la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nathalie
Posté le:
18/10/2011 16:29
Sujet du message:
Recettes locales
Répondre            
 
Papynou j'ai envie de faire du punch coco je peux prendre celle que tu nous indiques ? 

papynou.guadeloupe
Posté le:
18/10/2011 21:18
Sujet du message:
Comment ça......
Répondre            
 
Je l'ai quelque peu modifié, Le citron c'est bien que si on fini la bouteille. Sinon dans le temps, ça fait tourner le breuvage.
Juste un truc que je n'ai pas signalé..... Ta gousse de vanille tu la fends deux fois sur toute la longueur, pour que l'arôme diffuse correctement. Comme cela va se déposer au fond, bien remuer avant de servir. Avec deux glaçons c'est meilleurs..... enfin pour moi. lol
 

Nathalie
Posté le:
19/10/2011 03:14
Sujet du message:
Re punch coco
Répondre            
 
Merci pour ta touche perso, comme il commence à faire froid j'ai envie d'une recette des iles en attendant le début février, simplement je ne la dégusterai pas en terrasse mais au coin de la cheminée, chacun son truc!!! 

mimidesiles
Posté le:
19/10/2011 04:37
Sujet du message:
La vanille
Répondre            
 
Je pense que Nathalie est une fine cuisinière... en règle générale, toujours fendre la gousse de vanille afin que les grains tombent. On peut même gratter la gousse à la petite cuillère pour extraire les grains quand on fait une crème par exemple. Dans le rhum, les grains se libéreront touts seuls avec le temps...

As-tu déjà goûté à ces grains ?
Assez étonnant de façon isolée... Rolling Eyes

mimi


mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum