la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martlau
Posté le:
16/10/2011 05:30
Sujet du message:
recherche hébergement
Répondre            
 
Bonjour,

je suis au début de l’organisation de mon voyage en Guadeloupe (pour avril 2012). J'ai lu un grand nombre de vos conseils très intéressant avec de super photo et vidéo et je tenais dans un premier temps a vous féliciter pour tout ce travail.

Je voulais savoir si vous connaissiez la résidence Alamanda ( lotissement de Beauséjour - Le Helleux - 97180 Sainte-Anne) et Casaboubou ?

J’hésite entre les deux. au début j'étais parti pour P&V et suivant vos avis et celui de bien d'autres membres j'ai dirigés mes recherches sur la location des bungalows.

Je pense louer une voiture et de visiter l’île avec un départ tous les jours de Ste Anne (j'ai un peu peur des embouteillages...mais j’espère que fin avril ça ira).

Je viens de voir votre site (merci Mimidesiles ('Very Happy') et en 5 minutes j'ai vu que j'en ai pour des heures de découverte.

Merci encore, en attendant votre avis sur les 2 locations que j'ai retenu a moins bien sur que vous en avez d'autre a me proposer (loin des grands hôtels 4 *) Very Happy
 

droopy
Posté le:
16/10/2011 06:25
Sujet du message:
casaboubou
Répondre            
Email:
jimini@sunrise.ch
 
Bonjour, a Casaboubou nous y avons passé deux semaines, c'était super, un bon accueil, avec le premier petit-déjeuner lors de notre arrivée et le planteur de bienvenue, le pain livré tout chaud le matin, un lieu calme dans un écrin de verdure, il manque juste la piscine mais il y a un jacuzzi et pas trop loin de Sainte-Anne je vous le conseil. Pour éviter les bouchon on peut passer par les haut de la route principale moins de circulation et une plus jolie route.
Une autre solution, nous louons une semaine sur basse-terre deux semaines sur grande-terre, moins de kilomètre, car nous on aime beaucoup bouger.
Bon séjour en Guadeloupe.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/10/2011 06:48
Sujet du message:
casaboubou
Répondre            
 
A savoir:
Le premier petit déj. et le ti-punch de bienvenue n'est pas ou n'est plus une exception. 95% pour ne pas dire 100% des gites le font.
Maintenant il y a une piscine certe pas trés grande mais suffisante pour se rafraîchir, le tout à 3 km de sainte anne.
La construction du contournement du centre ville n'est pas terminé, donc le passage par le morne tricolore n'est pas ouvert à la circulation.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/10/2011 06:55
Sujet du message:
Résidence alamanda
Répondre            
 
Rien de spécial à signaler, sauf que la plage du helleux est une plage de galets avec quasiment pas d'ombre.

voir ma page sur le site:

http://www.papynou-guadeloupe.com/55.html

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/10/2011 07:05
Sujet du message:
une autre adresse...
Répondre            
 
vous pouvez consulter ce site:
à 300 m du centre de sainte anne et de la plage du bourg
photos de la page citée plus haut.
Bungalow individuel dans un parc de 7000m² avec beaucoup de calme.
 

Martlau
Posté le:
16/10/2011 07:50
Sujet du message:
une autre adresse
Répondre            
 
Merci pour vos réponse,

Il n'y a pas de lien pour le dernier poste de Papynou 'Smile'

Pour les excursions "bateaux" connaissez vous patouexcursion ?

j'ai vu un peu de tout sur internet
Merci
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/10/2011 08:09
Sujet du message:
réponses...
Répondre            
 
Le lien est le même que sur le post Alamanda.
Pour patouexcursions, vous avec lu beaucoup de choses, dont certaines sont vraies. Entre autre les problèmes liés à la sécurité et au droit d'aller sur Petite-Terre.
Si cette excursion vous tente, assurez-vous que les bâteaux proposés sont autorisés.
Comme dans tous transports, le jours où il y aura un accident les assurances seront regardantes mêmes si les autorités ne semblent pas comprendre.
Mimidesîles, pourra vous donner la liste de ces bâteaux.
En ce qui me concerne je suis absolument contre tous ces marins de pacotilles qui pour se faire mousser vont déranger les dauphins qui viennent se nourrir à Petite-Terre en laissant plonger et nager les touristes au milieu des dauphins. Sans commentaires.
 

Martlau
Posté le:
16/10/2011 10:32
Sujet du message:
réponse Papynou
Répondre            
 
Entièrement d'accord avec vous ce que je désir avant tout c'est l'observation des dauphins et autres, dans leurs élément naturel pas de nager avec eux aux risques de leurs apportés des maladies ou autres désagréments. J'attends avec impatience vos recommandations
pour une découverte de la Guadeloupe "Eco responsable".
je suis également a la recherche de "spot" pour faire du snorkeling.
est il vraiment difficile de se garer a Ste Anne ou a St françois les jours de marcher ?
 

Jack
Posté le:
16/10/2011 11:01
Sujet du message:
repos pour l'auto
Répondre            
 
je suis toujours parvenu à stationner sur Ste Anne en cherchant un peu
pour St Francois ily a plus de placesdispos sur le parking du port
attention pour partir sur Petite Terre au lieu d'embarquement !
presque pas de placeset tout le monde arrive en même temps
un bateau qui prend 50 personnes ça fait de suite une vingtaine d'autos
 

Martlau
Posté le:
16/10/2011 12:08
Sujet du message:
une autre adresse
Répondre            
 
"vous pouvez consulter ce site:
à 300 m du centre de sainte anne et de la plage du bourg
photos de la page citée plus haut.
Bungalow individuel dans un parc de 7000m² avec beaucoup de calme."

Désolé Papynou je ne trouve pas cette annonce
 

emebru
Posté le:
16/10/2011 12:24
Sujet du message:
je recherche moi aussi
Répondre            
 
bonjour
je recherche une location pas tres loin de la plage entre le gosier et st francois
la plage a moin de 300m si possible
j ai des approchent
donc qui peut me donner des infos dessus

http://www.locs-guadeloupe.com/location-guadeloupe/location-sainta.htm

et ca aussi

http://bv.locations.free.fr/

et ca aussi

http://www.webcaraibes.com/guadeloupe/location-vacances/location-appartement-bord-mer-gosier-guadeloupe-2302.htm

donc je suis preneur de toutes les infos
papynou ne nous a pas dit du bien de marisol donc nous avons abandonné et nous partons a la recherche de la perle rare
merci
 

mimidesiles
Posté le:
16/10/2011 12:25
Sujet du message:
Coucou Martlau!
Répondre            
 
Bienvenue de ce côté Martlau!

Je te le répète: Alamanda est dans le quartier de la plage du Helleux: pas vraiment proche du centre ville de Ste anne et la plage est orientée pour les surfeurs et Kite (venteuse); pas vraiment faite pour la trempette tranquille (si tu recherches ce type de plage...).
Casaboubou: voir sur leur site et tu verras la photo de la vue aérienne qui te donne une idée de la promiscuité entre les bungalows... Après, c'est selon ce que tu recherches... Pas toujours facile d'être loin du voisin quand on vit à 80% dehors (repas etc...) et que ceux -ci peuvent entendre toutes les conversations. A mon avis, ça peut être un critère décisif dans son choix d'hébergement sinon autant aller au camping où tout le monde est ok pour la vie à l'extérieur avec les nuisances que ça peut causer pour les uns et autres... malheureusement beaucoup d'hébergements sont trop les uns sur les autres, à mon avis.

Pour le marché: à Ste Anne, on trouve toujours à se garer...
Pour le marché nocturne de St François, il faut venir vers 16h- 17h, se garer, aller prendre un pot à la marina et profiter du début du marché. Après c'est les embouteillages et des voitures garées un peu n'importe où et assez loin du site.

Si vous voulez voir des dauphins avec un comportement éco-responsable, il ne faut pas cautionner tous ceux qui te promettent d'aller nager avec au large de Petite Terre. Il circule sur le net des images hallucinantes de touristes qui se jettent du bateau pour aller nager avec les dauphins non loin de ce site!! Personne ne semble se poser la question de ce geste "égoîste" face à cette espèce de mammifères, certes sociable mais aussi, en pleine journée, à la recherche de quiétude loin de prédateurs après la chasse de la nuit.
Si vous êtes intéressés par une démarche éco-touristique, allez du côté de Malendure, Heures Saines propose des sorties en mer à la rencontre des cétacées avec des règles strictes préservant ainsi la quiétude de la faune. Ce sont plutôt des cétacés que vous verrez mais possible que vous croisiez des dauphins.
Je vous donne la liste des bateaux "officiels" pour Petite Terre en mail privé.
Pour le snorkelling: voir un de mes post sur voyage-forum où j'avais échangé à ce sujet.
Je te rajoute le lien en MP si je le retrouve.

@+ mimidesiles Cool
 

Martlau
Posté le:
16/10/2011 13:37
Sujet du message:
coucou Mimidesiles
Répondre            
 
Heureux de te retrouver,

Merci de toute ces infos, effectivement je recherche plutôt les plages familiale et notre activité sera plus le masque et tuba et l a randonné pas trop l'ambiance camping et le surf.
c'est pour ça que la résidence Alamanda me tente bien (sauf pour la plage) mais je me dit que la plage proche de la résidence je n'irai pas souvent vu que chaque jour je ferai une visite différente et qu'a mon retour il fera nuit.si non sur abritel j'ai bien vu des loc dans Ste Anne mais la j'ai bien peur de retrouver toute les nuisances qu'un centre ville peu apporter (je suis de la région Parisienne).
 

mimidesiles
Posté le:
16/10/2011 13:43
Sujet du message:
Le bruit!!
Répondre            
 
La nuisance du centre ville de Ste Anne n'est pas méchante... L'activité décline vite avec le soleil et ce n'est pas la Côte d'Azur! Sur la Marina de St François, ça peut être animé le soir avec du monde (un peu...); sur Gosier aussi car il y a pas mal d'hôtels...
Si tu veux être "tranquille de chez tranquille", cherche sur les hauteurs de Ste Anne, plutôt côté campagne que littoral mais tu seras prévenu: il y a le coq qui chante au lever du jour voire toute la nuit (toujours pas compris le coq antillais...) et les vaches qui meuglent + le tintouin de la camionnette de pain et des ramassages scolaires... Pour le reste, c'est calme!
@+ mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/10/2011 14:30
Sujet du message:
oups.....
Répondre            
 
Autant pour moi,

Voici le site


bonne visite
 

Jack
Posté le:
17/10/2011 02:20
Sujet du message:
RE: Le bruit!!
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
il y a le coq qui chante au lever du jour voire toute la nuit (toujours pas compris le coq antillais...)@+ mimi


au moindre rayon de lune c'est la sérénade
pour passer de bonnes nuits il faut éviter la période pleine lune quand c'est possible !

 

Ded06
Posté le:
17/10/2011 08:50
Sujet du message:
réponse pour "Martlau"
Répondre            
 
Bonjour,

Il y a aussi la location chez l'habitant, c'est souvent très convivial, en ce qui me concerne je pratique cela avec bonheur à Ste Anne, si tu veux plus de détail sur ce type d'hébergement je peu te les donner en message privé
 

Martlau
Posté le:
17/10/2011 10:14
Sujet du message:
Location chez l'habitan
Répondre            
 
Ce mode d'hebergement est je suis certain très convivial.
Mais avec ma petite famille on veut garder plus de liberté et surtout nous sommes trop réservés (sans etres des sauvages non plus).c'est pourquoi je trouve la location de bungalow ou gite est un bon compromis en rapport avec une loc tradi.
 

spirou78
Posté le:
19/10/2011 05:51
Sujet du message:
Locations T2 / T3 /T4 Ste Anne Castaing
Répondre            
 
Déjà testé à plusieurs reprises : Residence "Les Hortensias"
Petit ensemble d'Appartements meublés en toute simplicité.
A 50m de la mer lieu dit Castaing aprés la gendarmerie
Photos de Papynou : Plage de l'Eden Eole Marineland
http://guadeloupe-leshortensias.com/fr/
Egalement sur cette "petite plage" des bungalows :

http://www.awmarineland.com/
Bonne journée
 

pramousse
Posté le:
28/11/2011 15:46
Sujet du message:
RE: réponse pour
Répondre            
 
"Ded06" a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi la location chez l'habitant, c'est souvent très convivial, en ce qui me concerne je pratique cela avec bonheur à Ste Anne, si tu veux plus de détail sur ce type d'hébergement je peu te les donner en message privé


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum