la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
4/1/2012 18:09
Sujet du message:
Mimi !!
Répondre            
 
ce n'est pas un fast-food, c'est un resto avec un grand RRRRRR, tu vois je te fais même le R à l'italienne.
J'aimerai savoir si le pizzaiolo du quai 17 a du sang italien qui coule dans ses veines. J'y suis allé une fois, mais bon sans plus. Trop bruyant à mon goût.
 

schnocleux
Posté le:
4/1/2012 14:18
Sujet du message:
réponse sur youtube
Répondre            
 
la réponse est dans la vidéo St François Marina 10
à la 38''

=============================
"mimidesiles" a écrit:
Enfin!!
Papynou a trouvé un resto digne de ce nom où on mange de la VIANDE et de la BONNE!!
C'est dans le passage qui même au quai ou sur le quai?
A t'entendre, ils ne font que de la viande? Et les langoustes?
C'est un italien? Alors, il va avoir fort à faire pour dépasser les pizzas du QUAI 17!! Rolling on the Floor Laughing


 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2012 05:52
Sujet du message:
La bonne adresse!!
Répondre            
 
Enfin!!
Papynou a trouvé un resto digne de ce nom où on mange de la VIANDE et de la BONNE!!
C'est dans le passage qui même au quai ou sur le quai?
A t'entendre, ils ne font que de la viande? Et les langoustes?
C'est un italien? Alors, il va avoir fort à faire pour dépasser les pizzas du QUAI 17!! Rolling on the Floor Laughing
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/1/2012 11:48
Sujet du message:
excellent restaurant...
Répondre            
 
Voir le sujet en page d'accueil du site.

Restaurant des artistes.
 

caroline123
Posté le:
29/12/2011 12:28
Sujet du message:
restaurant "chez Emy"
Répondre            
 
Juste un petit mot pour vous dire d aller dejeuner chez Emy c est trop genial a un prix modique!!Allez y 

papynou.guadeloupe
Posté le:
17/12/2011 20:26
Sujet du message:
bon plan....
Répondre            
 
J'ai testé le salade bar..... Bien, prix intéressant, et à volonté



 

papynou.guadeloupe
Posté le:
19/11/2011 07:13
Sujet du message:
Le restaurant d'Emy
Répondre            
 
Il faut dire que sur le site du Routard, on peut lire des choses..
la dernière en date, sur le restaurant d'Emy.
Le sieur aubriot qui semble-t-il ne connait rien à la Guadeloupe, moins que rien serait plus juste, se permette de dire que c'est un attrape touristes. Ce monsieur doit être de la même famille que ceux qui transportent des dizaines de litres de rhum en toute "légalité"....lol. Je lui suggère même de continuer à éviter le restaurant d'Emy, lui qui a certainement l'habitude des Fast food. Ce monsieur, s'il n'a rien à apporter de positif sur le forum, ferait mieux de se taire plutôt que dire des conneries.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu le plaisir d'enmener manger le contrôleur chargé de la mise à jour du Routard chez Emy et il n'a pas arrêté de faire des éloges à cette charmante personne.
 

droopy
Posté le:
6/11/2011 07:49
Sujet du message:
Resto à Pigeon
Répondre            
Email:
jimini@sunrise.ch
 
Nous avons été manger au Paradis Créole.
L’apéritif un cocktail aux fruit frais et un petit punch. (avec la bouteille sur la table)
Bon accueil, il faux réserver car pas très grand.
Une entrée très fine tartare de Marlin avec une tranche fumée hummmm.
Ensuite, du Tazar un poison fin avec un mélange de légume une petite banane cuite et une galette de pomme de terre.
Le dessert une crème brûlée flambée.
Le vin Saint Nicolas de Bourgueil 2009 (Val de Loire)
Le prix est correct pour la qualité. Razz
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/10/2011 13:49
Sujet du message:
Persil
Répondre            
 
Ca peu être du persil plat (feuille) ou du persil frisé.
ils sont parfumés tous les deux.
 

mimidesiles
Posté le:
26/10/2011 08:43
Sujet du message:
RE: La sauce chien...
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:

Il existe quelques versions sur les origines de cette sauce.
Mais la plus plausible semble être celle qui la définie comme une sauce relevée ayant un certain mordant.
En fait, cette sauce me rappelle une sauce tunisienne « La sauce kherkennaise » originaire de l’île de kherkenna au large de la Tunisie qui a la même composition de base. Les deux différences sont :
- L’emploi de l’harissa à la place du piment de Cayenne ou du piment Antillais pour relever la sauce.
- L’ajout de tomate fraîche coupée en petits dés (vraiment petits)
Cette sauce sur du poisson grillé, est un délice. Goûtez, vous ne serez pas déçu.
Je n’aime pas la sauce chien servie dans les restaurants pour deux raisons. Ils ne mettent pas de persil et les cives sont généralement remplacées par de l’oignon coupé trop gros.
La sauce chien sans persil n’est pas de la sauce chien.



Autre question?

Est-ce du persil plat ou de la coriandre (même famille d'herbes)?

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/10/2011 08:28
Sujet du message:
La sauce chien...
Répondre            
 

Il existe quelques versions sur les origines de cette sauce.
Mais la plus plausible semble être celle qui la définie comme une sauce relevée ayant un certain mordant.
En fait, cette sauce me rappelle une sauce tunisienne « La sauce kherkennaise » originaire de l’île de kherkenna au large de la Tunisie qui a la même composition de base. Les deux différences sont :
- L’emploi de l’harissa à la place du piment de Cayenne ou du piment Antillais pour relever la sauce.
- L’ajout de tomate fraîche coupée en petits dés (vraiment petits)
Cette sauce sur du poisson grillé, est un délice. Goûtez, vous ne serez pas déçu.
Je n’aime pas la sauce chien servie dans les restaurants pour deux raisons. Ils ne mettent pas de persil et les cives sont généralement remplacées par de l’oignon coupé trop gros.
La sauce chien sans persil n’est pas de la sauce chien.

 

emebru
Posté le:
26/10/2011 08:05
Sujet du message:
sauce chien
Répondre            
 
Les cuisiniers antan lontan, (dans l'ancien temps), coupaient les viandes, les poissons, les salades avec un couteau en inox de qualité, (Biquet s'en sert toujours aujourd'hui même). Sur le haut de la lame, tout près du manche, est frappé un symbole de la fabrique ''CHIEN'', fariquant du couteau, un chien de garde, avec juste à côté, l'inscription, ''Chien''!.........De là à expliquer le nom de ''sauce chien''? Vrai ou faux, d'autres donnent plusieurs autres explications tout aussi contestable que celle ci....mais n'est - ce pas une belle histoire?
histoire pris sur le net
 

Martlau
Posté le:
26/10/2011 07:13
Sujet du message:
la langouste grillé sauce chien
Répondre            
 
excusez mon ignorance,mais pourquoi "sauce chien" connaissez vous l'origine du non ?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/10/2011 06:15
Sujet du message:
Désolé spirou....
Répondre            
 
Je ne peux pas laisser dire cela.
J'ai l'habitude d'aller manger aux pieds dans l'eau depuis des années, et je n'ai pas souvenir de langoustes avariées.
Il faut savoir que c'est une famille qui tiens ce restaurant et que pendant que la mère cuisine, les enfants s'occupent de la salle et qu'une partie de la famille part en mer pour pêcher la langouste. Alors plus fraîche que là, c'est difficile à trouver.
Et si vous avez eu dans votre assiette une langouste avariée, je pense que vous auiez eu d'autres désagréments que l'odeur.
Quant au cafards, cela fait parti du décord en Guadeloupe, il y en a de partout. Il y a assez de poubelles pour entretenir la colonie. et même en traîtant on arrive pas à s'en débarrasser.
Ne resrez pas sur une mauvaise impression.
 

mimidesiles
Posté le:
26/10/2011 04:48
Sujet du message:
langouste...
Répondre            
 
Qu'entends-tu par "ammoniaquée"?

Je crois que ce resto est à éviter le soir...
 

spirou78
Posté le:
26/10/2011 03:44
Sujet du message:
Les pieds dans l eau ......
Répondre            
 
Pas de chance pour nous 4 un soir de 03/2010, cafards géants et 1
Langouste sur 4 anmoniaquée !!!! Pas trop envie d'y retourner
 

mimidesiles
Posté le:
25/10/2011 18:11
Sujet du message:
Paradis Créole
Répondre            
 
Un autre à Bouillante: Paradis Créole
Cuisine raffinée aux doux mélanges de saveurs du pays et de la métropole. On a beaucoup aimé!
Piscine ouverte aux clients le midi.
Une de mes meilleures tables de Guadeloupe mais après chacun ses goûts et couleurs!
Il faut aimé la créativité et les portions qui peuvent paraître minimalistes pour certains. On aime les plats forts en saveurs diverses et riches en créativité, ça nous a donc convenu!

Mimi Heart Heart Heart
 

mimidesiles
Posté le:
25/10/2011 18:08
Sujet du message:
RE: RE: J'en ai jamais entendu parler...
Répondre            
 
[quote="Martlau"]
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Peut-être que la claudette était meilleure sur scène que devant les fourneaux.


Voila j'ai retrouvé c'est "chez Clara" a Ste Rose
excellente cuisse de poulet farcie au lambi

Bonjour, J'y suis allée il y a quelques années et c'était très bon. Des plats originaux du pays et en bonne quantité et qualité. Clara est une sacrée "dame"!! J'en ai un très bon souvenir... Pas osé lui dire que quand j'étais gamine je me prenais pour une Clodette!!
lol
Il y a prescription pour moi... quant à elle...???

Mimi Rolling on the Floor Laughing
 

Martlau
Posté le:
25/10/2011 17:42
Sujet du message:
RE: J'en ai jamais entendu parler...
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Peut-être que la claudette était meilleure sur scène que devant les fourneaux.


Voila j'ai retrouvé c'est "chez Clara" a Ste Rose
excellente cuisse de poulet farcie au lambi
 

emebru
Posté le:
25/10/2011 17:29
Sujet du message:
miam miam
Répondre            
 
les pieds dans l eau a st francois
y aller le midi pas le soir
j ai l eau a la bouche rien que en parler
nous avons mangé pour 18€ de la langouste grillé avec une bonne sauce chien
miam miam
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent