la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marieclaude
Posté le:
20/10/2011 21:44
Sujet du message:
question sur le tourment d amour
Répondre            
Email:
COCO191261@hotmail.fr
Site Internet:
http://COCO191261@hotmail.fr
bonjour j aimerais savoir si on peut preparr a l avance le tourment d'amour et le congeler 

papynou.guadeloupe
Posté le:
20/10/2011 22:41
Sujet du message:
Congeler les tourments d'amour?
Répondre            
 
J'ai déjà essayé. Mais j'ai constaté qu'une fois décongelé le gout n'est plus exactement le mème. Je suis allé aux Saintes et j'en avais mangé 2 sur place et ramené une douzaine que j'ai congelé. J'ai été déçu. bien meilleurs quand il est frais.
Le vrais tourment , on le trouve aux Saintes et nulle part ailleurs.Dans les supers marchés, ils sont plein de sucre et le fruit se cherche à la loupe.
Enfin, cela ne reste qu'un conseil.
 

Nathalie
Posté le:
21/10/2011 02:33
Sujet du message:
Re tourments d'amour
Répondre            
 
Aux Saintes ils sont délicieux , ailleurs ils ne portent plus que le nom mais n'ont rien à voir!!! 

marieclaude
Posté le:
21/10/2011 13:45
Sujet du message:
RE: Congeler les tourments d'amour?
Répondre            
Email:
COCO191261@hotmail.fr
Site Internet:
http://COCO191261@hotmail.fr
"papynou.guadeloupe" a écrit:
J'ai déjà essayé. Mais j'ai constaté qu'une fois décongelé le gout n'est plus exactement le mème. Je suis allé aux Saintes et j'en avais mangé 2 sur place et ramené une douzaine que j'ai congelé. J'ai été déçu. bien meilleurs quand il est frais.
Le vrais tourment , on le trouve aux Saintes et nulle part ailleurs.Dans les supers marchés, ils sont plein de sucre et le fruit se cherche à la loupe.
Enfin, cela ne reste qu'un conseil.


 

marieclaude
Posté le:
21/10/2011 13:49
Sujet du message:
RE: RE: Congeler les tourments d'amour?
Répondre            
Email:
COCO191261@hotmail.fr
Site Internet:
http://COCO191261@hotmail.fr
[quote="marieclaude"]
"papynou.guadeloupe" a écrit:
J'ai déjà essayé. Mais j'ai constaté qu'une fois décongelé le gout n'est plus exactement le mème. Je suis allé aux Saintes et j'en avais mangé 2 sur place et ramené une douzaine que j'ai congelé. J'ai été déçu. bien meilleurs quand il est frais.
Le vrais tourment , on le trouve aux Saintes et nulle part ailleurs.Dans les supers marchés, ils sont plein de sucre et le fruit se cherche à la loupe.
Enfin, cela ne reste qu'un conseil.


merci pour ta reponse rapide mais je fete mon anniversaire et mon theme est de faire gouter aux invites differents types de produits du monde donc je cherche des trucs que je peut preparer a l avance ert que je peut congeler je vais faire un aperitif dinatoire si ta des idees je suis prenante

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
21/10/2011 14:02
Sujet du message:
idée pour apéritif dinatoire
Répondre            
 
Salut Marie-Claude,

Fais un tour sur le site, tu trouveras certainement des idées.

Bonne anniversaire et bonne fête.

Papynou
 

mimidesiles
Posté le:
21/10/2011 15:26
Sujet du message:
Les tourments...
Répondre            
 
Bonjour Marie-Claude,

Comme te l'a dit Papynou, franchement, ne congèle pas ce type de pâtisserie car il y une partie moelleuse qui ne résiste pas à la décongélation.
Dans le dossier recettes, tu devrais trouver d'autres idées.
Fais des accras... mais ne les congèle pas non plus! Ta pâte à accras tu peux mais pas les accras en eux-mêmes.
Le roulé-coco: ne tente pas non plus car c'est une pâte à génoise très fine qui ne résistera pas à la décongélation.
En fait, il faut faire comme les Antillaises... quand il y a une fête, elles sont dans la cuisine 2-3 jours qui précèdent (beaucoup de plats sont marinés avant d'être cuits).
Quant au punch, tu peux le préparer 6 mois à l'avance!! Plus il est vieux , meilleur il est... Laughing

Mimi
 

Martlau
Posté le:
25/10/2011 14:30
Sujet du message:
Donné envie
Répondre            
 
Jamais entendu parlé avant, et maintenant je suis sur que la premiere chose que je ferai en arrivant au Saintes c'est la recherche de ce fameux tourment d'Amour. 

Nathalie
Posté le:
25/10/2011 15:21
Sujet du message:
Pas de problème
Répondre            
 
"Martlau" a écrit:
Jamais entendu parlé avant, et maintenant je suis sur que la premiere chose que je ferai en arrivant au Saintes c'est la recherche de ce fameux tourment d'Amour.


Tu n'auras aucun mal à en trouver car des vendeuses de tourments d'amour seront à la descente du bateau.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum