierre et vacances où vous trouverez du tout inclus.
Si votre budget est serré, il faut partir avant le 10 décembre, après les prix flambent!!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
28/10/2011 08:45
Sujet du message:
pour les fêtes....
Répondre            
 
Bonjour Sylvie,

Petites précisions,
Vous souhaitez passer la soirée du réveillon dans un hôtel club…… en haute saison touristique et pas trop cher. Cela fait beaucoup de conditions qui seront difficiles à réunir.
Il faut savoir que peu d’établissement sont « taillés » pour organiser des soirées festives telles que vous avez l’habitude de voir en métropoles. En ce qui me concerne, je fuis ce genre de soirées qui coûtent très chère et où on ne s’amuse pas spécialement. Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas et bien sur cela n’engage que moi. Certaines locations touristiques organisent elles mêmes ce genre de soirée.
Je connais l'hôtel l'Hôtel Eden-Palm qui lui est vraiment organisateur de soirées, je vais dire que c'est sa seconde vocation. Mais le prix est à la hauteur de ses compétences.
Aprés, il y a le Club Med où on est trés rarement déçu, le seul à tirer un feu d'artifice.
Voilà, vous avez un triple choix.
Sinon il reste le repas-dansant dans un restaurant.
 

Sylvie
Posté le:
28/10/2011 09:12
Sujet du message:
Hotel Club
Répondre            
 
Merci pour vos réponses, mais je ne veux pas y passer le réveillon, juste les 15 premiers jours de décembre.

Pour l'instant j'ai vu le Fleur à L'épée mais sur le Web je lis des commentaires très opposés et pas forcément favorable. La plage devant n'a pas l'air terrible.

J'ai vu un second, le Manganao, uniquement réservé à NF, il parait mieux, un peu plus cher, quelques critiques négatives, dont sur la vétusté, mais aussi quelques appréciations correctes, par contre il est à l'opposé de l'ile.

Même si on ira plusieurs fois au restaurant, on ne veut pas s'embèter à faire les courses et la cuisine.

Coté Pierre et Vacances et Club Med, les rpix ne sont plus dans notre budget.

Je reste à l'écoute de vos avis, merci encore pour vos réponses
 

schnocleux
Posté le:
28/10/2011 16:01
Sujet du message:
Animation à FdÉ
Répondre            
 
J'ai fait 3 séjours en all inclusiv à FdÉ
Noël 2008 7 jours / 6 nuits
Noël 2009-Nouvel an 2010 22 jours 21 nuits
Noël 2010-Nouvel an 2011 idem
.
bien que nous avions choisi le all inclusiv, nous mangions rarement le midi à l'hôtel mais j'avais fait une simulation avec la ½ pension
.
les chambres sont au top: propreté, entretien, lingerie changé très souvent
il y a 3 types de chambre: vue sur la mer, vue sur le parking à éviter à cause du bruit du va et vient, vue sur la piscine à éviter également (si on veut se coucher tôt: c'est à cet endroit qu'il y a les ''animations'')
.
les buffets (pti déj, midi et soir): rien à dire non plus: variés, exquis, suffisants,
.
le personnel charmant, souriant, aimable, serviable,
simplement pour des ''habitués'' on sent la friction entre certaines catégories : les bleus (tenue vestimentaire) qui sont ceux de la réception, de l'administration et les autres (restaurant, cuisine, entretien des chambres, ...)
Ces frictions (du moins en décembre 2010/janvier 2011) étaient du fait de frictions entre les responsables: le directeur adjoint était un Iznogoud (voir BD éponyme), qui voulait être calife à la place du calife.
.
les animations dans l'hôtel sont gentilles, pour tout public, mais rien à voir avec les animations habituelles dans les Framissima. Animation de 19hoo à 22hoo
.
je n'ai pas testé les animations de la plage ayant des problèmes d'handicap de marche
.







============
"Sylvie" a écrit:
Avec mon mari, on voudrait passer 2 semaines en décembre en Guadeloupe et si possible séjourner dans un hotel animé, type de ce que l'on trouve en hotel club comme les Framissima.

On n'a pas non plus un budget important mais on voudrait se faire plaisir et pour l'instant, sur Internet, je n'ai trouvé de que l'Hotel Fleur d'épée (avec un option all inclued) mais les témoignages que j'ai trouvés vont du meilleur au pire, alors difficile d'avoir un avis éclairé sur cet hotel et je n'ai pas touvé d'autres sans tomber dans le club med qui n'est pas dans mon budget.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


 

Sylvie
Posté le:
29/10/2011 13:26
Sujet du message:
Manganao
Répondre            
 
Bonjour,

On a tranché ce matin, on a réservé les 2 premières semaines de décembre au Manganao et on louera une voiture sur place.

Merci à papynou pour son super site.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum