la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
5/12/2011 13:41
Sujet du message:
Pour rire!
Répondre            
 
la pluie et le tourisme! 

mimidesiles
Posté le:
29/11/2011 11:27
Sujet du message:
RE: les fortes pluies...
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Pour une fois les prévisions sont justes.
A Sainte-Anne, l'eau a envahi les maisons en bois de la rue de la plage (cases louées 1000 €uros par mois). (rue du LUCULLUS)
Les touristes qui occupent ces cases sont ravis.
Il y a toujours eu de l'eau dans cette rue chaque fois qu'il pleut et on a jamais rien fait.

Si la rue , enfin le bitume et les trottoirs ont été refaits mais l'écoulement n'a pas du être refait correctement. Je ne me souviens plus s'il y a toujours les petites ravines de chaque côté?
Ces baraques en bois... franchement , elles sont déjà au niveau des voitures et passants... je n'ai pas lu non plus que du bon en terme de confort; alors là, j'imagine si le niveau d'eau a monté!! Les poubelles non ramassées pas loin...bonjour l'hygiène!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/11/2011 07:09
Sujet du message:
les fortes pluies...
Répondre            
 
Pour une fois les prévisions sont justes.
A Sainte-Anne, l'eau a envahi les maisons en bois de la rue de la plage (cases louées 1000 €uros par mois). (rue du LUCULLUS)
Les touristes qui occupent ces cases sont ravis.
Il y a toujours eu de l'eau dans cette rue chaque fois qu'il pleut et on a jamais rien fait.
 

mimidesiles
Posté le:
28/11/2011 05:45
Sujet du message:
fin
Répondre            
 
Fin de la période cyclonique dans 2 jours et quelques heures.
Voir: http://www.sxmcyclone.com/cyclone
pour les détails avec ENCORE une vigilance jaune pour les Antilles.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/11/2011 23:24
Sujet du message:
Le saviez-vous?
Répondre            
 
Les Barbadiens dans les Caraïbes !!
Késako ?
En général, ces cyclones pas trop puissants, de classe II en général, se renforcent en quelques heures prés des côtes. Ces phénomènes ont une trajectoire qu’il est difficile de prévoir. On les surnomme cyclones Barbadiens.
La saison est presque terminée, mais elle peut se prolonger au-delà de la fin de saison en raison de la chaleur des eaux dans les Caraïbes laisse craindre la formation d’ouragans : ce sont les fameux cyclones Barbadiens du fait de sa formation dans les Antilles au niveau de la Barbade, souvent touchés de plein fouet depuis, 4 ans.
On n‘en parle pas très souvent et pourtant il faut s’en méfier. Marilyn (Iris, Louis…) et Thomas pour ne citer qu’eux, sont des phénomènes Barbadiens. Tout en étant des ouragans de classe I à II (voir III), ils restent néanmoins dangereux et peuvent occasionner des dégâts supérieurs aux cyclones de plus grosses intensités. Il y a des raisons à cela.
La première et non des moindres est leur renforcement brutal sa formation brutale, ne permettant aux habitants de se préparer à l’arrivée d’une tempête hors norme.

La deuxième est la trajectoire extrêmement difficile à prévoir, Son instabilité et sa cohérence font que son déplacement est assimilé à une errance qui le mène dans tous les sens sans contrôle aucun.


En 1995, Marilyn a été l’exemple même d’un déplacement erratique.
La troisième et dernière, est l’effet de la forte houle qui arrive dans un sens différent de d’habitude. Rappelez-vous la tempête Lenny, il a dévasté la côte sous le vent. Pourtant lui, n’était pas un « Barbadien » qui lui intervient en fin de saison au moment où les gens s’y attendent le moins.
Tomas, l’un des derniers Barbadiens réunit l’ensemble de ses données. Au début ce n’était qu’une masse nuageuse qui à traversée l’atlantique à une vitesse relativement faible. Son évolution fût très lente. il s'est transformé très rapidement en moins de 24 heures, il se trouvait à ce moment là le 30 octobre 2010, à moins de 500 km de la Barbade. Les prévisionnistes français n’ont rien vu venir et la mise en alerte a été tardive, environ une quinzaine d’heures. Pour un cyclone de classe II, accompagné de coulées de boue et d’inondations hors normes il ya eu 8 morts à Sainte-Lucie et 35 en Haïti….. C’était le dernier cyclone de l’année 2010.
- souvenez-vous de Lenny
C’était en novembre 1999, plus précisément le 13, une perturbation se développe dans une zone dépressionnaire à l'ouest de la mer des Caraïbes. Ce n’était qu’une dépression tropicale dont le centre était positionné entre le Honduras et la Jamaïque. Pendant les 24 heures qui ont suivi, il n’y a aucune évolution. Puis la perturbation se renforce très rapidement dans la nuit du 14 au 15. Simple ouragan de classe II, Lenny se déplace vers l’Est dans une trajectoire inhabituelle. Passant à moins 400 km au Sud d’Hispaniola (Saint-Domingue et Haïti) et se renforce à nouveau, une dizaine d’heures plus tard, il menace les îles vierges. La houle importante atteint les rivages avec violence. L’île de Sainte-Croix est a son tour touchée le 17 par l’ouragan passé en classe IV. Il ralentit son mouvement en effectuent une petite rotation, qui le transforme en cyclone stationnaire pendant 24 heures, sur Anguilla, Saint-Barth et Saint-Martin. Des pluies diluviennes et des vents violents s’abattent sur ces îles déjà touchées par José quelques semaines plus tôt. Le cyclone diminue en intensité et se dirige vers Antigua le 19, puis à une quarantaine de km de la Désirade le 20. La houle importante, submerge les îlets
Pigeons (réserve Cousteau). La houle cyclonique dévaste la côte sous le vent. Deshaies et Bouillante subirent des dégâts considérables.

Aujourd’hui, pour la saison, on a atteint 20 phénomènes plus ou moins violents. Il faut retenir que les trois derniers ont atteint le stade d’ouragans majeurs.
On nous annonce peut être un 21e dont la masse nuageuse stagne au Honduras et au Nicaragua. Il pourrait évoluer dans les prochains jours.
 

mimidesiles
Posté le:
2/11/2011 09:20
Sujet du message:
Non Mais...
Répondre            
 
Je te crois...
Ils ont tellement peur de passer pour responsables s'ils oublient un gros nuage que voilà, ils vous collent la vigilance jaune pour que tout le monde reste au bercail...
Le problème c'est qu'à force de crier "au loup...", tu connais la suite.
De plus, je pense que Météo France dont les antennes régionales sautent les unes après les autres (because: ça coûte trop cher de faire de la prévention locale!) a un peu peur pour sa situation; son éefficacité et sa réputation sont en ligne de mire. Crying
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/11/2011 07:27
Sujet du message:
Pour appuyer.....
Répondre            
 
ce que je dis, voilà une photo qui ne prouvera pas le contraire.
Il a plu de 3h à 4h, histoire d'arroser la verdure, il est 7h30. Je cherche toujours l'erreur.

Sur Dom Actu, pas un message sur la vigilance Jaune, c'est dire combien le mauvais nous marque.



 

mimidesiles
Posté le:
2/11/2011 05:01
Sujet du message:
erreur de météo
Répondre            
 
Tu verras l'erreur demain lol


non ,je blague...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/11/2011 19:56
Sujet du message:
Mdr....
Répondre            
 
Il n'a jamais fais si beau... Ils devraient aller faire un stage de recyclage. A l'heure ou j'écris, il est 20 heures, T° 29, un ciel étoilé et pas un brin d'air.
Chercher l'erreur. lol
 

mimidesiles
Posté le:
1/11/2011 18:27
Sujet du message:
Saison cyclonique encore en cours...
Répondre            
 
Je fais remonter...

Nouvelle vigilance jaune!! Crying Crying
 

mimidesiles
Posté le:
22/10/2011 16:40
Sujet du message:
CYCLONES ET TEMPETES 2011
Répondre            
 
Bilan 2011 au 30 septembre 2011: Bilan cyclones et tempêtes au 30/09/2011 Météo France

Document de Météo France.
On a déjà dépassé le seuil annoncé et il reste 39 jours de saison cyclonique! Peut-être allons-nous atteindre le W... de Whitney? Crying Crying Crying
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent