la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
schnocleux
Posté le:
12/10/2011 09:31
Sujet du message:
touche pas à mon pitt
Répondre            
 
ce sujet avait été abordé dans la partie du forum qui a coulé avec le Titanic
Rolling on the Floor Laughing
le pitt est l'arène (ou gallodrome) qui sert aux combats de coqs
Le combat de coqs est une discipline qui consiste à faire s'affronter deux coqs préparés aux combats sur une aire prévue à cet effet appelée gallodrome
.
Site de Wikipedia
.
Deux députées, la première UMP : Muriel Marland-Militello et la seconde PS : Geneviève Gaillard, ont déposé il y a plusieurs mois une proposition de loi pour interdire les corridas et les combats de coqs.
.
les lobbyistes mettent la pression pour cela n'aboutisse pas
.
Youtube exemple de lobbying
.
on aime ou on n'aime pas
toujours est-il que cela existe à ce jour et que cela est une activité "commerciale" comme les corridas, lachers de taureau dans les centre-ville, etc.
.
pour rappel les corridas sont interdites en Espagne à compter du 1er janvier 2012
la dernière a eu lieu dimanche 25.09.2011
.
la Guadeloupe n'a pas le monopole de ces combats
le Nord-Pas-de-Calais, la Martinique, le Vietnam, .... organisent ce genre de "spectacle"
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/10/2011 13:14
Sujet du message:
pitt à cops
Répondre            
 
Je suis totalement opposé aux combats d’animaux quel qui soit.
Le coq est soumis à l’acharnement de son adversaire. Il faut savoir que le spectateur est aussi excité que le coq sinon plus. Le coq, saute et saute encore avec un seul objectif, atteindre la tête de l’autre avec ses pattes.
Alors l’être humain a eu une idée géniale. Il a équipé le coq d’un ergot métallique aussi pointu qu’un poignard et tranchant comme un rasoir. Inutile de vous expliquer qu’un coup de cet ergot est fatal. Il a la tête littéralement transpercée et meurt.
Depuis la nuit des temps, on sait que deux coqs qui se rencontrent, se battent. C’est une réaction normale. Alors delà à dire qu’on les entraîne. J’ai de la peine à y croire. Seul le coq le plus endurant, s’en sortira avec un minimum de dommages.
J’ai assisté à une bataille entre deux coqs sauvages dans mon jardin. Je peux vous dire qu’il est inutile d’essayer de les séparer, Il ne vous voit même pas, vous pouvez le saisir, alors qu'habituellement , vous pouvez toujours essayer, vous ne l'attraperez jamais. Aucune chance. La bataille s'arrête tout naturellement. Le moins endurant est tombé, épuisé par le duel. Tout naturellement, le vainqueur qui s’est battu pour uniquement sauvegarder son territoire est satisfait et laisse son adversaire. Alor pourquoi, ne pas organiser des batailles sans cet ergot. Ah ! j’oubliais, l’homme aime le sang……
Alors vous-même si vous aimez voir mourir un coq vidé de sang ? Vous serez gâté. Bon dés fois, cela ce termine par abandon suite a des blessures plus ou moins graves.
La vidéo, montre un homme qui déclare, préfère demander l'indépendance plutôt que subire l'interdiction de cette pratique qui à l'origine était un plaisir du maître esclavagiste.....
C'est à ne plus rien comprendre.
 

schnocleux
Posté le:
1/11/2011 04:08
Sujet du message:
le sexe indispensable
Répondre            
 
J'ai découvert que certains sportifs sont encouragés à avoir une activité sexuelle intense avant leurs combats !!
.
Ce sont les criquets !!
.
Site de 7sur7.BE
.
d'autres sites et/ou de video existent
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum